• Le code du silence

    Auteur : Catherine Bécam

    Éditeur : TDO Editions

    Date de parution : 04/07/2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 232

    Prix : 15.00 €

     

     Résumé de l'éditeur :

    Lorsqu'il retourne vivre dans son paisible village natal du Narbonnais, Louis Treignac, ancien journaliste, pense couler des jours heureux entre soleil et Tramontane. Cependant, le jour où Marie Serbié, fille d un riche viti­culteur, disparaît près de chez lui, il est rattrapé par son instinct de fin limier. Au côté du commissaire Bertrand Dalmand, le journaliste participe à l'enquête qui, peu à peu, va faire émerger de lourds secrets de famille. Au fil de leurs investigations, ils comprennent que c'est au cœur même du Narbonnais, dans le village de Portel-des-Corbières, en 1947, que cette sombre histoire a commencé... Quant aux démons du passé, ils cesseront de refaire surface le jour où les coupables auront enfin payé.

     

     

    Mon avis :

    J'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire et à tout comprendre. Il m'a fallu de la patience pour mettre en place les situations et tous les personnages car dès les premiers chapitres, on découvre beaucoup de monde et il est difficile de faire le liens entre chaque.

    Mais petit à petit, l'histoire se met en place et se révèle très intéressante. Une femme a disparu et un ancien journaliste est engagé pour seconder le commissaire chargé de l'enquête. Une enquête qui va se révéler difficile et qui va faire ressurgir des éléments troublants du passé.

    Certains chapitres sont très violents et assez insupportables, il faut avoir le cœur bien accroché... on approche du thriller sanglant parfois, alors ce livre n'est pas trop pour ceux qui aiment les petits polars gentils, seulement portés sur une enquête ; il y a certaines scènes très difficiles (je suis sadique, ce sont mes préférées), mais il y en a peu.

    J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, leur caractère et leur détermination sont assez semblables et ils forment un bon duo.

    Une fin arrivée peut-être un peu trop vite, un final abrupte qui aurait mérité un peu plus de pages et de détails... Mais un très bon polar dans l'ensemble, qui se lit très vite et qui prend aux tripes.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Mars à 13:04

    Pas sûr qu'il me plaise.

    2
    Vampilou
    Vendredi 17 Mars à 15:58
    Je ne suis pas spécialement tentée malheureusement...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :