• Marie PASCART

    Passionnée de lecture depuis l’enfance (cela m’a permis de vivre une vie plus riche par procuration), ex-enseignante d’anglais, (cela m’a permis de découvrir la littérature britannique et américaine), maman de trois enfants (maintenant adultes) qui m’ont fait pénétrer avec eux dans le monde de la littérature enfantine pour n’en plus jamais ressortir.

    J’ai découvert au cours des centaines d’heures passées à leur lire des histoires (à la maison puis à l’école) des ouvrages passionnants et enrichissants. Car ma conviction profonde, c’est qu’une bonne histoire pour enfants plaît aussi à un adulte et, comme l’a si bien dit Bruno Bettelheim, porte un message universel.

    Nourrie de tant d’histoires, j’ai eu envie à mon tour d’écrire des histoires pour enfants, et pas autre chose. Mais ma charge de travail quotidien ne me laissait pas le temps suffisant pour la création. J’ai donc attendu que les enfants soient grands pour me lancer. Puis, il a fallu encore du temps pour trouver l’illustratrice qui serait capable de lire dans mon esprit et de figurer mon personnage principal exactement comme moi, je le voyais. Cela a été long mais j’ai trouvé la perle rare. Et voilà Cannelle partie pour de nombreuses aventures.

    Les deux premières aventures sont publiées, cinq autres sont déjà écrites et en attente d’illustration et d'éditeur. Mes enfants ont été ma source d’inspiration : une mimique, une petite phrase, un incident mineur, et voilà une nouvelle histoire sous ma plume! Une alternance d’histoires légères et de sujets plus graves, en espérant que parents et enfants s’y reconnaîtront et y trouveront peut-être une réponse à leurs interrogations ou leurs inquiétudes.

    Son Facebook : Les aventures de Cannelle

    Se les procurer : Amazon ou Edition BoD et Edition BoD

    Contactez l'auteur : marie_pascart@yahoo.fr

     

    J'ai lu :

    Cannelle a perdu nounours

    Cannelle à la mer

    Cannelle n'a plus faim

    Cannelle entre au jardin des oursons

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :