• Charade

    Auteur : Laurent Loison

    Éditeur : Nouvelles Plumes

    Date de parution : 01/15/2015

    Format : grand

    Nombre de pages : 422

    Prix : 19.00 €

     

     

    Résumé de l'éditeur :

     Le cadavre d’une jeune femme est retrouvé, le visage encore marqué par la douleur de la torture qu’elle a subie. Dans une enveloppe abandonnée sur l’atroce scène de crime, une simple phrase : « les premiers seront les derniers ». Bientôt ce sont d’autres victimes, d’autres messages… Et un mystère qui reste entier.
    Pour arrêter ce jeu sordide, le 36 quai des Orfèvres a missionné le commissaire Florent Bargamont. Le brillant mais glacial enquêteur fait équipe pour la première fois avec une jeune et enthousiaste criminologue, Emmanuelle de Quézac. Malgré les rivalités qui font rage au sein du 36, le duo d’enquêteurs se lance à corps perdu à la poursuite de ce tueur en série aussi terrifiant qu’inhumain.

     

     

    Mon avis :

    En lisant le synopsis, on sait déjà qu'on s'apprête à un thriller, ce qui m'attire particulièrement! Une couverture et un titre qui sont une vraie énigme et qui attisent ma curiosité de lectrice. De plus, l'auteur est très abordable sur les réseaux sociaux (je n'ai pas eu la chance de le rencontrer, mais je suis certaine qu'il est pareil).

    Le prologue donne le ton, je me lance avec grand enthousiasme! Et là, je préfère prévenir les sensibles, il faut s'accrocher! Les détails sont très difficiles à supporter, l'auteur ne nous laisse aucun répit, c'est sanglant, précis ; du vrai et bon, très bon thriller bien gore, comme je les aime.

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Barga, un homme dur et puissant mais avec ses fêlures internes qui le rendent tellement touchant. Emmanuelle est une femme forte, elle fait son boulot avec envie et détermination... Que vont devenir ces deux personnages dans la suite? Eh oui, parce que l'auteur prévoit une suite... Et je l'attends avec impatience!

    Un auteur digne des plus grands. A lire de toute urgence si vous cherchez un vrai thriller! Un coup de cœur formidable!!

     Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres livres de l'auteur :

    Cyanure

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Septembre 2016 à 09:33

    J'ai déjà vu plusieurs chroniques très enthousiastes, ça donne envie de découvrir cet auteur.

    2
    Samedi 3 Septembre 2016 à 11:24

    tiens, tiens, ça donne envie !

    3
    Samedi 3 Septembre 2016 à 16:50
    Dans ma pal papier également. Wouh un coup de coeur cool !!!!!
    4
    Vampilou
    Samedi 3 Septembre 2016 à 17:06
    Eh bien, ça m'a l'air extrêmement prometteur comme roman !
    5
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 16:40

    Dans ma liste d'achat 2017 celui ci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :