• Écrivaine à mes heures, je suis également passionnée de lecture et de photographie. J’aime passer d’une expression artistique à l’autre pour l’immortaliser, par l’image ou les mots, le monde qui m’entoure, comme je le ressens.

    « Une Histoire pour lui » est mon premier roman achevé, il participe au concours des plumes francophones

     

     

     

     



    Réseaux Sociaux & Emma:

    Amazon


    Facebook


    Babelio

     

    J'ai lu :

    Une histoire pour lui

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Claire CASTI DE ROCCOJe suis née en 1981.

    C'est pour faire résonner l'émotion que j'écris. Autodidacte, je suis passionnée d'écriture et de lecture.

    C'est à 32 ans que je décide enfin de me lancer avec « Un soir de Noël », mon premier roman.

    Les liens du cœur sont l'un de mes thèmes de prédilection.
    Dans mon écriture, j'ai ce désir de transmettre une sensibilité à partir de situations originales.

    Et mettre en lumière des gens ordinaires auxquels on s'identifie dès les premières lignes, dans des histoires où chacun peut se retrouver, c'est un défi que je me lance aussi souvent que possible.

    Mon second roman « Rien d'autre que la vie », est une histoire plus intime, où l'émotion se déplace entre présent et passé. C'est une parenthèse sur le temps qui passe, les instants que l'on regrette... et qui confèrent l'absolue certitude que la vie est belle.

     

    Sa page facebook

    Son blog (en cours d’arrêt)

    Son site internet

     

     J'ai lu

    Rien d'autre que la vie

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Alexandra LANOIXAlexandra Lanoix, auteure née en mars 1975 à Bastia, commence à écrire des histoires dès son plus jeune âge. C’est en 2015 qu’elle décide d'en faire sa première passion. Bercée par les histoires d’amour dans les livres ou au cinéma, il était évident que son premier livre « L’amour en G » soit une romance. En dehors de l’écriture, elle a d’autres passions prenantes dans la vie, la musique, le cinéma, les séries TV et la culture anglaise. Il n’est pas rare qu’elle endosse le rôle d’organisatrice de conventions sur des séries TV, lors desquelles elle essaie de réunir toutes ses passions en une seule fois.

     

    Elle a écrit : "L'amour en G" (22.01.2016), "Rendez-vous avec ma star" (02.05.2016) et "The Korsican" (sortie prévue en octobre 2016).

    Vous pouvez retrouver plus d'infos sur Son site.

     

     

    J'ai lu :

    Rendez-vous avec ma star

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Aubry FRANCONNé en 1978 à Saint-Chamond dans le département de la Loire, Aubry Françon est passionné par la littérature sous toutes ses formes et également photographe amateur. Il a ainsi terminé deux années de suite (2012 avec un cliché du château de Chenonceau et 2013 avec une prise de vue du chevalement de puits Couriot) dans le top 10 français du concours de photographies de monuments historiques "wiki loves Monuments". 

    Stéphanois depuis près de 15 ans, titulaire d'un master 2 de conseil en développement territorial, Aubry Françon occupe le poste de chef de projet en charge de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation au sein d'une collectivité locale.

    Il vit en couple et est l'heureux papa de deux fillettes.

     

     

     

     

     

    En bonus, un petit scoop sur lequel l'auteur n'a pas encore communiqué :

    Outre la sélection du roman pour le prix Fauriel (il sera attribué en octobre 2016 parmi une trentaine d'ouvrages, pendant la fête du livre de Saint-Etienne), l'auteur a récemment appris sa nomination pour le prix littéraire régional Auvergne Rhône-Alpes (Centre Sud) du Lions Club aux côtés de Pierre Raufast pour "La variante chilienne" de de Cécile Girolami pour "Sortie de secours" (le lauréat sera désigné en 2017).

     

    Quelques liens

    Page facebook consacrée à son roman

    Replay de l'émission littéraire radiophonique diffusée en mai 2016 et entièrement consacrée à son roman : A plus d'un titre

    la bande annonce du roman (fabrication maison!)

     

    J'ai lu :

    Les pommiers fleurissent aussi en hiver

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Eric DENIAUEric Deniau est né le 15 Novembre 1958 à la Ferté Bernard dans la Sarthe. (Département des rillettes et des 24h automobile du Mans).

    Deuxième enfant d’une famille de quatre, il déménage, pour suivre ses parents, à Chartres, Amilly, Saint jean de Braye, Nîmes, Orléans. En 1968, à l’âge de dix ans, il décide de s’installer jusqu’à nouvel ordre dans la région lyonnaise.

    Il poursuit ses études jusqu’à l’âge de vingt et un ans dans un domaine technique laissant à d’autres le soin de peindre ou de chanter.

    Père d’une fille et d’un garçon, puis mari quelques années plus tard, il évolue dans le monde comme chef d’une petite entreprise tout en agrémentant ses loisirs de ski, course à pied et squash.

    En 2001, deux ans après la fin du monde prédite, il décide de changer de vie et divorce.

    Le plaisir de la danse et des bons petits plats lui permettent de profiter encore un peu plus de la vie.

     

    Son premier livre « Mon cœur d’artichaut est à toi », est un mélange de romantisme polisson, d’enquête policière, de poèmes, d’humour et de jeux de mots.

    Vous pouvez retrouver l'auteur sur facebook : Eric Deniau et sa page consacrée au livre : Mon cœur d'artichaut est à toi

    "Envie de romantisme ? Envie d'amour ? Envie de coquinerie ? Envie de sourire ? Envie de rire ? Envie de jeux de mots ? Envie de suspense ?

    Moi, j'en avais envie pour me distraire alors j'ai mélangé tout cela dans un "romantique policier".

    J'espère qu'en le lisant, vous partagerez toutes ces émotions. Peut-être y ajouterez-vous quelques larmes, quelques cris en vous identifiant à l'une des femmes ou à Eric.

    Ce livre édité par les Éditions Baudelaire est disponible partout...ou presque.

    Si vous êtes tenté par cette lecture, et que vous l'aimez un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... alors laissez un petit mot sur Facebook!

    Si vous ne l'aimez pas du tout...faites de même." Eric Deniau

    Eric DENIAU

     

    J'ai lu :

    Mon cœur d'artichaut est à toi

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique