• Plus jamais je ne pleurerai pour toi

    Auteur : Célia Domingos

    Éditeur : Editions du Panthéon

    Date de parution : 24/06/2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 558

    Prix : 29.80 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Atteinte de myopathie depuis son plus jeune âge, Selena lutte pour se faire une place au sein d'une société peu tendre avec les personnes handicapées. Lorsque Thomas, son premier amour, la demande en mariage, elle y voit un nouveau départ. Mais le destin est cruel ! Entre le Portugal et la France, la jeune femme tente de concilier son handicap et une vie sentimentale bien mouvementée. Alors qu'elle devient mère, son existence prend un nouveau tournant...

     

     

    Mon avis :

    L'auteur nous livre ici un témoignage romancé... Et quel témoignage! Comment une telle vie est-elle possible?? Pourquoi cet acharnement du destin sur une seule et même personne?

    Ce roman m'a énervée, ce roman m'a blessée, ce roman m'a émue... Je suis passé par tellement d'émotion dans ces 500 pages!! Et l'auteur qui garde espoir, qui continue à croire en sa bonne étoile! Mais c'est complètement fou que je me suis même demandée si ce n'était pas affabulation et pure fiction!

    L'auteur est atteinte de myopathie, une maladie neuromusculaire se traduisant par une dégénérescence du tissu musculaire. Mais très entourée de sa famille, elle rêve d'une vie normal, comme les autres. Et c'est lorsqu'elle rencontre son premier amour qu'elle se dit que c'est une réalité qui prend forme. Mais le destin en a décidé autrement, elle va vivre des moments difficiles et ce, jusque ses 50 ans, date à laquelle elle publie son roman.

    Entre farce du destin, croyance, forces, espoirs, illusions... l'auteur va tout faire pour survivre dans ce monde si terrifiant mais si beau à ses yeux! Car la vie mérite vraiment d'être vécue! Elle ne va jamais baisser les bras, y croire jusqu'au bout! Une belle force de caractère dont je suis très admirative!

    Bravo à elle et merci pour ce récit que j'ai vraiment beaucoup aimé du début à la fin!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Hamisoitil
    Lundi 13 Février à 10:48

    Je le note de suite ! Merci pour ta chronique !

    2
    Vampilou
    Lundi 13 Février à 16:06
    Il a l'air magnifique ce roman, je note !
    3
    Lundi 13 Février à 17:58

    Je note aussi, merci pour cette belle découverte!

    4
    Lundi 13 Février à 21:11

    Ce n'est pas pour moi, mais on sent que tu as vraiment aimé !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :