• Lacan et la boîte de mouchoirs

    Auteur : Chris Simon

    Éditeur : Auto-édition

    Date de parution : 08/02/2016

    Format : semi-poche

    Nombre de pages : 225

    Prix : 19.89 €

     

    Résumé de l'éditeur :

     Envie d'essayer la psychanalyse, mais vous n'avez pas encore franchi le pas ? Curieuse ou curieux de savoir ce qu'il se passe derrière la porte d'un cabinet de psy quand vous n'y êtes pas ? Voici l'occasion !
    LA SÉRIE INTÉGRALE EN UN SEUL LIVRE !
    Une édition complète avec de nouvelles chroniques sur la série, les commentaires de lectrices et lecteurs et des entretiens avec l'auteur.
    Entrez dans l'univers de la Série : La psychanalyse pour les nuls : Humour psy, névroses, romance, roman feuilleton, Jacques Lacan, Sigmund Freud en six nouvelles séances. Attention addiction !

     

     

    Mon avis :

    Pas besoin d'être psychanalyste pour lire ce livre! Bien au contraire!! On ne sait pas comment se passe une séance chez un psy tant qu'on n'y est pas allé! Et bien grâce à Judith, Maxime, Chloé, sa mère et Hervé Mangin, on en apprend plus!

    J'ai passé un agréable moment en compagnie de ces protagonistes, c'est léger, drôle et relaxant... Je ne suis pas aussi dérangée qu'eux et ça me rassure! Surtout Maxime, il est complètement débloqué celui-ci!! Et Judith, va-t'elle réussir à s'en sortir? A-t'elle vraiment besoin de venir si souvent voir son psy Hervé Mangin? Et ce dernier, n'a-t'il pas un vrai besoin de patient? Quant à Chloé, elle est attendrissante je trouve... surtout quand on en apprend plus grâce à sa mère qui elle, m'a bouleversée.

    La saison 3 est pour moi la meilleure, vraiment très intense, je l'ai lu d'une traite! Il faut savoir que l'auteur a écrit ces trois saisons en improvisant chaque mois une séance qu'elle publiait en numérique sur 3 supports internet (Amazon, Kobo et Ibookshore). Jusqu'à ce qu'elle décide de réunir le tout dans cette intégrale très réussie!

    Malgré un manque d'action et de suspense dans la première saison, ce livre nous apporte beaucoup et est très agréable. Les saisons vont crescendo pour terminer sur de l'excellent!! L'auteur a su trouver les mots, les phrases et la façon de nous raconter ces histoires afin qu'on ne s'ennuie pas. Et avec humour!! On se croit présent dans le cabinet, on assiste aux séances, c'est très vivant.

    Le titre est tout trouvé, il colle parfaitement au texte!

    Le petit plus vient à la fin avec des "bonus" : des interviews de l'auteur (très intéressantes qui nous permettent d'en apprendre plus sur elle et sur sa façon d'écrire et de penser), des commentaires et des chroniques de lecteurs, et le synopsis et la présentation des personnages. Par contre, je pense que ces deniers devraient se trouver plutôt en début de livre.

    Je tiens vraiment à remercier l'auteur pour sa confiance, et je suis réellement contente d'avoir découvert son livre...Merci!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Brooklyn Paradis saison 1

    Brooklyn Paradis saison 2

    Brooklyn Paradis saison 3

    Brooklyn Paradis saison 4

    Mémorial Tour

    Road-movie pour un proscrit

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Lundi 4 Juillet 2016 à 15:54
    Bon, j'avoue que ce n'est pas du tout mon style de lectures, mais j'apprécie beaucoup ton avis !
    2
    Lundi 4 Juillet 2016 à 18:38

    J'ai beaucoup attendu parler de cette série en bien. J'espère avoir un jour l'occasion de la découvrir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :