• Une histoire pour lui

    Auteur : Emma Darmainvilliers

    Éditeur : Auto-édition

    Date de parution : 01/05/2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 168

    Prix : 6.97 €

     

     

    Résumé de l'éditeur : 

    Paris, 12 décembre 2004. C’est un départ. C’était le vent d’abord qui l’avait conduite à Marrakech.   Elle. Dans son cœur, l’amour de l’Afrique, de la terre rouge, depuis longtemps. Cette jeune femme blessée qui marchait dans les ombres de son passé, meurtrie par les blessures qu’il lui avait infligées. Et à l’intérieur d’elle, une voix, qu’elle avait trop laissé parler d’amour.
     Tout cela, c’était avant.   

    Avant le parfum de Marrakech et de la poussière, avant le tourbillon de la ville. Avant la rencontre de Dan l’éphèbe flatteur. Avant Yacine le jeune homme perdu et violent. Avant Ana la femme fragile qui prend ce qu’elle désire. Ana, la complice de l’inconséquence, du désir assouvi. Avant un homme.   

    Lui. Ce jeune marocain qui sentait le musc, cet homme qui avait l’accent d’un pays où elle allait graver pour toujours leurs souvenirs. Son guide, sa lumière. Il lui a montré la route, il a fait d’elle autre chose qu’une étrangère dans la ville, là-bas, au Maroc. Il n’a pas changé sa vie, nous dira-t-elle. Il lui a montré ce que c’est, sa vie à elle. Il lui a offert 7 jours.   

    C’est cette histoire d’amour que l’on voit grandir au rythme des jours et des nuits ; les 7 jours autour desquels est construit le récit. Ce sont aussi des histoires croisées, des rencontres parallèles à leur passion, la description du désir, des mots contenus, du temps qui échappe.   

    Une histoire pour lui est un roman intime, une lettre d’amour, que la narratrice nous fait découvrir à travers ses yeux, sa mémoire, la ronde folle de ses sensations et sentiments intérieurs. 

    Nous sommes avec elle dans la ville, nous la suivons dans ses découvertes et ses désillusions.   

    Une histoire pour lui, ce sont 7 jours qui vont dévoiler une femme à elle-même, dans les décors et les parfums de Marrakech... 

     

     

    Mon avis :

    J'avoue, ce qui m'a fait lire ce livre, c'est la couverture que j'ai trouvé très jolie et surtout, qui donne envie de voyager... Un synopsis qui renforce mon envie de le lire, même si je le trouve un peu long.

    C'est l'histoire toute simple d'une jeune femme qui part une semaine se ressourcer à Marrakech, avec le besoin de "trainer" dans la ville, de s'imprégner des odeurs, du bruit... De partir loin de son pays pour se être seule. Elle se retrouve dans un "club", elle n'est donc pas seule... Elle rencontre des tas de gens, tous plus gentils les uns que les autres, elle fait également la connaissance d'Ana, qui deviendra son amie, sa confidente... Et puis il y a Lui.

    Lui, il est beau, il fait vibrer, il n'est pas comme les autres, il ouvre le cœur... Elle est un peu perdue mais elle maitrise la situation. Il lui reste 7 jours pour être avec lui, après tout s'arrête! Un amour de vacances?

    Même si l'histoire ne m'a pas plus emballée que ça, j'ai surtout aimé l'écriture de l'auteur... Elle est fluide, elle est belle, un peu poétique. J'aime sa façon "épurée" de raconter une histoire. De plus, le texte est aéré, on ne se perd pas dans des détails inutiles, les mots sont bien trouvés, simples mais en même temps justes. J'ai vraiment beaucoup aimé cette fluidité de lecture. Bravo à l'auteur!

    Une petite histoire d'amour dans laquelle certains devraient se retrouver, une auteur à suivre avec un style que j'aime particulièrement. Merci à elle pour sa confiance!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Août 2016 à 09:18

    La plume de l'auteur fait souvent beaucoup dans une lecture.

      • Vendredi 19 Août 2016 à 09:50

        oh oui!! pour moi, elle a été importante ici car l'histoire est plutôt banale à mon gout!

    2
    Vampilou
    Vendredi 19 Août 2016 à 16:42
    C'est vrai que la couverture est absolument sublime !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :