• Défaillances

    Auteur  : B.A. Paris

    Éditeur : Hugo thriller

    Date de parution : 04/01/2018

    Format : grand

    Nombre de pages : 395

    Prix :  19.95 €

     

     Résumé de l'éditeur :

     Tout a commencé cette nuit-là, dans la forêt.
    Cassandra ne s'est pas arrêtée pour proposer son aide à la conductrice de la voiture immobilisée sur le bord de la chaussée, en plein orage.

    Lorsqu'elle apprend le lendemain que la femme a été retrouvée sauvagement assassinée, Cass est assaillie par la culpabilité. Et les coups de fil anonymes qu'elle reçoit désormais chez elle ravivent son angoisse. Elle en est persuadée : quelqu'un l'a vue, ce soir-là. Quelqu'un qui continue de l'observer. Quelqu'un qui pourrait bien être l'assassin.

    Pourtant ni son mari, ni sa meilleure amie ne prennent ses craintes au sérieux. Et alors que Cass elle-même commence à douter face à ses trous de mémoire de plus en plus fréquents, ses angoisses se transforment en terreur.

     

     

    Mon avis :

    J'attendais vraiment beaucoup de ce thriller qui a une magnifique couverture et dont le synopsis est très attirant. Et je ne suis pas déçue!

    Tout commence par une nuit d'orage, une jeune femme, Cass, rentre chez elle en passant par un coin isolé de tout. Elle y voit une jeune femme dans sa voiture arrêtée, mais qui n'a pas l'air d'attendre de l'aide. Elle hésite un moment à s'investir un peu plus mais rentre chez elle finalement sans avoir rien fait. Il fait vraiment mauvais et elle ne veut pas sortir de la voiture par ce temps. Mais elle va rapidement regretter sa fuite et son égoïsme... Je me suis plongée très rapidement dans l'ambiance de ce roman, une atmosphère sombre et pesante à la fois.

    Ce roman est bien écrit, plutôt facile à lire et agréable à parcourir. Concernant l'histoire, elle est plutôt intéressante mais je l'ai trouvée un peu banale, j'ai vite compris ce qu'il se passait. On est plongé dans le psychisme de Cass qui dégringole petit à petit... On ne sait pas trop si c'est elle qui devient complètement folle ou si un fou (le tueur peut-être!?) la harcèle, mais elle va perdre pied et nous allons assister à sa déchéance... 

    Je lis beaucoup de thrillers psychologiques et du coup, certaines scènes étaient trop faciles pour moi, j'ai relu des moments déjà connus dans d'autres thrillers, aucune surprise réelle. C'est dommage quand c'est tout ce qui fait d'un bon thriller un vrai coup de cœur! Finalement, je crois que je savais dès le début le fin mot de l'histoire et c'est ce qui m'a déplu...

    Mais il faut reconnaitre que le thriller est tout de même bien monté, bien dirigé et qu'il fait monter une certaine angoisse dans la tête du lecteur. Et si ce dernier perdait pied lui aussi?

    Un bon thriller psychologique qui manque un peu de suspense, du déjà vu pour les fans qui lisent beaucoup ce genre, mais un réel plaisir à lire.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Achetez ce livre sur Bookwitty!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :