• Cyanure

    Auteur : Laurent Loison

    Éditeur : Hugo thriller

    Date de parution : 21/09/2017

    Format : grand

    Nombre de pages : 438

    Prix : 19.95 €

     

     

    Résumé de l'éditeur :

     Branle-bas de combat au 36, quai des Orfèvres. Toujours assisté de sa complice Emmanuelle de Quezac et du fidèle capitaine Loïc Gerbaud, le célèbre et impétueux commissaire Florent Bargamont se trouve plongé dans une enquête explosive bien différente des habituelles scènes macabres qui sont sa spécialité.
    Un ministre vient en effet d'être abattu par un sniper à plus de 1200 m. Sachant que seules une vingtaine de personnes au monde sont capables d'un tel exploit, et que le projectile était trempé dans du cyanure, commence alors la traque d'un criminel particulièrement doué et retors.
    Les victimes se multiplient, sans aucun lien apparent et n'ayant pas toutes été traitées au cyanure. Balle ou carreau d'arbalète, la précision est inégalée. Ont-ils affaire à un ou plusieurs tueurs ? Un Guillaume Tell diaboliquement efficace se promène-il dans la nature ?
    Tandis que Barga doit faire face à de perturbantes révélations et se retrouve dans une tourmente personnelle qui le met K.O., les pistes s'entremêlent jusqu'au sommet de l'État, où le président de la République n'est peut-être pas seulement une cible.

     

     

    Mon avis :

    Quel bonheur de lire à nouveau cet auteur! En effet, après la lecture de son premier roman, le célèbre thriller "Charade", je suis heureuse de retrouver mes personnages découverts il y a peu et qui m'ont tant plu!

    Ce n'est donc pas un hasard, Laurent Loison est vraiment très bon! Réussir deux thrillers aussi géniaux en si peu de temps, c'est la preuve qu'il doit être noté parmi les meilleurs auteurs de ce siècle! Oui oui, pas d'exagération de ma part, il faut absolument lire cet auteur, le découvrir pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait!

    On retrouve ici une plume parfaite, un scénario digne des plus grands maitres, un vrai chef d’œuvre! Il nous prévient dès le début, il ne cherche pas à cacher qui est le coupable, il sait qu'on le trouvera rapidement, surtout si on est habitué à lire du thriller, mais le cheminement, l'histoire derrière et surtout le dénouement, c'est tout simplement grandiose! Comment s'ennuyer avec ce bouquin? Impossible! Les pages se tournent tellement vite que la fin est déjà là et qu'on en redemande... Et quelle fin! Je suis vraiment fascinée par l'imagination de l'auteur! 

    Nous retrouvons donc Florent et Manue, nos deux enquêteurs préférés.. Ils sont amoureux, ils sont fous tous les deux, ils défient toutes les lois, ils soulent leur entourage mais... ce sont les meilleurs! Et cette fois, il vont être touchés de près par cette histoire qui va peut-être les détruire... Avec l'aide de leur plus fidèle collaborateur et ami, Loïc, il vont poursuivre ce tueur si fort qu'il ne laisse jamais aucun indice...

    Merci beaucoup Monsieur Loison pour cette lecture, dépêchez-vous d'écrire le prochain! A mettre dans toutes les mains!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 19:33

    Il me tente énormément celui ci.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :