• Impact et autres histoires courtes

    Auteur : Marguerite Rothe

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 04/09/2017

    Format : grand

    Nombre de pages : 170

    Prix : 11.95 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Impact est un recueil de sept histoires courtes.
    1 - IMPACT Par un matin d’été ensoleillé sur la D 6098, Elle et Lui n’auront plus à subir les caprices de Cupidon, et devront de se plier à la sentence de Fortuna.
    2 - UN AMOUR SI PARTICULIER Un bel après-midi d’automne à la Fondation Maeght. Une photo y a été prise. Elle donne à voir le portrait en pied d’une jeune femme, belle et souriante. Mais tous les clichés ont une histoire, cachée le plus souvent.
    3 - RITOURNELLE Une ritournelle, un enfant, l’attente d’une délivrance qui arrivera, mais sous une forme que l’on aurait désirée autre.
    4 - DERNIERS SOUVENIRS SUR LA COLLINE DU CHÂTEAU Un étrange voyage au cours duquel le plus beau souvenir d’une existence est mis en relief.
    5 - L’OISEAU ROUGE La Terre, prise de tremblements, éternue juste un peu trop fort en cette belle matinée de fin d'été.
    6 - LA CARRIÈRE DU ROY Si belles soient-elles, il est des balades qu’on ne devrait jamais faire sans avoir envisagé auparavant quelques précautions... Il se pourrait même au bout du compte que vous regrettiez d'avoir ignoré l'avertissement mis en préambule par l'auteur...
    7 - UNE BOUTEILLE À LA MER S.O.S., recherche follement âme-sœur. Et si le hasard n’existait pas ?

     

     

    Mon avis :

    Ce petit recueil de nouvelles est assez sympa. Certaines histoires sont mieux que d'autres mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé, surtout les chutes. L'auteur écrit de belle manière, c'est simple, c'est doux et même parfois poétique et musical. J'ai passé un agréable moment. Je vais maintenant détailler un peu chacune des nouvelles : 

    La première est très sympa et j'ai adoré cette chute brutale qui nous laisse sans voix. Avec la deuxième j'ai passé un bon moment dans les souvenirs d'une jeune fille. La suivante aurait fait un bon roman, j'aime ce genre d'histoires! Avec celle qui suit, on se pose des questions sur notre existence, sur la vie après la mort, j'ai bien aimé. Je n'ai pas vraiment aimé la cinquième que je n'ai pas comprise. La sixième est ma préférée, j'adore! Quant à la dernière, je l'ai trouvé un peu inutile, je n'ai pas apprécié du tout.

    Dans l'ensemble, c'est un recueil plutôt attrayant avec lequel j'ai passé une belle après-midi. L'auteur nous prévient à la fin que ces nouvelles n'ont pas été écrites ensemble, que c'est un travail de plusieurs années. C'est le point négatif de ce petit livre, il n'y a pas vraiment de lien unissant ces histoires sauf peut-être la mort, le mal, les blessures... Mais ça manque d'un fil rouge, de pep's quoi!

    Merci à l'auteur pour sa confiance, j'aime sa simplicité et je suis contente de l'avoir découverte car l'écriture, même si elle reste fragile, est assez sensible.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :