• Mémorial Tour

    Auteur : Chris Simon

    Éditeur : Auto-édition

    Date de parution : 01/05/2016

    Format : semi-poche

    Nombre de pages : 133

    Prix : 13.00 €

     

     

    Résumé de l'éditeur :

     Le devoir de mémoire nous protège-t-il contre la barbarie ? Un couple sans histoire part en voyage organisé, une surprise que fait Patrice à sa femme Hélène. Un matin, deux hommes viennent les chercher. Dans le véhicule qui les emmène jusqu’au lieu de départ, ils font la connaissance d’un couple plus jeune. Après l'enregistrement, le couple attend sur un quai avec quelques centaines d’autres voyageurs alors que les organisateurs ont disparu... Le train entre en gare, les couples restent muets devant l'arrivée des wagons à bestiaux… Le voyage dans les ténèbres ne fait que commencer…

     

     

    Mon avis :

    Après avoir ri avec "Lacan et la boîte de mouchoirs" du même auteur, je m'attaque à un thriller cette fois! Je suis donc dans ma zone de sureté. Et c'est une réussite! Quel talent!

    Un couple se retrouve "coincé" dans un voyage dont ils ne comprennent rien! Et encore, l'homme n'est pas trop dérangé par tout ce qui leur arrive, pour lui c'est normal, c'est "historiquement correct!". Alors que sa femme est complètement affolée, elle comprend qu'il y a un soucis et souhaite partir de cet enfer au plus vite.

    On se retrouve dans une sorte de "huit clos" complètement fou. Est-ce une machination? L'Histoire de la déportation des juifs est-elle simplement revécue comme ils le souhaitaient? Est-ce normal de subir tout ça? Bref, on se trouve embarqué dans ce wagon avec eux, on a peur pour eux et on se demande bien comment tout cela va finir! Et surtout, tout au long des pages on se demande pourquoi ils ne réagissent pas (ou très peu) alors que c'est sensé être un voyage touristique, des vacances quoi!

    J'ai beaucoup aimé cette courte histoire stressante et angoissante. Jusqu'au bout, la tension est palpable...

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Brooklyn Paradis saison 1

    Brooklyn Paradis saison 2

    Brooklyn Paradis saison 3

    Brooklyn Paradis saison 4

    Lacan et la boîte de mouchoirs

    Road-movie pour un proscrit

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Août 2016 à 09:26

    Je ne connaissais pas ce titre de l'auteur, je note.

    2
    Vampilou
    Dimanche 14 Août 2016 à 17:26
    Ça m'a l'air pas mal du tout, surtout le côté court !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :