• Vénus en ré

    Auteur : Christine Brunet

    Éditeur : Gascogne

    Date de parution : 02/12/2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 256

    Prix : 20.00 €

     

     Résumé de l'éditeur :

     Le corps d'une femme nue est retrouvé au pied d'un arbre de la forêt Notre-Dame, enveloppé dans un linceul de feuilles. La septième victime d'un tueur au mode opératoire incertain.
    Les enquêteurs Saint-Cyrq et Signac suivent la piste du meurtrier, surnommé l'homme au catogan, tandis que des zones d'ombre de leur passé refont surface.

     

     

    Mon avis :

    Je suis très contente d'avoir retrouvé Gwen et Signac que j'ai connu dans "Convergences". Ce sont deux personnages assez intrigants mais attachants, chacun à leur manière. Gwen est une fonceuse, elle n'a peur de rien, elle risque sa vie à chaque chapitre et surtout,elle aime travailler seule. Signac est plus discret, très bon aussi dans ce qu’il entreprend mais il ne sait pas faire la part des choses et ça lui porte parfois préjudice.

    Ils se retrouvent sur l'ile de Ré pour une enquête qui s'avère complexe. L'auteur aime semer des indices et dispatcher des pistes un peu partout au fil des pages. Est-on sur la piste d'un seul et même tueur pour toutes ces victimes ou bien il n'y a aucun lien et plusieurs tueurs sévissent actuellement sur l'ile? C'est ce que Gwen essaie de comprendre. Mais peut-elle faire confiance aux différents témoins qu'elle rencontre? Ne sont-ils pas tous impliqués d'une manière ou d'une autre? Là est toute la complexité de cette affaire et elle va devoir suivre son intuition et ne faire confiance à personne.

    L'auteur aime numéroter ses chapitres de manière originale, je l'avais déjà remarqué dans "Convergences", mais cette fois j'ai été moins déstabilisée...

    Un très bon thriller, avec des personnages hauts en couleurs, une enquête complexe et une auteur particulièrement douée pour l'écriture et les énigmes. En plus, la fin laisse présager une suite et ça, j'adore! A lire de toute urgence!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Avril à 09:02
    brunet christine

    Un grand merci pour cette lecture ! Une super surprise en ce dimanche ensoleillé. Très heureuse que ce nouveau thriller vous ait plu ! 

      • Dimanche 23 Avril à 09:14

        merci à vous! c'est toujours un plaisir de lire un bon bouquin bien écrit et avec autant de suspense!!! c'est exactement ce genre de livres que je recherche! belle journée a vous!

    2
    Vampilou
    Dimanche 23 Avril à 21:09
    Pas spécialement ma tasse de thé, mais pourquoi pas !
    3
    Lundi 24 Avril à 07:08

    Tu me donnes bien envie , je vais regarder de plus près.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :