• Auteurs

    Cette rubrique concerne les auteurs qui ont la gentillesse de m'envoyer leurs textes pour les lire et les chroniquer.

    Chaque auteur sera présenté par une petite biographie, ensuite leurs livres seront nommés et vous trouverez des liens pour acheter leurs œuvres, ainsi qu'un lien vers mes chroniques une fois que je les aurais lu.

    Je reçois beaucoup de demandes, il faudra donc être patients... Je m'efforce de lire le plus vite possible chaque ouvrage envoyé mais je prends également le temps de les apprécier à leur juste valeur.

    N'hésitez pas à prendre contact avec moi pour plus de renseignements sur ces auteurs ou même pour me proposer vos livres.

    Auteurs

     

    PARTENARIAT pour les auteurs :

    - M'envoyer le ou les livres que vous souhaitez que je lise (je n'arrive pas encore à me faire au numérique, je n'accepte donc que les versions brochées pour le moment).

    - Je lis, je chronique sur mon blog et j'en fais la publicité sur facebook (ma page et mes 40 groupes de lecture), Amazon, focus littéraire et Babelio. Je travaille également dans une bibliothèque donc je propose vos livres aux lecteurs.

    - Vous me donnez des nouvelles régulièrement (sortie de livres, promos, gratuité d'un e-book, nouvelles informations...) et j'en fais la publicité directement sur le blog et sur facebook.

    - N'hésitez pas à m'envoyer des mails dès que vous souhaitez partager quelque chose avec moi, je serai ravie de vous suivre...

    - J'attends de votre part un peu de publicité pour mon blog et pour mon travail. Si chacun fait un peu de son côté, ce sera bénéfique pour tout le monde! 

     

    Les auteurs partenaires : 

    Auto-édition

    Allegraud Paul-Eric

    Arnould Frédérique

    Barré Céline

    Blanchot Paul

    Casti de Rocco Claire

    De Cize Agnès

    Demollière Franck

    De Saga Karine

    Dron Sonia

    Françon Aubry

    Fritsch Sébastien

    Guichard Jean-Francis

    Jeandé Véronique B.

    Lanoix Alexandra

    Lanuit Mathias

    Pascart Marie

    Mathis

    Rabasco Antoine

    Ribeiro Timothée

    Saimbert Philippe

    Salsa Patrice

    Simon Chris

    Sorbier Elina

    Vuittenez Jérôme

     

    Les édités

    Angelle Maria

    Brunet Christine

    Chapelon Françoise

    Denancy Laurent

    Deniau Eric

    Diriken André-Pierre

    Dron Sonia

    Fréour Laurent

    Fuzellier Philippe

    Guichard Jean-Francis

    Karinthi Agnès

    Larocque Isabelle

    Marmet Pascal

    Martin Lydie

    Rappeneau Patricia

    Rolland Catherine

    Sorelh Isabel

  • Valérie Loetscher (l'illustratrice)Valérie LOETSCHER et Frédérique ARNOULD

    Née en 1972, maman de deux grands garçons, je vie en Suisse dans un petit village d’environ 300 âmes.

    Après avoir effectué un cycle dans une école d’arts il y a de nombreuses années, je me suis ensuite dirigée vers une formation commerciale, plus « rémunératoire ». C’est suite à la naissance de mes enfants et après avoir passé plusieurs années à m’en occuper que j’ai repris ma passion.

    J’ai alors découvert l’illustration de couverture de livres grâce à une amie écrivaine, qui m’a poussé à montrer mon travail. Travail qui a plu et qui m’a donc permis d’apprendre une grande partie du métier d’illustratrice en autodidacte. Depuis 2012, je suis illustratrice freelance.

    Ce que j’aime dans l’illustration, c’est la diversité des mondes à explorer, imaginer des scènes et des personnages d’après le récit d’un auteur, voir avec ses yeux et en tirer le meilleur parti pour pouvoir mettre en avant son travail.

    Ces illustrations me permettent d’exercer ma passion, mais elles me donnent aussi le loisir de découvrir de nouveaux auteurs et leurs travaux. Source d’inspiration inaltérable pour moi, puisque la lecture est ma seconde passion.

     

    Book online

    Sa page facebook jeunesse

    Sa page facebook

    Son site

     

     

    Frédérique Arnould (l'auteur)Valérie LOETSCHER et Frédérique ARNOULD

    Elle est née en 1983 à Commercy, le pays de la madeleine. Après des études littéraires, elle se dirige vers la nature pour finalement exercer le métier d’Assistante Maternelle Agréée. Enfermée dans sa bulle, elle aime s’occuper de sa famille.

    C'est en 2008 à la suite d’une grossesse difficile qu’elle retrouve le goût de la lecture (perdue quelques années plus tôt) et se découvre une passion pour les mots et l’écriture.

    Elle se plaît à inventer des mondes imaginaires et adore y entraîner les lecteurs pour les faire rire, pleurer et surtout rêve.

    Sa page facebook

    Son site

    Ses romans et livres pour enfants

     

    J'ai lu :

    Aldo le croco et les singes 

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Née en 1983 dans les Landes, Lydie Martin a grandi en Béarn et a été très tôt encouragée à développer ses capacités créatives. Elle illustre des livres pour enfants pour une maison d’édition locale, avant de se lancer dans la publication de ses propres livres en mai 2016. Avec son premier roman KAÏLA, elle trouve son public et retrouve les personnes importantes qui ont marqué ses débuts d’auteur. Son intérêt pour la pensée bouddhiste et l’application qu’on peut en faire dans l’éducation l’amène à s’occuper d’enfants au Village des Pruniers durant l’été 2016, ce qui conforte aujourd’hui son style et sa ligne éditoriale. Son désir est de comprendre les besoins de l’enfant et ceux de l’adulte, pour les aider à mieux se comprendre et à construire ensemble un avenir plus juste, une nouvelle vie où chacun est respecté dans ses valeurs ainsi que dans ses capacités.

    Parce que le monde que nous connaissons aujourd’hui est plus effrayant que jamais, il est urgent d’ouvrir les yeux sur ce qu’il y reste de plus beau et de plus pur : l’amour et le respect que chaque enfant a naturellement en lui, pourvu qu’il se sente aimé et en sécurité. La violence et les conflits ne sont pas inévitables, en cela qu’ils ne font pas partie de notre véritable nature.

     

    Il est possible de joindre l'auteur par mail (lydiemartin@gmx.fr) pour lui commander son livre. Le mieux étant tout de même de le faire commander par votre librairie pour qu'ils l'aient en référence.

    Son blog où vous pouvez y trouver des bandes sons d'interview radio par exemple.

    Pour vous faire une idée, son livre est à lire en partie sur Fyctia et sur wattpad.

    Voici également des articles parus sur "Kaïla" :

     J'ai lu :

    Kaïla tome 1

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Karine De SagaToujours en quête de nouvelles expériences et d'authenticité, j'explore les lieux les plus reculés de la planète et de mon

    monde intérieur. Après de nombreuses tranches de vie passionnantes, j'ai souhaité livrer dans un premier ouvrage

    (Arthur et Maël, Échos du Temps des Rêves) les messages recueillis lors de rencontres étonnantes, en terre d'Arnhem et

    un peu partout dans le monde où vivent encore des Hommes Vrais.

    Dans mon deuxième livre (Arthur et Maël, Les Ailes de la Lumière) mes personnages, bouleversés par leur expérience

    en Australie, au Temps du Rêve, reviennent dans notre réalité, ici et maintenant, avec un nouveau regard.

    Je souhaite stimuler l'imagination de mes lecteurs et mettre en branle leur créativité en les invitant à se libérer et à choisir,

    pour s'exprimer, une voie artistique ou d'autres chemins inattendus...

    Ces livres sont un appel à la rêverie, à une transformation intérieure et à l'enthousiasme. 

    J'espère qu'ils encourageront les lecteurs à sublimer leur vie !

     

    Si tout se déroule bien, le dernier tome de la trilogie devrait sortir avant la fin de l'année.

     

    Acheter les livres sur : Chapitre.com, Fnac, AmazonDecitre, BoD

    On peut également en savoir plus sur mon histoire, mes livres et mes projets en parcourant ma page écrivain : Karine De Saga

     

    J'ai lu :

    Arthur et Maël - Échos du Temps des Rêves

    Arthur et Maël - Les ailes de la Lumière

    Arthur et Maël - Une dimension inattendue

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Patricia RAPPENEAUPatricia Rappeneau est l'auteur d'une douzaine de livres de loisirs créatifs  parmi lesquels son Drôles de Scoubidous , célèbre dans les cours d'école.
     
    C'est en 2009 que Patricia Rappeneau publie Requiem son premier roman policier mais c'est à partir de 2014, avec la reprise de Mission Malona et Mortelle guérison, deux romans d'abord auto-édités, que l'auteur se lance pleinement dans l'écriture. Enterré vivantPremière enquête et Coups de Lune, confirmeront sa place parmi les auteurs français de polars et thrillers.
     
    Aujourd'hui, Patricia Rappeneau continue d'alterner les enquêtes menées  par son détective privé dijonnais Nathan Malocène et les one shots. Un polar historique est en préparation pour le printemps 2017.

     

     


     
    Ses livres  sont disponibles aux Éditions et chez les libraires ainsi que  dans tous les points de vente habituels (Fnac, Amazon, Espace Culturel Leclerc, Super U, Auchan, Booknode...) ,  en versions papier et électronique (Fnac, Kindle, Calaméo) pour la plupart.

    Les livres sont  aussi disponibles auprès de l'auteur (via facebook ou sa messagerie : rappeneau.patricia@live.fr).

    J'ai lu :

    Première enquête

    Coups de Lune

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Laurent LOISONNé dans le Val d’Oise en 1968, l’auteur grandit dans les traditions paysannes fondées sur le travail et la famille.
    Sa carrière éclectique fait de lui un homme aimant profondément la vie et ses ressources inépuisables.


    Créateur à tout juste 25 ans de ce qui sera le leader de la traduction technique en France –A.R.T international – il quitte ses responsabilités en 2005 pour découvrir le Grand Ouest Américain.
    De retour en France, il se consacre à la création d’une société de services à la personne, mais réserve une grande part de son temps à l’écriture, sa passion de toujours, rédigeant ainsi plusieurs ouvrages qu’il garde pour ses proches.


    « Charade » cristallise l’aboutissement d’un travail exigeant dans lequel il a pu insuffler à ses personnages la multitude d’émotions et de sentiments qui animent son imagination bouillonnante; et qu’il souhaite aujourd’hui partager.


    L’aventure n’est pas pour autant terminée puisque « Cyanure » dans lequel évoluent les mêmes protagonistes, est à l’écriture.

     

    Il a réalisé deux interviews :

    - une interview de La couverture Noire

    - une interview de Lisa Giraud Taylor

     

    Sa page facebook

     

    J'ai lu :

    Charade

    Cyanure

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique