• Petit atelier d'écriture créative

    Auteur : Louie Stowell

    Éditeur : Usborne

    Age : A partir de 8 ans

    Parution : 24/08/2017

    Format : 205 * 248

    Nombre de pages :  96

    Prix : 9.95 €

     Résumé de l'éditeur : 

     Avec des astuces, des conseils, de nombreux jeux d'écriture et bien sûr beaucoup d'espace pour écrire, ce livre est un véritable atelier d'écriture. De quoi inspirer les auteurs, poètes, journalistes ou scénaristes en herbe.

    Avec des astuces, des conseils, de nombreux jeux d'écriture et bien sûr beaucoup d'espace pour écrire, ce livre est un véritable atelier d'écriture. De quoi inspirer les auteurs, poètes, journalistes ou scénaristes en herbe.

    Les jeunes lecteurs pourront se familiariser avec différents types d'écriture, du journal intime aux œuvres littéraires, en passant par les scénarios, les blogs, les critiques de livres et la poésie.
    Ce guide essentiel de l'apprenti écrivain est rempli d'activités, de listes de mots et d'illustrations dynamiques qui encourageront la créativité des jeunes auteurs. En suivant les techniques et les conseils, ils apprendront comment trouver et développer des idées, faire un plan, créer des personnages et écrire des scènes d'action et des dialogues passionnants.

     

     

    Mon avis :

    Ce carnet est une vraie mine d'or! Ma fille aime beaucoup lire et écrire et elle a adoré passer du temps avec ce petit livret.

    Il est bon parfois de se retrouver seul afin de faire des choses calmes et de faire travailler sa créativité et son imagination. Les vacances approchent à grands pas et si le temps ne permet pas de jouer dehors, vos enfants seront contents de pouvoir s'amuser avec ce petit livre.

    Bien sûr, il faut qu'il sachent écrire correctement pour pouvoir le remplir. On commence par répondre simplement à des questions concernant l'enfant, son age, d'où il est, ce qu'il aime, ce qu'il déteste... C'est une sorte de carnet secret où, au fil des pages, l'enfant va créer une histoire avec des personnages, des lieux, un thème, une intrigue... Petit à petit, une histoire va prendre forme, grâce aux conseils donnés, et l'enfant pourra inventer son propre roman. Il pourra ainsi dire qu'il en est l'auteur.

    Le carnet est illustré, non redondant, pas trop lourd pour un enfant. Les conseils donnés sont très précieux et permettent à l'enfant de ne pas s'éparpiller et d'utiliser des mots appropriés. Il y a même des idées pour illustrer son histoire, parce qu'un livre enfant est bien souvent illustré bien sûr!

    L'enfant va ainsi apprendre à écrire une histoire, un petit roman, une BD, et même de la poésie ou encore des haïkus. Un scénario de cinéma est même envisageable! Et tout cela sous forme de jeux! L'enfant n'est pas obligé de faire tout cela dans l'ordre, il fait comme il veut, chaque nouvelle page est une nouvelle découverte de l'écriture.

    Pour tout vous dire, j'avais envie de me l'acheter à moi aussi, afin de le remplir et d'apprendre quelques petits "trucs" d'écrivain ou journaliste. J'ai trouvé que tout était utile, très bien adapté et expliqué, j'ai vraiment beaucoup aimé.

    Alors? Conquis? N'hésitez pas à vous l'offrir, ou à l'offrir à votre futur écrivain ou cinéaste ou encore journaliste ou poète. peut-être que ce petit carnet sera le début d'une grande carrière!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :