• Cannelle entre au jardin des oursons

    Cannelle entre au jardin des oursonsTitre : Cannelle entre au jardin des oursons

    Auteur : Marie Pascart

    Éditeur : auto-édition chez BoD

    Age : à partir de 3 ans

    Date de parution : 21/09/2018

    Format : grand

    Nombre de pages : 22

    Prix : 12.50 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    A la fin de l'été, les feuilles commencent à changer de couleur et pour les enfants, il est l'heure de reprendre le chemin de l'école. Mais pour certains, c'est la première fois. Ils vont pénétrer un monde totalement inconnu. Que d'émotions en perspective ! Alors pour les y aider, faites-leur vivre l'aventure avec Cannelle qui fait elle aussi son entrée au jardin des oursons. Va-t-il être facile de lâcher la main de Maman Ourse ?

     

     

    Mon avis :

    Quand l'auteur m'a proposé de découvrir le nouvel album des aventures de Cannelle, je n'ai pas pu refuser. Mon fils et moi nous sommes attachés à cette petite oursonne et nous sommes toujours contents de la retrouver pour de nouvelles aventures! Après "Cannelle a perdu Nounours", "Cannelle à la mer" et "Cannelle n'a plus faim", nous voici avec Cannelle qui découvre l'école.

    La rentrée des classes est toujours un moment difficile pour les parents comme pour les enfants, surtout la première année. En effet, il faut s'habituer à suivre des règles strictes, il faut accepter que les autres enfants aient également besoin de la maitresse et il faut surtout accepter que papa et maman nous laissent. Mais bien vite, les amitiés se construisent, la maitresse est adoptée et la routine s'installe. L'enfant se sent en sécurité et sait que quelqu'un viendra le chercher à la fin de la journée.

    Ces petits albums permettent aux enfants d'appréhender une situation difficile, ici, cette fameuse rentrée des classes. J'ai lu l'histoire à des enfants entre 4 et 8 ans, et ils ont tous beaucoup aimé. Mais je le garde sous le coude pour raconter à nouveau l'histoire aux prochains petits que j'accueille et qui rentreront prochainement à l'école.

    Les illustrations sont toujours aussi apaisantes et tendres. J'aime cette peinture posée sur le papier, ces traits incertains mais fidèles à la réalité qui rendent une aquarelle vraiment belle et attachante. Les enfants aiment les couleurs qui en ressortent.

    Ces petits albums sont vraiment formidables, je vous les conseille vivement car ils reprennent chacun un moment de la vie de nos petits et reflètent tellement la réalité! Ça aurait pu être un enfant le personnage central mais l'auteur a choisi une oursonne et c'est tellement plus trognon que ça en est attendrissant. Tous les enfants peuvent s'identifier à elle finalement!

    A découvrir!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteure :

    Cannelle a perdu Nounours

    Cannelle à la mer

    Cannelle attend Noël

    Cannelle fait une drôle de rencontre

    Cannelle n'a plus faim

    Cannelle n'arrive pas à s'endormir

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    marie pascart
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 10:26

    Bonjour Maryline,

    Je te remercie infiniment pour cette belle chronique de Cannelle entre au jardin des oursons, ton enthousiasme me touche beaucoup. Et, si je puis me permettre un commentaire personnel, je trouve que ton écriture embellit régulièrement. Peut-être pourras-tu un jour envisager de te lancer toi aussi dans l'écriture?

    Je te souhaite de très belles fêtes, une fin d'année paisible et la découverte de nouvelles pépites littéraires.

    Merci encore pour ton aide précieuse et à bientôt,

    Marie

     

      • Mercredi 19 Décembre 2018 à 11:03

        oh merci, comme c'est gentil!

        écrire, je ne sais pas, ce n'est pas ce que je souhaite... par contre, être une vraie critique littéraire, j'adorerais! journaliste littéraire, un rêve!

        merci beaucoup pour la confiance!

        belles fêtes de fin d'année!

    2
    marie pascart
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 11:25

    La critique littéraire, c'est aussi de l'écriture! Continue.

      • Mercredi 19 Décembre 2018 à 12:47

        oui bien sur!! mais pas devenir auteur! C'est ce que je voulais dire!

        merci pour ce soutien!

    3
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 09:27

    J'aime bien celui-ci aussi, je note !

      • marie pascart
        Jeudi 20 Décembre 2018 à 10:21

        Merci, Diablotine! J'espère qu'il vous plaira.

        Joyeux Noël à vous et vos proches, en espérant que le Père noël aura mis plein d elivres dans sa hotte!

      • Jeudi 20 Décembre 2018 à 12:55

        n'hésites pas!!! toute la collection est géniale!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :