-
Mes lectures de 2017
-
Par Les-lectures-de-Mary le 1 Janvier 2018 à 09:13
TOTAL : 205 livres lus sur l'année 2017
JANVIER (17 livres)
- "Dernières nouvelles de Robert" de Isabelle VENDEUVRE : littérature étrangère
- "Chroniques d'une nouvelle jeunesse" de Yvette H. : témoignage
- "Pages sans défense" de Pierre SCHUMACHER : poésie
- "Meurs mon fils, je t'aime" de Sandrine DUPUIS : témoignage
- "Le premier jour où je suis mort, je n'ai pas pleuré" de Isabelle MONIN : poésie
- "Germain et ses pantins" de Bruno CHARRIER : théâtre
- "Vastes peines" de Claude E. : recueil de nouvelles - histoire
- "Contes épouvantables & Fables fantastiques" de J.P. VOLPI : noir et fantastique
- "Mémoires d'un loir" de Jean-Jacques SALEMBIER : littérature poétique
- "Contes bizarres 2" de Bob BOUTIQUE : recueil de nouvelles
- "Nid de vipères" de Christine BRUNET : thriller
- "La fille sur la photo" de Karine REYSSET : littérature française
- "Le bébé, c'est pour quand?" de Laëtitia MILOT : témoignage
- "On regrettera plus tard" de Agnès LEDIG : littérature française
- "Le doute" de S.K. TREMAYNE : thriller psychologique
- "Confidences d'une esthéticienne" de Sophie QUEIROS : témoignage / humour
- "Un trou noir c'est troublant" d'un COLLECTIF d'auteurs : nouvelles noires
FÉVRIER (15 livres)
- "Mémé dans les orties" de Aurélie VALOGNES : littérature française
- "Karyne" de Fred CHEBEL : littérature française
- "Galénor volume 1 - Le Livre des Portes" de Audrey VERREAULT : romance / fantastique
- "La part d'ombre" de Marie-Françoise CHEVALLIER-LE PAGE : polar / noir
- "Vivre et vaincre le cancer - les malades et les proches témoignent" de Sandrine BRETONNIERE et Philippe BATAILLE : témoignage documentaire
- "Valentino" de Odile MARTEAU GUERNION : polar
- "Plus jamais je ne pleurerai pour toi" de Célia DOMINGOS : témoignage
- "Née sans un cri" de Mélanie LEMBRE : témoignage
- "La pendue d'Outremeuse" de André-Pierre DIRIKEN : polar
- "Au pays de Rosie Maldonne tome 2 - Rosie se fait la belle" de Alice QUINN : humour / polar
- "Avant le labyrinthe - L'ordre de tuer - Préquel" de James DASHNER : dystopie
- "Je suis Pilgrim" de Terry HAYES : thriller
- "Nos vies suspendues" de Laura BLANCHON et Renée SIM : témoignage
- "Trois tombes pour une personne" de Alain Lesa KIMBENI : polar
- "Shadow tome 1 - Les yeux de la nuit" de Claude MERLE : polar aventure
MARS (16 livres)
- "Guide de survie de la future maman" de Marie THUILLIER : humour
- "Brooklyn Paradis saison 1" de Chris SIMON : thriller / humour
- "Les sept stigmates" de Jean RENÉ : thriller
- "Or et Argent" de Anne GLACET : littérature française / romance
- "Arthur et Maël - Une dimension inattendue" de Karine DE SAGA : roman jeunesse
- "Ragdoll" de Daniel COLE : thriller
- "Effusions spontanées" de Ana COSTNER : poésie
- "Aquarium - Nouvelles de la Mongolie d'aujourd'hui" de L. ULZIITUGS : littérature étrangère
- "Si les chevaux parlaient..." de Monique ARCHEN : roman jeunesse
- "Le code du silence" de Catherine BECAM : polar
- "L'horizon à l'envers" de Marc LEVY : littérature française
- "Sans papiers" de Agnès DE LESTRADE : roman à partir de 8 ans
- "Lulo" de Hugo POLIART : polar
- "Rien ni personne" de Lorris MURAIL : feel-good book jeunesse
- "Sans lui" de Catherine ROLLAND : littérature française
- "Hisse et Ho - Le tableau maudit" de Anne LOYER : roman junior
AVRIL (17 livres)
- "L'origine des mondes - partie 1 : Marga" de France MISSUD : fantastique/jeunesse
- "La forêt d'encre" de Frédérique CHAMAYOU : littérature française
- "Nils et Zéna 1 - L'homme au cigare" de Sylvie DESHORS : polar jeunesse
- "La rivière des doutes" de Emmanuelle BECKER-PAPIN : littérature française
- "Un merci de trop" de Carène PONTE : romance / humour
- "L'écrivain abominable" de Anne-Gaëlle BALPE : roman à partir de 8 ans
- "Si la parole était d'or" de Caroline GIRAUD : littérature française
- "Dors tranquille" de Albert SPANO et Esther J. HERVY : roman noir
- "Merci mon père - Un parcours de vie dans la Loire (1940-1970)" de Jean-Louis GAY : témoignage
- "La clé du mystère" de Nathalie CHERY CHEVALIER : roman/polar à partir de 8 ans
- "Nils et Zéna 2 - Le manoir" de Sylvie DESHORS : polar jeunesse
- "La couleur du deux" de Véronique B. JEANDE : polar noir
- "Vénus en ré" de Christine BRUNET : thriller
- "Les Inséparables" de Stuart NADLER : littérature étrangère
- "Ma chère George Sand" de Anne LOYER : biographie romancée
- "La terre des secrets" de Agathe DARTIGOLLES : saga familiale
- "Le prix à payer" de Patrice SALSA : autofiction noire
MAI (19 livres)
- "Valse Oddity" de Caudrilla PLEURAGE (Paul-Eric ALLEGRAUD) : science-fiction
- "Pipirate!" de Nico BALLY : roman à partir de 8 ans
- "Les détectives de l'Histoire tome 2 - La mort du roi chevalier" de Claude MERLE : roman historique jeunesse
- "Une vie ne suffit pas" de Annie FAYET : littérature française
- "Il ne nous reste que la violence" de Eric LANGE : roman noir
- "Elina et la graine sacrée" de Nathalie CHERY CHEVALIER : roman à partir de 8 ans
- "Nils et Zéna 3 - Le commandeur" de Sylvie DESHORS : polar jeunesse
- "Le cauchemar du président" de Denis RALET : science-fiction
- "A la verticale de l'instant" de Eric CHAVET : littérature française
- "Derrière la dune" de Odile MARTEAU GUERNION : polar
- "L'indé Panda 2" de COLLECTIF : recueil de nouvelles
- "Gloria" de Martine POUCHAIN : roman à partir de 13 ans
- "L'affaire de l'homme à l'escarpin" de Jean-Christophe PORTES : polar historique
- "Intimidation" de Harlan COBEN : thriller psycho
- "Le Sceptre de l'ile d'Ilona" de Nathalie CHERY CHEVALIER : roman à partir de 8 ans
- "Ne m'oublie pas" de Lou VERNET : littérature française
- "8%" de Céline BOURBON : témoignage
- "Derrière un mur d'argent" de Philippe FUZELLIER : littérature française
- "La petite princesse des Croisades" de Sophie LAMOUREUX : roman historique à partir de 9 ans
JUIN (18 livres)
- "Des petits biscuits pour la timidité" de Errol SABATINI : littérature française
- "Se souvenir de la lune d'automne" de Patrick MOINDRAULT : roman noir
- "Au pays de Rosie Maldonne - L'ombre du zèbre - tome 3" de Alice QUINN : humour
- "Le phénomène Philomène" de Emmanuelle COSSO : roman à partir de 8 ans
- "Répercussions" de Xavier MASSE : roman noir/thriller psycho
- "Là où naissent les étoiles" de Stéphanie BLANCHARD : romance
- "Les métamorphoses de Julian Kolovos" de J.P. VOLPI : noir
- "La rumeur tome 1 : La fuite" de Solenne HERNANDEZ : dystopie/ado
- "Les carnets de Pauline THOT" de Rebecca BROCARDO : littérature française
- "Hier encore, c'était l'été" de Julie DE LESTRANGE : feel-good book
- "Un simple dysfonctionnement" de Hugues MANAO : histoire vraie
- "Amour, vengeance & tentes Quechua" de Estelle BILLON-SPAGNOL : roman à partir de 13 ans
- "Wanda" de Wendall UTROI : thriller psycho
- "Emma - Part d'ombre" de Sylvia KUNST : nouvelle - thriller
- "Elle vivait dans nos yeux" de Sophie BLITMAN : littérature française
- "L'un ou l'autre" de Ludivine LANOY : société
- "Coco" de Patty GAUHAR : roman noir
- "Vaut-il mieux être toute petite ou abandonné à la naissance?" de Mimie MATHY et Gilles LEGARDINIER : témoignage, interview à deux sens
JUILLET (18 livres)
- "Tuer l'ami" de LH CHEREAU : thriller
- "L'Ombre et la Lumière" de Jack-Laurent AMAR : thriller
- "Horizona dream" de Richard MESPLEDE : nouvelle française
- "Le vieux qui voulait tuer le Président" de Céline BARRE : humour
- "Rouge bonbon" de Cathy CASSIDY : jeunesse
- "L'humidité des souvenirs" de Dina BARREAU : sentimental
- "Intrigue au manoir des Boissac" de Philippe FUZELLIER : polar
- "Pétrichor" de Frédéric SOULIER : nouvelle noire
- "Tours d'Ivoire" de Gwénaëlle FRADET : recueil de nouvelles
- "Alcoolique? Oui! Et alors!" de Céline BOURBON : témoignage
- "La sixième extinction" de Sarah ARCANE : fantastique
- "3 ans et 9 mois" de Audrey KEYSERS : témoignage
- "Alter Ego - Au-delà des apparences" de Sélène DEROSE : littérature française
- "Une proie sans défense" de Elen BRIG KORIDWEN : apéribook thriller
- "Tempêtes solaires - Le nouveau monde" de Ludovic SPINOSA : science-fiction
- "Comme va le ruisseau" de Camille LEMONNIER : terroir belge
- "Embarqué(s) - Ces images qui font l'histoire" de Jean-Marc DOPFFER : littérature française
- "Pourquoi je suis devenu chasseur de fantômes" de Mathias LANUIT : témoignage - paranormal
AOUT (13 livres)
- "Le secret" de Ahcène HEDIR : roman noir
- "Le Psy, le Caniche... et Moi" de Élisabeth NIHOUS : humour
- "Réalités invisibles" de Eric COSTA : thriller fantastique
- "La fourmi rouge" de Émilie CHAZERAND : à partir de 13 ans
- "Le voyage de Kirikoustra - Livre premier" de KIRIKOUSTRA : littérature française
- "Sentinelle" de Jean-Bernard LEMAL : littérature étrangère - thriller
- "Vénus" de Jérémie RAMANDE : littérature française
- "Courant alternatif" de Vincent KNOCK : littérature française
- "Arcadia tome 1 : Le rêve de Vanessa" de Céline SOLER : roman à partir de 9 ans
- "La chambre de mamie" de Dany BOUTIGNY : polar/humour/littérature française
- "Les châtiments" de Stéphane BEIN : polar
- "CHERUB mission 17" de Robert MUCHAMORE : aventure jeunesse
- "Ça flingue sur la Grande Boucle" de Max BARTEAM : polar
SEPTEMBRE (18 livres)
- "Au pays de Rosie Maldonne tome 4 - Non de code : Mémé Ruth" de Alice QUINN : humour
- "Phrom Thep" de Marc LASNIER : thriller
- "Ta mort viendra... et elle aura mes yeux" de Agnès DE CIZE : recueil de nouvelles noires
- "Zak et Zouk contre les chasseurs" de Jean-Francis GUICHARD : histoire à partir de 9 ans
- "Les douze travaux de Joyeux Boy" de Claudine et Daniel DELOGET : thriller
- "Y'a comme une bogue - tome 1 : deux amis" de Matilda MILLIAU : à partir de 7 ans
- "Colorado Train" de Thibault VERMOT : thriller à partir de 13 ans
- "Ximera" de Cyril VALLEE : polar
- "Papa en 9 mois et 17 heures" de Jean-Marc DOPFFER : témoignage - humour
- "Une bouteille à la Mère" de Isabelle PIRAUX : autofiction
- "La rentrée des classes de Lucie et Paul" de Sylvie PICHON : album à partir de 3 ans
- "Le génie de la lampe de poche" de Émilie CHAZERAND : roman à partir de 8 ans
- "Poésie des jours de pluie" de Patrick MOINDRAULT : recueil de poèmes
- "La première fois que j'ai été deux" de Archibald PLOOM : romance
- "Harem saison 1 : Aztèques" de Eric COSTA : histoire - noir
- "Arcadia tome 2 : La nouvelle vie de Vanessa" de Cécile SOLER : roman à partir de 8 ans
- "Résultat des courses" de Guilhaine CHAMBON : littérature française
- "Le souhait d'un monde parfait" de Annie BREYSSE : biographie romancée
OCTOBRE (18 livres)
- "Pour te protéger" de Stéphane TINNER : polar
- "Le journal de Gurty - Marrons à gogo" de Bertrand SANTINI : roman à partir de 8 ans
- "Le bonheur n'était pas dans le pré" de Odile MARTEAU GUERNION : polar
- "Les complicités involontaires" de Nathalie BAUER : littérature française
- "Journée boulettes" de Esther JULES : humour
- "Une toile de montagne" de J.E. BRIFFA : horreur
- "Y'a comme une bogue - tome 2 : Muria" de Matilda MILLIAU : roman à partir de 7 ans
- "L'Indé Panda n°3" d'un COLLECTIF d'auteurs : littérature française
- "Pisseur au vent" de Chérif ZANANIRI : polar
- "Bonjour, c'est l'infirmière!" de CHARLINE : témoignage
- "Le parapluie qui chante" de Stéphanie PLUQUIN : histoire musicale à partir de 4 ans
- "Tu vas mourir - Récit de l'assassin" de Daniel PANIZZOLI : thriller
- "Des aventures hors du commun" de Yannick GIAMMONA : nouvelles fantastiques
- "Mon petit cœur de pierre" de Lucile CARON-BOYER : romance-littérature française jeunesse
- "Aliénor - L'origine de toutes les haines" de Aurélien GRALL : thriller
- "Petits contes pour monstres gentils" de Christophe AMBLARD : contes pour les petits
- "Les vagues enchaînées" de Rémy PULVAR : littérature historique
- "Le secret des noix" de Jacques-Victor CARAMIN : littérature française/romance
NOVEMBRE (16 livres)
- "Brooklyn Paradis saison 2" de Chris SIMON : série policière
- "Princesse Cépagrave et Soly le jongleur de lettres" de Betty SERE DE RIVIERES : album à partir de 4 ans
- "Just married" de Jérôme DUMONT : thriller
- "La liste de nos interdits" de Koethi ZAN : thriller
- "Grossir le ciel" de Franck BOUYSSE : polar
- "Personne n'a oublié" de Stéphanie EXBRAYAT : polar/thriller
- "Princesse Cépagrave et l'enfant qui parle avec les mains" de Betty SERE DE RIVIERES : album à partir de 4 ans
- "Arcadia tome 3 : Un défi pour Vanessa" de Cécile SOLER : roman à partir de 9 ans
- "Les jonquilles fleurissent en décembre" de Annie FAYET : littérature française
- "Un jour, tu raconteras cette histoire" de Joyce MAYNARD : témoignage autobiographique
- "Kuru" de Katia CAMPAGNE : thriller fantastique
- "Paris Conakry" de Valentine MORNONG et Jean-Pascal RUIZ : roman à partir de 10 ans
- "Frappe au cœur!" de Brice MILAN : nouvelle noire
- "La belle assise" de Brice MILAN : roman noir
- "Le journal de Céleste" de Katia CAJUS : littérature française
- "Coup de chaud" de Raphaële FRIER : roman à partir de 13 ans
DÉCEMBRE (20 livres)
- "Les sources impures" de Raffaella BARONCINI : littérature française
- "La fille de Pablo" de Noël PEREZ-VERA : polar original
- "Que va manger le loup?" de YAKABOOKS : album à partir de 1 an
- "Y'a comme une Bogue tome 3 : Le Monde Obscur" de Matilda MILLIAU : roman à partir de 9 ans
- "Le silence des aveux" de Amélie DE LIMA : thriller psychologique
- "Le baiser de Pandore" de Patrick FERRER : polar noir
- "La tortue qui respirait par les fesses" de Brooke BARKER : humour
- "La bibliothèque tome 1 : Grandir" de Pauline DEYSSON : fantastique / dystopie
- "Elémi et l'odyssée des éléments - Livre 3 : La source transparente" de Philippe WOLFF : album à partir de 5 ans
- "Cyanure" de Laurent LOISON : thriller
- "Le syndrome du morveux" de David RUIZ MARTIN : thriller
- "Le premier choix" de Séverine BAAZIZ : littérature française
- "L'île au trésor" de Frédéric BRREMAUD : album/roman à partir de 8 ans
- "Le grand magasin fluo" de Stéphane GISBERT : roman à partir de 8 ans
- "HX13" de Christine BRUNET : thriller/science-fiction
- "Derrière la haine" de Barbara ABEL : thriller
- "Ethan et les animaux" de Jeanne SELENE : album enfants
- "Dis maman, comment tu m'aimes?" de Florence SEMUR-SEIGNEURIC : album enfant
- "Divergente tome 3 : Au delà du mur" de Veronica ROTH : dystopie
- "Voyage au pays des hommes" de Maria ANGELLE : littérature française
3 commentaires -
Par Les-lectures-de-Mary le 1 Janvier 2018 à 09:13
TOTAL : 103 livres chroniqués sur l'année 2017
JANVIER (3 livres)
- "Mon grand livre d'autocollants Noël" de USBORNE : activité à partir de 3 ans
- "Je trace, j'efface - Noël" de USBORNE : activité à partir de 3 ans
- "Koh-Lanta - Défis en Océanie" de Nathacha GODEAU : livre dont vous êtes le héros junior
FÉVRIER (11 livres)
- "Camions, engins et chantier" de USBORNE : activité à partir de 3 ans
- "La mode en temps de guerre - La seconde guerre mondiale" de USBORNE : activité à partir de 7 ans
- "Arthur et Maël - Échos du Temps des Rêves" de Karine DE SAGA : roman à partir de 8 ans
- "Les villes du monde" de USBORNE : activité à partir de 3 ans
- "J'habille mes amies - Les princesses" de USBORNE : activité à partir de 3 ans
- "Venise" de USBORNE : activité à partir de 4 ans
- "Cherche et trouve - Chats et chiens" de USBORNE : activité à partir de 5 ans
- "J'habille les oursons - On déménage" de USBORNE : activité à partir de 3 ans
- "La peinture magique - Les palais des fées" de USBORNE : activité à partir de 5 ans
- "Popy sauve le monde" de Stéphanie RICHARD : roman à partir de 8 ans
- "Shadow tome 1 - Les yeux de la nuit" de Claude MERLE : roman à partir de 12 ans
MARS (13 livres)
- "Coloriages et autocollants les dinosaures" de USBORNE : activité à partir de 3 ans
- "J'habille mes amies les danseuses" de USBORNE : activité à partir de 4 ans
- "Arthur et Maël - Une dimension inattendue" de Karine DE SAGA : roman jeunesse
- "L'aura pour les enfants" de Christelle MAZZUCOTELLI : livret ludique à partir de 3 ans
- "Illusions d'optique" de USBORNE : activité à partir de 3 ans
- "Si les chevaux parlaient..." de Monique ARCHEN : roman jeunesse
- "Petit renne a peur de tout" de Dainius SUKYS : album à partir de 3 ans
- "Mon livre des planètes et des étoiles" de USBORNE : documentaire à partir de 5 ans
- "Sans papiers" de Agnès DE LESTRADE : roman à partir de 8 ans
- "Rien ni personne" de Lorris MURAIL : feel-good book jeunesse
- "Mon grand imagier - Engins et véhicules" de USBORNE : album à partir de 2 ans
- "Les musées" de USBORNE : activité à partir de 3/4 ans
- "Hisse et Ho - Le tableau maudit" de Anne LOYER : roman à partir de 8 ans
AVRIL (14 livres)
- "L'origine des mondes - partie 1 : Marga" de France MISSUD : roman fantastique
- "Coloriages et autocollants - Le jardin" de USBORNE : activité à partir de 4 ans
- "101 illusions d'optique" de USBORNE : activités à partir de 7 ans
- "Nils et Zéna 1 - L'homme au cigare" de Sylvie DESHORS : polar à partir de 10 ans
- "C'est quoi le caca?" de USBORNE : documentaire à partir de 2 ans
- "Livre de décalcomanies - Jolis jardins" de USBORNE : activité à partir de 5 ans
- "L'écrivain abominable" de Anne-Gaëlle BALPE : roman à partir de 8 ans
- "Un tracteur en difficulté" de USBORNE : histoire à partir de 3 ans
- "Les robots" de USBORNE : activité à partir de 5 ans
- "La clé du mystère" de Nathalie CHERY CHEVALIER : roman/polar à partir de 8 ans
- "Nils et Zéna 2 - Le manoir" de Sylvie DESHORS : polar à partir de 10 ans
- "Mon premier livre sur le Monde" de USBORNE : documentaire à partir de 3 ans
- "J'habille mes amies - Mon grand cahier de styliste" de USBORNE : activité à partir de 7 ans
- "Ma chère George Sand" de Anne LOYER : biographie romancée à partir de 13 ans
MAI (13 livres)
- "J'habille mes amies - Les meilleurs copines" de USBORNE : activités à partir de 5 ans
- "La peinture magique - La jungle" de USBORNE : activités à partir de 5 ans
- "Pipirate!" de Nico BALLY : roman à partir de 8 ans
- "Les détectives de l'Histoire tome 2 - La mort du roi chevalier" de Claude MERLE : roman historique à partir de 12 ans
- "J'habille mes amies - Vive la fête!" de USBORNE : activité à partir de 4 ans
- "Elina et la graine sacrée" de Nathalie CHERY CHEVALIER : roman à partir de 8 ans
- "Nils et Zéna 3 - Le commandeur" de Sylvie DESHORS : polar à partir de 10 ans
- "Petit nuage" de Sylvie PICHON : histoire + activités à partir de 2 ans
- "Les secrets de Brune - L'amie parfaite" de Bruna VIEIRA et Lu CAFAGGI : BD à partir de 8 ans
- "Gloria" de Martine POUCHAIN : roman à partir de 13 ans
- "La peinture magique - Sous la mer" de USBORNE : activité à partir de 5 ans
- "Le sceptre de l'île d'Ilona" de Nathalie CHERY CHEVALIER : roman à partir de 8 ans
- "La petite princesse des Croisades" de Sophie LAMOUREUX : roman historique à partir de 9 ans
JUIN (7 livres)
- "Au-delà des nuages" de Anadeline GREY et ses enfants Maxime et Owen : histoire à partir de 3 ans
- "Le phénomène Philomène" de Emmanuelle COSSO : roman à partir de 8 ans
- "Agatoo - Mon papa, ma maman" de L.L.L. DAVID : album dès 2 ans
- "Un trésor qui vient du cœur" de Anadeline GREY : album dès 5 ans
- "Mon papa tête en l'air" de Eric SANVOISIN : album à partir de 3 ans
- "Amour, vengeance & tentes Quechua" de Estelle BILLON-SPAGNOL : roman à partir de 13 ans
- "Moi, parfois..." de Agnès DE LESTRADE : album à partir de 3 ans
JUILLET (4 livres)
- "Princesse Cépagrave" de Betty SERE DE RIVIERES : à partir de 4 ans
- "Rouge bonbon" de Cathy CASSIDY : roman à partir de 12 ans
- "Cannelle n'a plus faim" de Marie PASCART : album pour les petits
- "Elémi et l'odyssée des éléments - Livre 1 : Au tout début..." de Philippe WOLFF : à partir de 5 ans
AOUT (4 livres)
- "Elémi et l'odyssée des éléments - Livre 2 : Le souffle invisible" de Philippe WOLFF : à partir de 5 ans
- "La fourmi rouge" de Émilie CHAZERAND : à partir de 13 ans
- "Arcadia tome 1 : Le rêve de Vanessa" de Céline SOLER : roman à partir de 9 ans
- "CHERUB mission 17" de Robert MUCHAMORE : aventure
SEPTEMBRE (8 livres)
- "Dessine avec des tampons" de Fiona WATT - USBORNE : activité à partir de 4 ans
- "Zak et Zouk contre les chasseurs" de Jean-Francis GUICHARD : histoire à partir de 9 ans
- "Y'a comme une bogue - tome 1 : deux amis" de Matilda MILLIAU : à partir de 7 ans
- "Colorado Train" de Thibault VERMOT : thriller à partir de 13 ans
- "La rentrée des classes de Lucie et Paul" de Sylvie PICHON : album à partir de 3 ans
- "Le génie de la lampe de poche" de Émilie CHAZERAND : roman à partir de 8 ans
- "Monstres et zombies" de USBORNE : activité à partir de 6 ans
- "Arcadia tome 2 : La nouvelle vie de Vanessa" de Cécile SOLER : roman à partir de 8 ans
OCTOBRE (8 livres)
- "J'habille mes amies - Les popstars" de USBORNE : activité à partir de 4 ans
- "Le journal de Gurty - Marrons à gogo" de Bertrand SANTINI : roman à partir de 8 ans
- "J'habille mes amies - Autour du monde" de USBORNE : activité à partir de 4 ans
- "Y'a comme une Bogue - Tome 2 : Muria" de Matilda MILLIAU : roman à partir de 7 ans
- "Le parapluie qui chante" de Stéphanie PLUQUIN : petite histoire à partir de 4 ans
- "Petit atelier d'écriture créative" de USBORNE : activité à partir de 8 ans
- "Mon petit cœur de pierre" de Lucile CARON-BOYER : jeunesse
- "Petits contes pour monstres gentils" de Christophe AMBLARD : à partir de 3 ans
NOVEMBRE (8 livres)
- "Princesse Cépagrave et Soly le jongleur de lettres" de Betty SERE DE RIVIERES : album à partir de 4 ans
- "Mon grand bloc d'activités de vacances" de USBORNE : activités à partir de 6 ans
- "Princesse Cépagrave et l'enfant qui parle avec les mains" de Betty SERE DE RIVIERES : album à partir de 4 ans
- "Arcadia tome 3 : Un défi pour Vanessa" de Cécile SOLER : roman à partir de 9 ans
- "Lola & Ulysse" de Julien LECLERCQ : album à partir de 4 ans
- "Paris Conakry" de Valentine MORNONG et Jean-Pascal RUIZ : roman à partir de 10 ans
- "Les chantiers" de USBORNE : documentaire à partir de 5 ans
- "Coup de chaud" de Raphaële FRIER : roman à partir de 13 ans
DÉCEMBRE (10 livres)
- "Que va manger le loup?" de Elise CARPENTIER : album à partir de 1 an
- "Y'a comme une Bogue tome 3 : Le monde obscur" de Matilda MILLIAU : roman à partir de 9 ans
- "La tortue qui respirait par les fesses" de Brooke BARKER : humour / documentaire
- "Dessine avec les doigts - NOËL" de USBORNE : activité à partir de 3 ans
- "Elémi et l'odyssée des éléments - Livre 3 : La source transparente" de Philippe WOLFF : album à partir de 5 ans
- "L'île au trésor" de Frédéric BRREMAUD : album/roman à partir de 8 ans
- "Le grand magasin fluo" de Stéphane GISBERT : roman à partir de 8 ans
- "Dis maman, comment tu m'aimes?" de Florence SEMUR-SEIGNEURIC : album à partir de 4 ans
- "Ethan et les animaux" de Jeanne SELENE : album à partir de 2 ans
- "Cocottes en papier" de Lucy BOWMAN : activité à partir de 7 ans
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique