• Le silence nous appartient

    Auteur : Claire Casti de Rocco

    Éditeur : City Éditions

    Date de parution : 02/05/2018

    Format : grand

    Nombre de pages : 284

    Prix : 17.50 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Augusta n’a jamais oublié l’été de ses seize ans. Tombée dans l’Atlantique depuis une falaise, elle a été secourue par Élisa qui est morte noyée en lui sauvant la vie. Rongée par la culpabilité, Augusta a essayé de se reconstruire à Paris.

    Des années plus tard, le hasard ramène la jeune femme là où tout a basculé. Dans la maison où elle a grandi, Augusta perçoit maintenant des signes étranges  : des objets déplacés, des bruits de pas... Comme la présence d’un être disparu, celle d’Élisa.

    La jeune femme réalise que tant que la lumière ne sera pas faite sur cette mort, les fantômes du passé continueront de la hanter. Qui était Élisa et quel secret cachait-elle  ? La route vers la vérité est  parsemée de mystères et de hasards heureux. Et, parfois, une seule rencontre peut changer toute une vie...

    Pour construire sa vie, il faut savoir accepter son passé.

     

     

    Mon avis :

    Il y a tout juste deux ans, je lisais le premier roman de l'auteur "Rien d'autre que la vie". Grâce à ce dernier, j'avais replongé dans mon passé, dans ma jeunesse avec une très belle histoire d'amitié racontée par l'auteur. Aujourd'hui, c'est avec son deuxième roman que l'auteur m'a prouvé que j'avais eu raison de penser que ce n'était que le début pour elle car cette nouvelle intrigue est encore meilleure que la première. Je retrouve la plume très délicate de Claire, sa façon de nous faire aimer les personnages dès le début, une belle histoire d'amour ou d'amitié... Bref, de bons ingrédient pour faire une belle histoire.

    Ce roman n'est pas qu'une romance comme je le pensais avec cette couverture (magnifique au passage) et ce synopsis, non, c'est bien mieux qu'une simple histoire d'amour à l'eau de rose. L'auteur met l'accent sur le suspense du passé de l'héroïne Augusta mais également sur Johan. Qui est ce mystérieux garçon qui se retrouve toujours sur le chemin de la jeune fille? Pourquoi l'attire-t'il comme un aimant au point où Augusta ne peut plus se passer de lui? Que cache-t'il et quel est le lien avec Augusta?

    Le personnage principale d'Augusta est très énigmatique, l'envie de savoir ce qu'elle cache et ce qu'elle doit également découvrir nous tient en haleine tout au long du récit. J'ai beaucoup aimé suivre les doutes et les questions que se pose la jeune femme, comme une enquête qu'on suit avec un détective. On comprend vite que le jeune homme qu'elle côtoie cache un lourd passé lui aussi mais on ne comprend la finalité seulement dans les dernières pages. Et j'avoue que l'auteur a bien réussi son coup car je ne me doutais pas du tout de ce scénario.

    Un magnifique roman qu'il faut à tout prix découvrir, une plume parfaite qui fait du bien, une intrigue passionnante. Merci à l'auteur pour cet excellent moment de lecture pendant mes vacances sur la plage.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Rien d'autre que la vie

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Août 2018 à 09:47

    on sent qu'il t'a fait du bien et plaisir

    2
    Vendredi 31 Août 2018 à 13:33
    Waouh, il me plait !
    3
    Sabrina Desremp
    Vendredi 31 Août 2018 à 20:57

    Encore une auteure à découvrir visiblement ! :)

      • Samedi 1er Septembre 2018 à 13:57

        ah oui, si tu n'as pas lu son premier, alors il est temps de la découvrir!

    4
    Vendredi 31 Août 2018 à 23:48

    Un autre titre qui pourrait me plaire, je note !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :