• Ne m'oublie pas

    Auteur : Lou Vernet

    Éditeur : auto-édition (BoD)

    Date de parution : 10/06/2015

    Format : poche

    Nombre de pages : 164

    Prix : 12.99 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    C'est son rêve qui a tout déclenché. Qui a tiré sur la ficelle du sentiment et a commencé de le déstabiliser. Son rêve et l'apparition de son père dans le miroir ont ouvert une brèche. Les éléments par la suite n'ont fait que s'accumuler les uns derrière les autres.

     

     

    Mon avis :

    Lorsque l'auteur m'a contactée, j'ai visité sa page et j'ai été attirée par plusieurs de ses écrits. Elle a souhaité en faire voyager un et comme j'adore l'idée du livre voyageur, j'ai accepté! Bon, elle ne m'a pas envoyé celui qui m'attirait mais c'est pas grave, je me suis dit que j'allais découvrir sa plume avec celui-ci et que je verrai pour la suite. 

    Tout d'abord, je souhaite dire que la couverture n'attire pas du tout le lecteur, c'est dommage. Même un auteur auto-édité devrait avoir une belle couverture qui attire l’œil, et encore plus pour pouvoir se faire connaitre. C'est la première chose qu'un lecteur regarde dans une librairie et ce rouge, même si il intrigue, ne donne pas envie. Le synopsis n'est pas super non plus, ou alors je n'ai pas tout compris.

    Concernant l'histoire, je n'ai pas réussi à rentrer dedans. C'est plat et ennuyeux. Nous suivons Jean et ses états d'âme sur une journée complète (de son rêve pendant la nuit à son coucher le soir même). Nous faisons la connaissance de son meilleur ami Henri, de son oncle Émile avec qui il a vécu beaucoup de choses, de son frère Lucas, décédé, qui le hante et de Mathilde qui le fait douter et qui lui fait poser plusieurs questions. Nous rencontrons également Zazou, une SDF mais je n'ai pas compris son rôle. Car oui, ils ont chacun un rôle dans la vie de Jean : ils le font douter, ils lui permettent de se remettre en question, ils l’interrogent, ils lui font peur, ils le hantent... Bref, ils font de lui ce qu'il est aujourd'hui.

    Jean est assez touchant, on voit qu'il aime, qu'il aimerait même plus aimer, l'amour est très présent dans ce roman, l'amour sous toutes ses formes, mais je n'ai pas été envoutée par son histoire et son mal-être.

    Par contre, je dois avouer que l'écriture est fluide et très agréable et que la plume poétique de l'auteur a réussi à me faire passer malgré tout, un bon moment de lecture tout en délicatesse.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Ce livre est un livre voyageur. L'auteur souhaite le faire lire au plus grand nombre de lecteurs! Alors si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à contacter l'auteur Lou Vernet.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    surmatabledenuit
    Samedi 27 Mai à 14:01
    surmatabledenuit

    Merci pour cette découverte !!!

      • Les lectures de mary
        Samedi 27 Mai à 21:21
        Avec plaisir!
    2
    Vampilou
    Samedi 27 Mai à 17:13
    Je ne suis pas plus tentée que ça malheureusement...
      • Les lectures de mary
        Samedi 27 Mai à 21:22
        Pas de soucis!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :