• Global work : on marche sur la tête!

    Global work : on marche sur la tête!Titre : Global work : on marche sur la tête!

    Auteur : Angeline Vagabulle

    Éditeur : Lulu

    Date de parution : 21/05/2018

    Format : grand

    Nombre de pages : 147

    Prix : 15.00 €


     

    Résumé de l'éditeur :

     Riez des aventures d'Angeline dans ce pays étrange des Grandes Tours de bureaux des multinationales. Sous leurs dehors austères et froids, ce qu'il s'y passe est finalement très cocasse.

    Vous ne regarderez plus votre boîte mail ni vos collègues de bureau de la même façon après avoir lu ce livre, illustré avec humour par Renard.

    Angeline a en charge une multitude de projets auxquels contribuent des collaborateurs de nombreux pays dans une grande entreprise globale. Un jour, grâce à un manteau coloré qui la distingue dans l'environnement gris des Grandes Tours de la Défense, elle décide de regarder les choses différemment, de s'amuser des situations, de rire des absurdités d'un monde technologique qui lui complexifie la vie au lieu de la lui simplifier, observe en souriant ces hommes et ces femmes qui courent dans des gares et des aéroports en tirant des valises à roulettes qui font « zui zui », s'interroge sur le lien entre l'épaisseur de la moquette et son niveau d'influence dans l'entreprise, essaye de concilier sa vie de femme et de maman avec sa vie professionnelle qui tourne 24h/24 au rythme du business global.


     

    Mon avis :

    Pas facile de faire une chronique quand on n'a pas aimé le livre. Mais je vais faire au mieux.

    Je ne pense pas que ce livre soit mauvais, il a de bonnes critiques sur les réseaux, des critiques que j'avoue ne pas comprendre. Mais en y réfléchissant, je me suis dit que ça venait surement du fait que je ne travaille pas dans une grosse boite et donc, que je ne comprenais pas tout. En effet, l'auteur nous parle de son expérience dans de grosses boites et là, je suis larguée...

    Je n'ai pas du tout ri, je n'ai rien trouvé d'intéressant et j'avais hâte de terminer ma lecture afin de passe à autre chose.

    Les seuls petites choses qui m'ont fait sourire sont les "relevé du jour" très drôles et sympas. Mais c'est tout! Les illustrations qui parsèment le livre sont sympathiques également...

    Désolée pour cette courte chronique, désolée pour l'auteur mais ça ne l'a pas fait avec moi... Je n'ai rien à dire au niveau de l'écriture, elle est agréable à lire mais c'est vraiment le sujet qui ne m'a pas plu.

    Si vous bossez dans une grosse boite, ça peut prendre avec vous! Qui sait!? Tentez cette lecture, vous vous y retrouverez sans doute!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Août 2018 à 11:54

    je passe mon tour.

    2
    lheuredelire
    Vendredi 17 Août 2018 à 15:20

    Je passe également mon tour, en plus je ne suis pas dans une grande boîte :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :