• Cannelle n'a plus faim

    Cannelle n'a plus faimTitre : Cannelle n'a plus faim

    Auteur : Marie Pascart

    Éditeur : auto-édition chez BoD

    Age : à partir de 2 ans

    Date de parution : 01/06/2017

    Format : grand

    Nombre de pages : 24

    Prix : 12.50 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Pendant que Papa Ours et Maman Ourse sont au travail, Cannelle passe ses journées chez Nounou. Tout semble bien se passer jusqu'à ce que Cannelle se mette à refuser toute nourriture. Maman Ourse ne sait pas comment redonner le sourire et l'envie de manger à Cannelle....

     

     

    Mon avis :

    Ce troisième tome est pour moi le meilleur, le plus abouti et le plus joli. En effet, il me touche en plein cœur car il parle de la nounou de Cannelle et de la difficulté que rencontre l'ourson à accepter la séparation d'avec sa maman. Je suis bien placée pour savoir comme c'est difficile car je suis assistante maternelle et que des séparations, j'en vois souvent et les enfants réagissent chacun à leur manière. Certains pleurent plusieurs minutes, d'autres ne parlent plus, d'autres encore font la "tête" ou encore certains, comme Cannelle, décident de ne plus manger.

    Cette petite histoire permet aux parents d'expliquer à leurs enfants pourquoi ils vont chez la nounou, il est très beau et laisse un message d’amour à la fin de la lecture. Parce que rien n'est mieux que l'amour de ses parents pour un enfant, il ne faut pas l'oublier.

    Les illustrations sont toujours aussi belles, j'aime cette aquarelle simple, sans fioriture, tellement bien adaptée aux enfants, colorée et  attractive. Bravo pour ce mélange entre l'auteur et l’illustrateur, c'est une réussite totale!

    Cette petite série a de l'avenir, j'en suis fan et mes enfants également! Bonne route à Cannelle! "Cannelle a perdu Nounours" et "Cannelle à la mer".

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    marie pascart
    Mercredi 19 Juillet à 10:33

    Merci Maryline pour cette critique très positive et enthousiaste de mon livre, cela fait chaud au coeur et donne de l'espoir. Mon lectorat s'étend petit à petit mais cela demande beaucoup de patience et d'énergie, alors merci pour le coup de pouce.
    Petites rectifications: ce livre contient 24 pages, et non 99, et s'adresse à des enfants de 3 à 6 ans, voire des lecteurs débutants. Certains parents le lisent également à des enfants de 2 ans et cela passe bien aussi s'ils sont déjà habitués à des livres à texte. J'ai mis 3 ans car le texte est assez long.

    Alyona,mon amie illusytratrice est déjà lancée dns l'illustration du 4ème opus, alors rendez-vous d'ici un an peut-être.

      • Mercredi 19 Juillet à 10:44

        C'est toujours un plaisir de lire Cannelle!

        Oups, pour le nombre de pages!! Rectifié!

        Et pour l'age, j'ai mis 2 ans mais je pense que c'est un peu petit... à voir!

    2
    marie pascart
    Mercredi 19 Juillet à 10:49

    Merci Maryline. Oui, 2 ans, ça va si ce sont déjà de "bons lecteurs", c'est à dire habitués à de vraies histoires ,pas  des livres du genre Petit Ours Brun, toujours très court. Jusqu'à 6 voire 7 ans, s'ils lisent seuls.

    3
    Vampilou
    Mercredi 19 Juillet à 15:43
    Très mignon effectivement !
    4
    surmatabledenuit
    Mercredi 19 Juillet à 16:21
    surmatabledenuit

    Merci pour cette découverte !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :