-
TOTAL : 205 livres lus sur l'année 2017
JANVIER (17 livres)
- "Dernières nouvelles de Robert" de Isabelle VENDEUVRE : littérature étrangère
- "Chroniques d'une nouvelle jeunesse" de Yvette H. : témoignage
- "Pages sans défense" de Pierre SCHUMACHER : poésie
- "Meurs mon fils, je t'aime" de Sandrine DUPUIS : témoignage
- "Le premier jour où je suis mort, je n'ai pas pleuré" de Isabelle MONIN : poésie
- "Germain et ses pantins" de Bruno CHARRIER : théâtre
- "Vastes peines" de Claude E. : recueil de nouvelles - histoire
- "Contes épouvantables & Fables fantastiques" de J.P. VOLPI : noir et fantastique
- "Mémoires d'un loir" de Jean-Jacques SALEMBIER : littérature poétique
- "Contes bizarres 2" de Bob BOUTIQUE : recueil de nouvelles
- "Nid de vipères" de Christine BRUNET : thriller
- "La fille sur la photo" de Karine REYSSET : littérature française
- "Le bébé, c'est pour quand?" de Laëtitia MILOT : témoignage
- "On regrettera plus tard" de Agnès LEDIG : littérature française
- "Le doute" de S.K. TREMAYNE : thriller psychologique
- "Confidences d'une esthéticienne" de Sophie QUEIROS : témoignage / humour
- "Un trou noir c'est troublant" d'un COLLECTIF d'auteurs : nouvelles noires
FÉVRIER (15 livres)
- "Mémé dans les orties" de Aurélie VALOGNES : littérature française
- "Karyne" de Fred CHEBEL : littérature française
- "Galénor volume 1 - Le Livre des Portes" de Audrey VERREAULT : romance / fantastique
- "La part d'ombre" de Marie-Françoise CHEVALLIER-LE PAGE : polar / noir
- "Vivre et vaincre le cancer - les malades et les proches témoignent" de Sandrine BRETONNIERE et Philippe BATAILLE : témoignage documentaire
- "Valentino" de Odile MARTEAU GUERNION : polar
- "Plus jamais je ne pleurerai pour toi" de Célia DOMINGOS : témoignage
- "Née sans un cri" de Mélanie LEMBRE : témoignage
- "La pendue d'Outremeuse" de André-Pierre DIRIKEN : polar
- "Au pays de Rosie Maldonne tome 2 - Rosie se fait la belle" de Alice QUINN : humour / polar
- "Avant le labyrinthe - L'ordre de tuer - Préquel" de James DASHNER : dystopie
- "Je suis Pilgrim" de Terry HAYES : thriller
- "Nos vies suspendues" de Laura BLANCHON et Renée SIM : témoignage
- "Trois tombes pour une personne" de Alain Lesa KIMBENI : polar
- "Shadow tome 1 - Les yeux de la nuit" de Claude MERLE : polar aventure
MARS (16 livres)
- "Guide de survie de la future maman" de Marie THUILLIER : humour
- "Brooklyn Paradis saison 1" de Chris SIMON : thriller / humour
- "Les sept stigmates" de Jean RENÉ : thriller
- "Or et Argent" de Anne GLACET : littérature française / romance
- "Arthur et Maël - Une dimension inattendue" de Karine DE SAGA : roman jeunesse
- "Ragdoll" de Daniel COLE : thriller
- "Effusions spontanées" de Ana COSTNER : poésie
- "Aquarium - Nouvelles de la Mongolie d'aujourd'hui" de L. ULZIITUGS : littérature étrangère
- "Si les chevaux parlaient..." de Monique ARCHEN : roman jeunesse
- "Le code du silence" de Catherine BECAM : polar
- "L'horizon à l'envers" de Marc LEVY : littérature française
- "Sans papiers" de Agnès DE LESTRADE : roman à partir de 8 ans
- "Lulo" de Hugo POLIART : polar
- "Rien ni personne" de Lorris MURAIL : feel-good book jeunesse
- "Sans lui" de Catherine ROLLAND : littérature française
- "Hisse et Ho - Le tableau maudit" de Anne LOYER : roman junior
AVRIL (17 livres)
- "L'origine des mondes - partie 1 : Marga" de France MISSUD : fantastique/jeunesse
- "La forêt d'encre" de Frédérique CHAMAYOU : littérature française
- "Nils et Zéna 1 - L'homme au cigare" de Sylvie DESHORS : polar jeunesse
- "La rivière des doutes" de Emmanuelle BECKER-PAPIN : littérature française
- "Un merci de trop" de Carène PONTE : romance / humour
- "L'écrivain abominable" de Anne-Gaëlle BALPE : roman à partir de 8 ans
- "Si la parole était d'or" de Caroline GIRAUD : littérature française
- "Dors tranquille" de Albert SPANO et Esther J. HERVY : roman noir
- "Merci mon père - Un parcours de vie dans la Loire (1940-1970)" de Jean-Louis GAY : témoignage
- "La clé du mystère" de Nathalie CHERY CHEVALIER : roman/polar à partir de 8 ans
- "Nils et Zéna 2 - Le manoir" de Sylvie DESHORS : polar jeunesse
- "La couleur du deux" de Véronique B. JEANDE : polar noir
- "Vénus en ré" de Christine BRUNET : thriller
- "Les Inséparables" de Stuart NADLER : littérature étrangère
- "Ma chère George Sand" de Anne LOYER : biographie romancée
- "La terre des secrets" de Agathe DARTIGOLLES : saga familiale
- "Le prix à payer" de Patrice SALSA : autofiction noire
MAI (19 livres)
- "Valse Oddity" de Caudrilla PLEURAGE (Paul-Eric ALLEGRAUD) : science-fiction
- "Pipirate!" de Nico BALLY : roman à partir de 8 ans
- "Les détectives de l'Histoire tome 2 - La mort du roi chevalier" de Claude MERLE : roman historique jeunesse
- "Une vie ne suffit pas" de Annie FAYET : littérature française
- "Il ne nous reste que la violence" de Eric LANGE : roman noir
- "Elina et la graine sacrée" de Nathalie CHERY CHEVALIER : roman à partir de 8 ans
- "Nils et Zéna 3 - Le commandeur" de Sylvie DESHORS : polar jeunesse
- "Le cauchemar du président" de Denis RALET : science-fiction
- "A la verticale de l'instant" de Eric CHAVET : littérature française
- "Derrière la dune" de Odile MARTEAU GUERNION : polar
- "L'indé Panda 2" de COLLECTIF : recueil de nouvelles
- "Gloria" de Martine POUCHAIN : roman à partir de 13 ans
- "L'affaire de l'homme à l'escarpin" de Jean-Christophe PORTES : polar historique
- "Intimidation" de Harlan COBEN : thriller psycho
- "Le Sceptre de l'ile d'Ilona" de Nathalie CHERY CHEVALIER : roman à partir de 8 ans
- "Ne m'oublie pas" de Lou VERNET : littérature française
- "8%" de Céline BOURBON : témoignage
- "Derrière un mur d'argent" de Philippe FUZELLIER : littérature française
- "La petite princesse des Croisades" de Sophie LAMOUREUX : roman historique à partir de 9 ans
JUIN (18 livres)
- "Des petits biscuits pour la timidité" de Errol SABATINI : littérature française
- "Se souvenir de la lune d'automne" de Patrick MOINDRAULT : roman noir
- "Au pays de Rosie Maldonne - L'ombre du zèbre - tome 3" de Alice QUINN : humour
- "Le phénomène Philomène" de Emmanuelle COSSO : roman à partir de 8 ans
- "Répercussions" de Xavier MASSE : roman noir/thriller psycho
- "Là où naissent les étoiles" de Stéphanie BLANCHARD : romance
- "Les métamorphoses de Julian Kolovos" de J.P. VOLPI : noir
- "La rumeur tome 1 : La fuite" de Solenne HERNANDEZ : dystopie/ado
- "Les carnets de Pauline THOT" de Rebecca BROCARDO : littérature française
- "Hier encore, c'était l'été" de Julie DE LESTRANGE : feel-good book
- "Un simple dysfonctionnement" de Hugues MANAO : histoire vraie
- "Amour, vengeance & tentes Quechua" de Estelle BILLON-SPAGNOL : roman à partir de 13 ans
- "Wanda" de Wendall UTROI : thriller psycho
- "Emma - Part d'ombre" de Sylvia KUNST : nouvelle - thriller
- "Elle vivait dans nos yeux" de Sophie BLITMAN : littérature française
- "L'un ou l'autre" de Ludivine LANOY : société
- "Coco" de Patty GAUHAR : roman noir
- "Vaut-il mieux être toute petite ou abandonné à la naissance?" de Mimie MATHY et Gilles LEGARDINIER : témoignage, interview à deux sens
JUILLET (18 livres)
- "Tuer l'ami" de LH CHEREAU : thriller
- "L'Ombre et la Lumière" de Jack-Laurent AMAR : thriller
- "Horizona dream" de Richard MESPLEDE : nouvelle française
- "Le vieux qui voulait tuer le Président" de Céline BARRE : humour
- "Rouge bonbon" de Cathy CASSIDY : jeunesse
- "L'humidité des souvenirs" de Dina BARREAU : sentimental
- "Intrigue au manoir des Boissac" de Philippe FUZELLIER : polar
- "Pétrichor" de Frédéric SOULIER : nouvelle noire
- "Tours d'Ivoire" de Gwénaëlle FRADET : recueil de nouvelles
- "Alcoolique? Oui! Et alors!" de Céline BOURBON : témoignage
- "La sixième extinction" de Sarah ARCANE : fantastique
- "3 ans et 9 mois" de Audrey KEYSERS : témoignage
- "Alter Ego - Au-delà des apparences" de Sélène DEROSE : littérature française
- "Une proie sans défense" de Elen BRIG KORIDWEN : apéribook thriller
- "Tempêtes solaires - Le nouveau monde" de Ludovic SPINOSA : science-fiction
- "Comme va le ruisseau" de Camille LEMONNIER : terroir belge
- "Embarqué(s) - Ces images qui font l'histoire" de Jean-Marc DOPFFER : littérature française
- "Pourquoi je suis devenu chasseur de fantômes" de Mathias LANUIT : témoignage - paranormal
AOUT (13 livres)
- "Le secret" de Ahcène HEDIR : roman noir
- "Le Psy, le Caniche... et Moi" de Élisabeth NIHOUS : humour
- "Réalités invisibles" de Eric COSTA : thriller fantastique
- "La fourmi rouge" de Émilie CHAZERAND : à partir de 13 ans
- "Le voyage de Kirikoustra - Livre premier" de KIRIKOUSTRA : littérature française
- "Sentinelle" de Jean-Bernard LEMAL : littérature étrangère - thriller
- "Vénus" de Jérémie RAMANDE : littérature française
- "Courant alternatif" de Vincent KNOCK : littérature française
- "Arcadia tome 1 : Le rêve de Vanessa" de Céline SOLER : roman à partir de 9 ans
- "La chambre de mamie" de Dany BOUTIGNY : polar/humour/littérature française
- "Les châtiments" de Stéphane BEIN : polar
- "CHERUB mission 17" de Robert MUCHAMORE : aventure jeunesse
- "Ça flingue sur la Grande Boucle" de Max BARTEAM : polar
SEPTEMBRE (18 livres)
- "Au pays de Rosie Maldonne tome 4 - Non de code : Mémé Ruth" de Alice QUINN : humour
- "Phrom Thep" de Marc LASNIER : thriller
- "Ta mort viendra... et elle aura mes yeux" de Agnès DE CIZE : recueil de nouvelles noires
- "Zak et Zouk contre les chasseurs" de Jean-Francis GUICHARD : histoire à partir de 9 ans
- "Les douze travaux de Joyeux Boy" de Claudine et Daniel DELOGET : thriller
- "Y'a comme une bogue - tome 1 : deux amis" de Matilda MILLIAU : à partir de 7 ans
- "Colorado Train" de Thibault VERMOT : thriller à partir de 13 ans
- "Ximera" de Cyril VALLEE : polar
- "Papa en 9 mois et 17 heures" de Jean-Marc DOPFFER : témoignage - humour
- "Une bouteille à la Mère" de Isabelle PIRAUX : autofiction
- "La rentrée des classes de Lucie et Paul" de Sylvie PICHON : album à partir de 3 ans
- "Le génie de la lampe de poche" de Émilie CHAZERAND : roman à partir de 8 ans
- "Poésie des jours de pluie" de Patrick MOINDRAULT : recueil de poèmes
- "La première fois que j'ai été deux" de Archibald PLOOM : romance
- "Harem saison 1 : Aztèques" de Eric COSTA : histoire - noir
- "Arcadia tome 2 : La nouvelle vie de Vanessa" de Cécile SOLER : roman à partir de 8 ans
- "Résultat des courses" de Guilhaine CHAMBON : littérature française
- "Le souhait d'un monde parfait" de Annie BREYSSE : biographie romancée
OCTOBRE (18 livres)
- "Pour te protéger" de Stéphane TINNER : polar
- "Le journal de Gurty - Marrons à gogo" de Bertrand SANTINI : roman à partir de 8 ans
- "Le bonheur n'était pas dans le pré" de Odile MARTEAU GUERNION : polar
- "Les complicités involontaires" de Nathalie BAUER : littérature française
- "Journée boulettes" de Esther JULES : humour
- "Une toile de montagne" de J.E. BRIFFA : horreur
- "Y'a comme une bogue - tome 2 : Muria" de Matilda MILLIAU : roman à partir de 7 ans
- "L'Indé Panda n°3" d'un COLLECTIF d'auteurs : littérature française
- "Pisseur au vent" de Chérif ZANANIRI : polar
- "Bonjour, c'est l'infirmière!" de CHARLINE : témoignage
- "Le parapluie qui chante" de Stéphanie PLUQUIN : histoire musicale à partir de 4 ans
- "Tu vas mourir - Récit de l'assassin" de Daniel PANIZZOLI : thriller
- "Des aventures hors du commun" de Yannick GIAMMONA : nouvelles fantastiques
- "Mon petit cœur de pierre" de Lucile CARON-BOYER : romance-littérature française jeunesse
- "Aliénor - L'origine de toutes les haines" de Aurélien GRALL : thriller
- "Petits contes pour monstres gentils" de Christophe AMBLARD : contes pour les petits
- "Les vagues enchaînées" de Rémy PULVAR : littérature historique
- "Le secret des noix" de Jacques-Victor CARAMIN : littérature française/romance
NOVEMBRE (16 livres)
- "Brooklyn Paradis saison 2" de Chris SIMON : série policière
- "Princesse Cépagrave et Soly le jongleur de lettres" de Betty SERE DE RIVIERES : album à partir de 4 ans
- "Just married" de Jérôme DUMONT : thriller
- "La liste de nos interdits" de Koethi ZAN : thriller
- "Grossir le ciel" de Franck BOUYSSE : polar
- "Personne n'a oublié" de Stéphanie EXBRAYAT : polar/thriller
- "Princesse Cépagrave et l'enfant qui parle avec les mains" de Betty SERE DE RIVIERES : album à partir de 4 ans
- "Arcadia tome 3 : Un défi pour Vanessa" de Cécile SOLER : roman à partir de 9 ans
- "Les jonquilles fleurissent en décembre" de Annie FAYET : littérature française
- "Un jour, tu raconteras cette histoire" de Joyce MAYNARD : témoignage autobiographique
- "Kuru" de Katia CAMPAGNE : thriller fantastique
- "Paris Conakry" de Valentine MORNONG et Jean-Pascal RUIZ : roman à partir de 10 ans
- "Frappe au cœur!" de Brice MILAN : nouvelle noire
- "La belle assise" de Brice MILAN : roman noir
- "Le journal de Céleste" de Katia CAJUS : littérature française
- "Coup de chaud" de Raphaële FRIER : roman à partir de 13 ans
DÉCEMBRE (20 livres)
- "Les sources impures" de Raffaella BARONCINI : littérature française
- "La fille de Pablo" de Noël PEREZ-VERA : polar original
- "Que va manger le loup?" de YAKABOOKS : album à partir de 1 an
- "Y'a comme une Bogue tome 3 : Le Monde Obscur" de Matilda MILLIAU : roman à partir de 9 ans
- "Le silence des aveux" de Amélie DE LIMA : thriller psychologique
- "Le baiser de Pandore" de Patrick FERRER : polar noir
- "La tortue qui respirait par les fesses" de Brooke BARKER : humour
- "La bibliothèque tome 1 : Grandir" de Pauline DEYSSON : fantastique / dystopie
- "Elémi et l'odyssée des éléments - Livre 3 : La source transparente" de Philippe WOLFF : album à partir de 5 ans
- "Cyanure" de Laurent LOISON : thriller
- "Le syndrome du morveux" de David RUIZ MARTIN : thriller
- "Le premier choix" de Séverine BAAZIZ : littérature française
- "L'île au trésor" de Frédéric BRREMAUD : album/roman à partir de 8 ans
- "Le grand magasin fluo" de Stéphane GISBERT : roman à partir de 8 ans
- "HX13" de Christine BRUNET : thriller/science-fiction
- "Derrière la haine" de Barbara ABEL : thriller
- "Ethan et les animaux" de Jeanne SELENE : album enfants
- "Dis maman, comment tu m'aimes?" de Florence SEMUR-SEIGNEURIC : album enfant
- "Divergente tome 3 : Au delà du mur" de Veronica ROTH : dystopie
- "Voyage au pays des hommes" de Maria ANGELLE : littérature française
3 commentaires -
TOTAL : 103 livres chroniqués sur l'année 2017
JANVIER (3 livres)
- "Mon grand livre d'autocollants Noël" de USBORNE : activité à partir de 3 ans
- "Je trace, j'efface - Noël" de USBORNE : activité à partir de 3 ans
- "Koh-Lanta - Défis en Océanie" de Nathacha GODEAU : livre dont vous êtes le héros junior
FÉVRIER (11 livres)
- "Camions, engins et chantier" de USBORNE : activité à partir de 3 ans
- "La mode en temps de guerre - La seconde guerre mondiale" de USBORNE : activité à partir de 7 ans
- "Arthur et Maël - Échos du Temps des Rêves" de Karine DE SAGA : roman à partir de 8 ans
- "Les villes du monde" de USBORNE : activité à partir de 3 ans
- "J'habille mes amies - Les princesses" de USBORNE : activité à partir de 3 ans
- "Venise" de USBORNE : activité à partir de 4 ans
- "Cherche et trouve - Chats et chiens" de USBORNE : activité à partir de 5 ans
- "J'habille les oursons - On déménage" de USBORNE : activité à partir de 3 ans
- "La peinture magique - Les palais des fées" de USBORNE : activité à partir de 5 ans
- "Popy sauve le monde" de Stéphanie RICHARD : roman à partir de 8 ans
- "Shadow tome 1 - Les yeux de la nuit" de Claude MERLE : roman à partir de 12 ans
MARS (13 livres)
- "Coloriages et autocollants les dinosaures" de USBORNE : activité à partir de 3 ans
- "J'habille mes amies les danseuses" de USBORNE : activité à partir de 4 ans
- "Arthur et Maël - Une dimension inattendue" de Karine DE SAGA : roman jeunesse
- "L'aura pour les enfants" de Christelle MAZZUCOTELLI : livret ludique à partir de 3 ans
- "Illusions d'optique" de USBORNE : activité à partir de 3 ans
- "Si les chevaux parlaient..." de Monique ARCHEN : roman jeunesse
- "Petit renne a peur de tout" de Dainius SUKYS : album à partir de 3 ans
- "Mon livre des planètes et des étoiles" de USBORNE : documentaire à partir de 5 ans
- "Sans papiers" de Agnès DE LESTRADE : roman à partir de 8 ans
- "Rien ni personne" de Lorris MURAIL : feel-good book jeunesse
- "Mon grand imagier - Engins et véhicules" de USBORNE : album à partir de 2 ans
- "Les musées" de USBORNE : activité à partir de 3/4 ans
- "Hisse et Ho - Le tableau maudit" de Anne LOYER : roman à partir de 8 ans
AVRIL (14 livres)
- "L'origine des mondes - partie 1 : Marga" de France MISSUD : roman fantastique
- "Coloriages et autocollants - Le jardin" de USBORNE : activité à partir de 4 ans
- "101 illusions d'optique" de USBORNE : activités à partir de 7 ans
- "Nils et Zéna 1 - L'homme au cigare" de Sylvie DESHORS : polar à partir de 10 ans
- "C'est quoi le caca?" de USBORNE : documentaire à partir de 2 ans
- "Livre de décalcomanies - Jolis jardins" de USBORNE : activité à partir de 5 ans
- "L'écrivain abominable" de Anne-Gaëlle BALPE : roman à partir de 8 ans
- "Un tracteur en difficulté" de USBORNE : histoire à partir de 3 ans
- "Les robots" de USBORNE : activité à partir de 5 ans
- "La clé du mystère" de Nathalie CHERY CHEVALIER : roman/polar à partir de 8 ans
- "Nils et Zéna 2 - Le manoir" de Sylvie DESHORS : polar à partir de 10 ans
- "Mon premier livre sur le Monde" de USBORNE : documentaire à partir de 3 ans
- "J'habille mes amies - Mon grand cahier de styliste" de USBORNE : activité à partir de 7 ans
- "Ma chère George Sand" de Anne LOYER : biographie romancée à partir de 13 ans
MAI (13 livres)
- "J'habille mes amies - Les meilleurs copines" de USBORNE : activités à partir de 5 ans
- "La peinture magique - La jungle" de USBORNE : activités à partir de 5 ans
- "Pipirate!" de Nico BALLY : roman à partir de 8 ans
- "Les détectives de l'Histoire tome 2 - La mort du roi chevalier" de Claude MERLE : roman historique à partir de 12 ans
- "J'habille mes amies - Vive la fête!" de USBORNE : activité à partir de 4 ans
- "Elina et la graine sacrée" de Nathalie CHERY CHEVALIER : roman à partir de 8 ans
- "Nils et Zéna 3 - Le commandeur" de Sylvie DESHORS : polar à partir de 10 ans
- "Petit nuage" de Sylvie PICHON : histoire + activités à partir de 2 ans
- "Les secrets de Brune - L'amie parfaite" de Bruna VIEIRA et Lu CAFAGGI : BD à partir de 8 ans
- "Gloria" de Martine POUCHAIN : roman à partir de 13 ans
- "La peinture magique - Sous la mer" de USBORNE : activité à partir de 5 ans
- "Le sceptre de l'île d'Ilona" de Nathalie CHERY CHEVALIER : roman à partir de 8 ans
- "La petite princesse des Croisades" de Sophie LAMOUREUX : roman historique à partir de 9 ans
JUIN (7 livres)
- "Au-delà des nuages" de Anadeline GREY et ses enfants Maxime et Owen : histoire à partir de 3 ans
- "Le phénomène Philomène" de Emmanuelle COSSO : roman à partir de 8 ans
- "Agatoo - Mon papa, ma maman" de L.L.L. DAVID : album dès 2 ans
- "Un trésor qui vient du cœur" de Anadeline GREY : album dès 5 ans
- "Mon papa tête en l'air" de Eric SANVOISIN : album à partir de 3 ans
- "Amour, vengeance & tentes Quechua" de Estelle BILLON-SPAGNOL : roman à partir de 13 ans
- "Moi, parfois..." de Agnès DE LESTRADE : album à partir de 3 ans
JUILLET (4 livres)
- "Princesse Cépagrave" de Betty SERE DE RIVIERES : à partir de 4 ans
- "Rouge bonbon" de Cathy CASSIDY : roman à partir de 12 ans
- "Cannelle n'a plus faim" de Marie PASCART : album pour les petits
- "Elémi et l'odyssée des éléments - Livre 1 : Au tout début..." de Philippe WOLFF : à partir de 5 ans
AOUT (4 livres)
- "Elémi et l'odyssée des éléments - Livre 2 : Le souffle invisible" de Philippe WOLFF : à partir de 5 ans
- "La fourmi rouge" de Émilie CHAZERAND : à partir de 13 ans
- "Arcadia tome 1 : Le rêve de Vanessa" de Céline SOLER : roman à partir de 9 ans
- "CHERUB mission 17" de Robert MUCHAMORE : aventure
SEPTEMBRE (8 livres)
- "Dessine avec des tampons" de Fiona WATT - USBORNE : activité à partir de 4 ans
- "Zak et Zouk contre les chasseurs" de Jean-Francis GUICHARD : histoire à partir de 9 ans
- "Y'a comme une bogue - tome 1 : deux amis" de Matilda MILLIAU : à partir de 7 ans
- "Colorado Train" de Thibault VERMOT : thriller à partir de 13 ans
- "La rentrée des classes de Lucie et Paul" de Sylvie PICHON : album à partir de 3 ans
- "Le génie de la lampe de poche" de Émilie CHAZERAND : roman à partir de 8 ans
- "Monstres et zombies" de USBORNE : activité à partir de 6 ans
- "Arcadia tome 2 : La nouvelle vie de Vanessa" de Cécile SOLER : roman à partir de 8 ans
OCTOBRE (8 livres)
- "J'habille mes amies - Les popstars" de USBORNE : activité à partir de 4 ans
- "Le journal de Gurty - Marrons à gogo" de Bertrand SANTINI : roman à partir de 8 ans
- "J'habille mes amies - Autour du monde" de USBORNE : activité à partir de 4 ans
- "Y'a comme une Bogue - Tome 2 : Muria" de Matilda MILLIAU : roman à partir de 7 ans
- "Le parapluie qui chante" de Stéphanie PLUQUIN : petite histoire à partir de 4 ans
- "Petit atelier d'écriture créative" de USBORNE : activité à partir de 8 ans
- "Mon petit cœur de pierre" de Lucile CARON-BOYER : jeunesse
- "Petits contes pour monstres gentils" de Christophe AMBLARD : à partir de 3 ans
NOVEMBRE (8 livres)
- "Princesse Cépagrave et Soly le jongleur de lettres" de Betty SERE DE RIVIERES : album à partir de 4 ans
- "Mon grand bloc d'activités de vacances" de USBORNE : activités à partir de 6 ans
- "Princesse Cépagrave et l'enfant qui parle avec les mains" de Betty SERE DE RIVIERES : album à partir de 4 ans
- "Arcadia tome 3 : Un défi pour Vanessa" de Cécile SOLER : roman à partir de 9 ans
- "Lola & Ulysse" de Julien LECLERCQ : album à partir de 4 ans
- "Paris Conakry" de Valentine MORNONG et Jean-Pascal RUIZ : roman à partir de 10 ans
- "Les chantiers" de USBORNE : documentaire à partir de 5 ans
- "Coup de chaud" de Raphaële FRIER : roman à partir de 13 ans
DÉCEMBRE (10 livres)
- "Que va manger le loup?" de Elise CARPENTIER : album à partir de 1 an
- "Y'a comme une Bogue tome 3 : Le monde obscur" de Matilda MILLIAU : roman à partir de 9 ans
- "La tortue qui respirait par les fesses" de Brooke BARKER : humour / documentaire
- "Dessine avec les doigts - NOËL" de USBORNE : activité à partir de 3 ans
- "Elémi et l'odyssée des éléments - Livre 3 : La source transparente" de Philippe WOLFF : album à partir de 5 ans
- "L'île au trésor" de Frédéric BRREMAUD : album/roman à partir de 8 ans
- "Le grand magasin fluo" de Stéphane GISBERT : roman à partir de 8 ans
- "Dis maman, comment tu m'aimes?" de Florence SEMUR-SEIGNEURIC : album à partir de 4 ans
- "Ethan et les animaux" de Jeanne SELENE : album à partir de 2 ans
- "Cocottes en papier" de Lucy BOWMAN : activité à partir de 7 ans
votre commentaire -
216 livres en 2018
JANVIER (20 livres)
- "Un don du cœur" d'Alexandra FOURNIER : beau roman plein d'amour et de tendresse
- "La petite étoile qui voulait voir les couleurs" de Betty SERE DE RIVIERES : album à partir de 3 ans
- "Comment (bien) rater ses vacances" de Anne PERCIN : roman humour ado
- "Fanny N." de Alice QUINN : roman noir
- "Une vie exemplaire" de Jacob M. APPEL : roman noir, très noir
- "Les roses et les oranges tome 2 : Le secret de Warcliffe" de Francine GODIN-SAVARY : saga familiale
- "Chouflette veut son papa!" de Virginie OKS : album à partir de 1 an
- "Balles perdues à Moliets" de MARXBARTEAM : polar
- "Le cœur d'une autre" de Christine MOREAU : polar
- "Petit renne, petit loup et les traces mystérieuses" de Lætitia BECKER : album à partir de 3 ans
- "Le festin du lézard" de Florence HERRLEMANN : noir
- "Danser, encore" de Julie DE LESTRANGE : roman d'amitié
- "Un dernier mot avant de partir" de Cédric CASTAGNE : thriller
- "Le CLIC sur facebook qui a changé ma vie - tome 1 : Une incroyable histoire vécue" de Thierry LAC : histoire vraie
- "Le CLIC sur facebook qui a changé ma vie - tome 2 : Une histoire bouleversante" de Thierry LAC : histoire vraie
- "Léo et les engins mécaniques" de Julien LECLERCQ : album à partir de 4 ans
- "Gazoline et Grenadine" de Jean-Loup CRAIPEAU : roman à partir de 8 ans
- "Brooklyn Paradis saison 3" de Chris SIMON : série policière
- "Le cas singulier de Benjamin T." de Catherine ROLLAND : littérature française
- "Quand vient la vague" de Manon FARGETTON et Jean-Christophe TIXIER : jeunesse/ado
FÉVRIER (20 livres)
- "Pardon..." de Jean DARDI : thriller
- "Et vous avez eu beau temps?" de Philippe DELERM : littérature française
- "La muraille des âmes" de Audrey DEGAL : thriller
- "Les quatre gars" de Claire RENAUD : ado
- "Bloody Mary" de Condie RAÏS : nouvelle noire
- "Le Héros de la RD 311" de Jean DUCREUX : polar
- "Vengeance de l'au-delà" de Mathias LANUIT : paranormal
- "Où sont les filles?" de Claire RENAUD : roman à partir de 8 ans
- "C'est pour ton bien" de Cindy COSTES : nouvelle
- "Câlins assassins" de Delphine PAQUEREAU : témoignage
- "Un acrobate au bord de l’œil" de Marie JOUSSE : littérature française
- "Une excursion dans le métro" de Claire ABADIE : horreur fantastique
- "La journaliste" de Christina KOVAC : thriller
- "Les fantômes d'Achille Plume" de Katherine et Florian FERRIER : fantastique jeunesse
- "Sans l'ombre d'une chance" de Mégane BRASS : thriller
- "La nuit introuvable" de Gabrielle TULOUP : littérature française
- "Que les murs nous gardent" de David RUIZ MARTIN : horreur fantastique
- "Liberté cryptée" de Jérôme VUITTENEZ : polar / science-fiction
- "J'arrête d'être parfaite! 21 jours pour lâcher prise" de Cindy GHYS : guide/humour
- "Les insoumis du blizzard" de Fanny ABADIE : jeunesse/dystopie
MARS (26 livres)
- "L'amour au pouce, la bague au doigt" de Patrick BENOIT : poésie-érotisme
- "Hyle ou En tant que tel" de Denis SCHILLINGER : poésie
- "Soit dit en passant" de Claude RENARD : poésie
- "A la fin de ces longues années" de Joël GODART : poésie
- "OR 2.0" de Émilie DECAMP : poésie
- "Hymne mortel" de Thomas J. CHOUTERS : poésie
- "BB 12" de Anne -Sophie MALICE : poésie
- "Lettres ouvertes à Pierre" de Anne-Sophie MALICE : correspondance/poésie
- "14-18, guerre immonde" de Patrick MALLORY : histoire/poésie
- "Les éphémères éternels - haïkus" de Françoise JAVELLE : haïkus
- "Bonne nouvelle... la vie est belle! Petit papillon prends ton envol..." de Anne BOUSMAN : poésie/conte enfant
- "Mes pas dans les siens" de Valentine DEPINAY-MAIRE : littérature française
- "Mademoiselle cherche le soleil" de Alexia ZAMPUNIERIS : littérature française
- "Le reniement de Marc suivi de La femme de Mouloud" de Pierre KUNTZ : nouvelles érotiques
- "La Toile d'araignée et autres nouvelles décapantes" de Jean-Marie SOBRIE : recueil de nouvelles
- "Nouveaux contes en stock" de Micheline BOLAND : littérature française
- "La débutante" de Amélie COLELLI : littérature française
- "C'est un Soir de Lune Opale" de Sylviane CATRY : littérature française
- "Tombent les cheveux" de Laurie DEGRYSE : témoignage
- "Ton père" de Pascal GALLEZ : littérature française
- "La Maison-Dieu" de Didier FOND : roman noir
- "Les aventures de Billy" de Marcelle PÂQUES : histoires à partir de 4 ans
- "Le poison silence" de Dina KATHELYN : littérature française
- "Un automne tourmenté" de Joël JOUFFRIAULT : littérature française
- "Une poule sur un mur" de Marcel DESHAUTS : littérature française
- "Chaos" de Bob BOUTIQUE : thriller
AVRIL (22 livres)
- "Tu n'es jamais revenu" de Cédric-Charles ANTOINE : roman noir
- "L'arménien" de Carl PINEAU : polar
- "Arcadia tome 4 : Un festival pour l'Aliénor" de Cécile SOLER : roman à partir de 8 ans
- "La révolte d'Eva" de Élise FONTENAILLE : roman à partir de 14 ans
- "L'expérience Cendrillon" de Sébastien FRITSCH : polar noir
- "Aztèques saison 2 : La voie du papillon" de Eric COSTA : roman historique
- "Défaillances" de B.A. PARIS : thriller
- "Le papillon à roulettes" de Marie GARNIER : album à partir de 4 ans
- "Comment (bien) gérer sa love story" de Anne PERCIN : roman ado
- "Le lien" de Audrey DEGAL : thriller
- "Le fruit de ma colère" de Medhy BRUNET : thriller
- "Je viens de loin" de Claire GARCIA-DELOFFE : autofiction
- "La fille au mitote" de Marceline BODIER : littérature française/polar
- "Y'a comme une bogue - tome 4 : La menace secrète" de Matilda MILLIAU : roman à partir de 8 ans
- "La guerre des Lulus tome 1 : 1914 - La maison des enfants trouvés" de Régis HAUTIERE : BD ado
- "9 mois ou presque" de Laurence MARINO : littérature française
- "Psycrow - Promesse, Maudite et Innocente" de MARION et SCAR : fantastique
- "Felizidad - La vie recommencée" de Odile MARTEAU GUERNION : littérature française-polar
- "V'rett la petite souris verte" de Marie GARNIER : album à partir de 4 ans
- "Amir & Marlène : Coup de foudre en 6e" de Ingrid THOBOIS : roman à partir de 8 ans
- "La disparue de Saint-Maur" de Jean-Christophe PORTES : polar historique
- "Impact et autres histoires courtes" de Marguerite ROTHE : recueil de nouvelles
MAI (19 livres)
- "Les chaussettes de Nathan" de Marie GARNIER : album à partir de 6 ans
- "Amy Walters à l'académie Birdfield - tome 1 : La presse de Gutenberg" de Carine PITOCCHI : roman à partir de 10 ans
- "Pascalou" de Albert DUCLOZ : roman/polar
- "Porté disparu" de Eva DEZULIER : thriller
- "Emma et la baguette magique" de Marie GARNIER : album à partir de 6 ans
- "Traquées!" de Sandrine BEAU : roman ado
- "Toutes griffes dedans" de Laurent FIALAIX : roman noir
- "Le brasier" de Vincent HAUUY : thriller
- "La tresse" de Lætitia COLOMBANI : littérature française
- "L'amicale des vieillards fantastiques" de Bertrand PEILLARD : humour
- "S'enfuir - Récit d'un otage" de Guy DELISLE : BD histoire vraie
- "L'eau de Rose" de Laurence MARTIN : littérature française
- "Le début de la faim" de Nil BORNY : horreur fantastique
- "Le journal de Gurty - Printemps de chien" de Bertrand SANTINI : roman à partir de 8 ans
- "Lorsque le bandeau tombe" de Katell CURCIO : thriller psycho
- "Quarantaine" de Adam GUTTMANN : érotique/sentimental/manipulation
- "La solitude du gilet jaune" de Zoé BRISBY : humour/feel-good
- "Les larmes de Potap" de Nadège MAZERY : noir
- "Drôles d'animaux" de Jean RENE : album enfants
JUIN (15 livres)
- "Destinations étranges" de Audrey DEGAL : recueil de nouvelles noires
- "Le journal de Gurty 1 - Vacances en Provence" de Bertrand SANTINI : roman à partir de 8 ans
- "La maison" de Vanessa SAVAGE : thriller psychologique
- "Les enfants du dernier salut" de Colette BRULL-ULMANN et Jean-Christophe PORTES : témoignage historique
- "Le poème dont vous êtes le héros" de Guillaume PRIE : roman
- "Faribole & Mistigri" de Marie GARNIER : album à partir de 4 ans
- "Battue!" de Virginie VANOS : témoignage
- "Fractures" de Laurent DUMORTIER : nouvelles noires
- "Il était une fois la Fée Chabada" de Lucie BRASSEUR : littérature française
- "Hubert, c'est super ton anniversaire!" de Ann ROCARD : album à partir de 3 ans
- "Sans héritage toma 1 : Lucien Louis Marie" de Lorraine ROUNTREE : saga familiale
- "Eléana" de Mathias LANUIT : fantastique
- "Scène de crime" de Maud TABACHNIK : recueil de nouvelles noires/thriller
- "Parents de jumeaux - Notre vie croustillante" de Muriel HERBERT : guide/humour
- "Les carnets de Cerise tome 5 : Des premières neiges aux Perseides" de Joris CHAMBLAIN : BD à partir de 8 ans
JUILLET (18 livres)
- "Les silences de Lucie" de Alice PASINA : littérature française
- "Au cadran de l'enfance" de L.M. YANN : littérature française
- "L'école du tonnerre" de Sylvie DESHORS : roman à partir de 9 ans
- "Putain de vacances!" de Florence CLERFEUILLE : polar
- "La résolution" de Philippe MANGION : polar/roman de société
- "Le mal en soi" de Antonio LANZETTA : thriller
- "La guerre des Lulus tome 2 : 1915 - Hans" de Régis HAUTIERE : BD jeunesse - histoire
- "La guerre des Lulus tome 3 : 1916 - Le tas de briques" de Régis HAUTIERE : BD jeunesse - histoire
- "Une aventure nommée Federer" de Thomas SOTTO : reportage sportif
- "Brooklyn Paradis saison 4" de Chris SIMON : drug thriller
- "Mauvais soda" de Mathias LANUIT : fantastique/horreur
- "Anna et le dame du fond de la foret" de Marjolaine PAUCHET : album à partir de 4-6 ans
- "Effondrements" de Guy MORANT : polar
- "Tsé-Tsé" de Bertrand PEILLARD : recueil de nouvelles fantastiques
- "La reine des neiges" de Laura MACLEOD : polar
- "Tu avais l'odeur de l'herbe fraichement coupée" de C. MONDY : nouvelle noire
- "A(i)mer" de O. NADACO : roman noir
- "Les boutons de Jéricho" de Annick BOISSET : littérature française
AOUT (10 livres)
- "Claustrations" de Salvatore MINNI : thriller psycho
- "L'âme sœur" de Agnès KARINTHI : littérature française
- "Un amoureux pour Loulou" de Jo CHICHEPORTICHE : roman à partir de 8 ans
- "L'affaire Creutzwald" de Thierry BERLANDA : polar
- "Le spectateur" de Virginie VANOS : littérature française
- "Global work : on marche sur la tête!" de Angeline VAGABULLE : humour - travail
- "Nemeton" de Mathias LANUIT :polar
- "Les secrets de la Louve - Meurtre à la Croix Rousse!" de Philippe PERRY : polar historique
- "Le silence nous appartient" de Claire CASTI DE ROCCO : littérature française
- "Mamie Paulette" de Séverine BAAZIZ : littérature française
SEPTEMBRE (16 livres)
- "Les dessous de la grossesse - Vous auriez pu me le dire!" de Chantal MAGUIN : humour
- "La guerre des Lulus tome 4 : 1917 - La déchirure" de Régis HAUTIERE : BD à partir de 10-12 ans
- "La guerre des Lulus tome 5 : 1918 - La Der des ders" de Régis HAUTIERE : BD à partir de 10-12 ans
- "Printemps acide" de Patrick TUDORET : polar
- "SNJOR" de Ragnar JONASSON : polar islandais
- "MÖRK" de Ragnar JONASSON : polar islandais
- "NATT" de Ragnar JONASSON : polar islandais
- "Aztèques Saison 3 : La croisée des Mondes" de Eric COSTA : historique
- "Monsieur Ganèche et le championnat du monde d'aventure" de Jérôme BOURGINE : roman à partir de 9 ans
- "Une fille en danger" de Cara VITTO : thriller
- "Le vase rose" de Eric OLIVA : polar
- "A la rencontre de l'homme dernier - Livre second" de KIRIKOUSTRA : littérature française
- "Siréna et la cité mystérieuse" de Tania SABATIER : album à partir de 3 ans
- "Les indignes" de Loli ARTESIA : noir
- "Le labyrinthe de l'amour" de Marc AUCOUTURIER : autofiction
OCTOBRE (15 livres)
- "L'archipel tome 1 - Latitude" de Bertrand PUARD : lecture jeunesse
- "Chroniques d'une survivante" de Catherine BERTRAND : témoignage
- "un + un = cinq... Et plus encore!" de Gwenaëlle DELANGE : littérature française
- "La forêt magique" de SOUHILA : album à partir de 3 ans
- "Coeur battant" de Axl CENDRES : roman ado
- "Assistante maternelle et fière de l'être! Portraits et confidences de nounous" de Françoise NÄSER : auto-documentaire
- "Les sept sœurs tome 1 : Maïa" de Lucinda RILEY : saga familiale
- "Une soupe de VERS" de Sophie GARREC et Laurent DONOYAN : recueil de poésie enfant
- "Ce qui ne te tue pas" de Clare BARRETEAU : fait de société
- "Terminus" de COLLECTIF : recueil de nouvelles
- "L'ex" de Sophie AUBARD : roman d'actualité
- "Alice au pays des casseroles" de Maud BRUNAUD : humour - chick-lit
- "SOTT" de Ragnar JONASSON : polar islandais
- "Bardad le gnome" de Bruno LONGCHAMPT : roman à partir de 8 ans
NOVEMBRE (20 livres)
- "L'exilée" de Virginie VANOS : auto-fiction
- "Le poids de l'absence" de Malika BOULAIS : littérature française
- "La téléportation est un sport de combat - 1" de Sandra GANNEVAL : fantastique
- "50 activités pour un enfant heureux" de Vanessa KING : conseil - activité
- "Tim au cœur d'or" de Olivia QUETIER : littérature française
- "Naître et mourir à chaque instant" de Paul RAMEAU : littérature française
- "Sans toi, on continuera" de Thomas LEJEUNE : polar
- "Un baobab pour Lady Lily" de Caroline HURTUT : album à partir de 4 ans
- "Cadillac - Le dernier choix" de Claude PETITJEAN : polar
- "Seule" de Angélique LEYDIER : nouvelle noire
- "Le purgatoire des innocents" de Karine GIEBEL : thriller
- "Brexit romance" de Clémentine BEAUVAIS : romance ado
- "L'adoption tome 1 : Qinaya" de ZIDROU et MONIN : BD
- "L'adoption tome 2 : La Garua" de ZIDROU et MONIN : BD
- "Sois sage Reine-May" de Colline HOARAU : littérature française
- "Blocus TOTAL" de Laurent CREVON : littérature française
- "Le murmure des fous" de Stéphanie BLANCHARD : thriller psychologique noir fantastique
- "Du tonus dans les pattes" de Marie TIBI : album à partir de 4 ans
- "Brille tant que tu vis!" de Alice QUINN : romance
- "Le monde de Tim" de Pierre GRAND-DUFAY : littérature française
DÉCEMBRE (15 livres)
- "Des mots de contrebande, (Aux inconnus qui comme moi...)" de Alain CADEO : billets
- "Séparés" de Elodie KOENIGSHOVEN : littérature française
- "Le jeu de la défense" de André BUFFARD : polar
- "Les experts du crime" de Jean-Christophe PORTES : témoignage - documentaire
- "Liann, l'Enfant Faune tome 1" de Suzanne MAX : conte à partir de 7 ans
- "Liann et la forêt menacée tome 2" de Suzanne MAX : conte à partir de 7 ans
- "Liann et le bâton de pluie tome 3" de Suzanne MAX : conte à partir de 7 ans
- "Le programmeur tome 1" de Marguerite BLANCHARD : littérature française
- "Elle s'appelait Tomoji" de Jirô TANIGUCHI : BD/manga ado/adulte
- "Sans elle" de Amélie ANTOINE : polar
- "Avec elle" de Solène BAKOWSKI : polar
- "Cannelle entre au jardin des oursons" de Marie PASCART : album à partir de 3 ans
- "La fée Cassatette" de Karine CARVILLE : album à partir de 4 ans
- "N'y descendez jamais!" de Fabrice LIEGEOIS : thriller
- "Beautiful secret tome 8" de Christina LAUREN : saga érotique
votre commentaire -
JANVIER (9 livres)
- "La petite étoile qui voulait voir les couleurs" de Betty SERE DE RIVIERES : album à partir de 3 ans
- "Comment (bien) rater ses vacances" de Anne PERCIN : roman humour ado
- "Chouflette veut son papa!" de Virginie OKS : album à partir de 1 an
- "Jeux givrés du Grand Nord" de Liana RABERANTO : livre de jeux à partir de 3 ans
- "Petit renne, petit loup et les traces mystérieuses" de Lætitia BECKER : album à partir de 3 ans
- "Mon grand bloc - Je créé mes Bandes Dessinées" de Louie STOWELL - USBORNE : activité à partir de 8 ans
- "Léo et les engins mécaniques" de Julien LECLERCQ : à partir de 4 ans
- "Gazoline et Grenadine" de Jean-Loup CRAIPEAU : roman à partir de 8 ans
- "Quand vient la vague" de Manon FARGETTON et Jean-Christophe TIXIER : jeunesse/ado
FÉVRIER (4 livres)
- "Les quatre gars" de Claire RENAUD : roman ado
- "Où sont les filles?" de Claire RENAUD : roman à partir de 8 ans
- "Les fantômes d'Achille Plume" de Katherine et Florian FERRIER : fantastique à partir de 8 ans
- "Les insoumis du blizzard" de Fanny ABADIE : jeunesse/dystopie
MARS (2 livres)
- "Bonne nouvelle... la vie est belle! Petit papillon prends ton envol..." de Anne BOUSMAN : conte enfant/poésie
- "Les aventures de Billy" de Marcelle PÂQUES : histoires à partir de 4 ans
AVRIL (8 livres)
- "Arcadia tome 4 : Un festival pour l'Aliénor" de Cécile SOLER : roman à partir de 8 ans
- "La révolte d'Eva" de Élise FONTENAILLE : roman à partir de 14 ans
- "Le papillon à roulettes" de Marie GARNIER : album à partir de 4 ans
- "Comment (bien) gérer sa love story" de Anne PERCIN : roman ado
- "Y'a comme une bogue - tome 4 : La menace secrète" de Matilda MILLIAU : roman à partir de 8 ans
- "La guerre des Lulus toma 1 - 1914 : La maison des enfants trouvés" de Régis HAUTIERE : BD ado
- "V'rett la petite souris verte" de Marie GARNIER : album à partir de 4 ans
- "Amir & Marlène : Coup de foudre en 6e" de Ingrid THOBOIS : roman à partir de 8 ans
MAI (10 livres)
- "Les chaussettes de Nathan" de Marie GARNIER : album à partir de 6 ans
- "Amy Walters à l'académie de Birdfield - tome 1 : La presse de Gutenberg" de Carine PITOCCHI : roman à partir de 10 ans
- "Emma et la baguette magique" de Marie GARNIER : album à partir de 6 ans
- "Traquées!" de Sandrine BEAU : roman ado
- "Drapeaux du monde - Coloriages et autocollants" de Susan MEREDITH : activité à partir de 6 ans
- "100 ptérosaures en papier à plier et à faire voler" de Sarah ADDISON ALLEN : activité à partir de 9 ans
- "Tout commence par une graine..." de Emily BONE : documentaire à partir de 5 ans
- "Le journal de Gurty - Printemps de chien" de Bertrand SANTINI : roman à partir de 8 ans
- "Drôles d'animaux" de Jean RENÉ : album à partir de 3 ans
- "Idées pour peindre et dessiner les animaux" de Anna MILBOURNE : activités à partir de 6 ans
JUIN (7 livres)
- Album de coloriage de YAKABOOKS : album de coloriages
- "Le journal de Gurty - Vacances en Provence" de Bertrand SANTINI : roman à partir de 8 ans
- "Coloriages et autocollants - L'aéroport" de Sam SMITH - USBORNE : activité à partir de 4 ans
- "Faribole & Mistigri" de Marie GARNIER : album à partir de 4 ans
- "Hubert, c'est super ton anniversaire!" de Ann ROCARD : album à partir de 3 ans
- "Mes animaux en origami - Kit" de Lucy BOWMAN : activités à partir de 7 ans
- "Les carnets de Cerise tome 5 : Des premières neiges aux perséides" de Joris CHAMBLAIN : BD à partir de 8 ans
JUILLET (4 livres)
- "L'école du tonnerre" de Sylvie DESHORS : roman à partir de 9 ans
- "La guerre des Lulus tome 2 : 1915 - Hans" de Régis HAUTIERE : BD histoire
- "La guerre des Lulus tome 3 : 1916 - Le tas de briques" de Régis HAUTIERE : BD histoire
- "Anna et le dame du fond de la foret" de Marjolaine PAUCHET : album à partir de 4-6 ans
AOUT (livres)
- "Mon livre des gros engins" de Mina LACEY : documentaire à partir de 4 ans
- "Un amoureux pour Loulou" de Jo CHICHEPORTICHE : roman à partir de 8 ans
- "Nemeton" de Mathias LANUIT : polar
- "Mon premier bloc de jeux - En voyage" de Kirsteen ROBSON - USBORNE : activités à partir de 5 ans
SEPTEMBRE (4 livres)
- "La guerre des Lulus tome 4 : 1917 - La déchirure" de Régis HAUTIERE : BD à partir de 10-12 ans
- "La guerre des Lulus tome 5 : 1918 - La Der des ders" de Régis HAUTIERE : BD à partir de 10-12 ans
- "La peinture magique - Raiponce" de Susanna DAVIDSON : activité à partir de 5 ans
- "Monsieur Ganèche et le championnat du monde d'aventure" de Jérôme BOURGINE : roman à partir de 9 ans
OCTOBRE (5 livres)
- "Je dessine, il colore... Du gribouillage au coloriage" de Mat LYNN : activité à partir de 3 ans
- "La forêt magique" de SOUHILA : album à partir de 3 ans
- "Cœur battant" de Axl CENDRES : roman ado
- "Une soupe de VERS" de Sophie GARREC et Laurent DONOYAN : recueil de poésie à partir de 3 ans
- "Coffret au zoo (livre + puzzle de 100 pièces) de Kirsteen ROBSON : activités à partir de 6 ans
NOVEMBRE (4 livres)
- "50 activités pour un enfant heureux" de Vanessa KING : activité - conseil
- "Un baobab pour Lady Lily" de Caroline HURTUT : album à partir de 4 ans
- "Brexit romance" de Clémentine BEAUVAIS : romance ado
- "Du tonus dans les pattes" de Marie TIBI : album à partir de 4 ans
DÉCEMBRE (livres)
- "Le magasin de jouets" de Struan REID : activité à partir de 4 ans
- "Mes décorations de Noël - Je créé" de Lucy BECKETT-BOWMAN : activités à partir de 9 ans
- "Liann, l'Enfant Faune tome 1" de Suzanne MAX : conte à partir de 7 ans
- "Liann et la forêt menacée tome 2" de Suzanne MAX : conte à partir de 7 ans
- "Liann et le bâton de pluie tome 3" de Suzanne MAX : conte à partir de 7 ans
- "Elle s'appelait Tomoji" de Jirô TANIGUCHI : BD/manga ado/adulte
- "Cannelle entre au jardin des oursons" de Marie PASCART : album à partir de 3 ans
- "La Fée Cassatette" de Karine CARVILLE : album à partir de 4 ans
votre commentaire -
Titre : Voyage au pays des hommes
Auteur : Maria Angelle
Éditeur : LGO Éditions
Date de parution : 18/03/2016
Format : grand
Nombre de pages : 144
Prix : 14.00 €
Résumé de l'éditeur :
« L Amour des hommes a toujours fait partie de moi il me semble. Chaque geste, si minime soit-il, chaque rencontre, même éphémère, chaque contact, même furtif, chaque amitié de plus ou moins longue haleine, amitié ou amour, chaque sourire sur le visage d un homme, a toujours été un bonheur ! Tous ces signes, ces gestes, même anodins, restent pour moi des cadeaux, les plus merveilleux souvenirs qui jalonnent ma vie ! Les joies et les plaisirs que je reçois de certains, me guérissent des douleurs que d autres m infligent. Les hommes ne me laissent jamais indifférente. »
Mon avis :
J'ai rencontré l'auteur à un salon et son livre "Pourquoi as-tu fait ça" m'avait fait de l’œil. Alors l'auteur m'avait également proposé son dernier sorti "Voyage au pays des hommes". J'ai mis du temps pour le lire mais voilà, cette fois, c'est fait!
Je ne pense pas me tromper quand je dis que c'est une autobiographie et finalement, j'ai le même ressenti de lecture que pour son autre roman. Comment l'auteur peut-elle être aussi naïve finalement? Je ne la connais pas, alors je ne peux pas la juger, mais c'est le ressenti que j'ai après cette lecture.
L'auteur nous raconte ses expériences avec les hommes, mais toutes se terminent de la même façon, rien ne marche. Elle aime facilement, elle tombe amoureuse en un regard, mais ça ne dure pas. Je ne trouve pas que ce roman la mette en valeur (sauf qu'on comprend que c'est une belle femme qui plait énormément car elle se fait souvent draguer), elle n'arrive finalement pas à être heureuse, à rencontrer le bon. Mais même la façon de le raconter est brouillon, on a l'impression qu'elle a mis sur papier tout ce qui lui passait par la tête, que ses souvenirs reviennent petit à petit et qu'elle les couche sur le papier sans ordre, sans lien... C'est dommage.
Bref, je crois que je ne suis pas fan de l'écriture de l'auteur, je vais m'arrêter là et passer à autre chose. Ceux qui aiment les témoignages pourront peut-être apprécier mais moi, je n'ai pas accroché.
Achetez ce livre sur Amazon.fr!
Les autres titres de l'auteur :
2 commentaires