• Paris Conakry

    Auteur : Valentine Morning et Jean-Pascal Ruiz

    Éditeur : YakaBooks Éditions

    Age : A partir de 10 ans

    Parution : 07/2017

    Format : poche

    Nombre de pages :  193

    Prix : 2.00 €

     Résumé de l'éditeur : 

    Une mère sculpteur aimante et loufoque, un meilleur copain aveugle qui devine tout avec son cœur, un vide à la place du père… Telle est la vie d’Hugo, jusqu’à ce qu’une jeune fille aux tresses perlées entre dans sa vie, par un jour de soleil, dans un square de Paris.

     

     

    Mon avis :

    J'ai passé un agréable moment en compagnie de d'Hugo et de son meilleur ami Charles. Ces deux ados découvrent l'amitié et l'amour et nous font partager les bons comme les mauvais moments de leur vie.

    Hugo est assez solitaire, il vit seul avec sa mère pendant que son père est en prison. Il ne l'a que très peu connu et il le vit très mal. Un jour, un nouvel élève arrive au lycée. C'est Charles, il est aveugle de naissance, et Hugo devient vite son meilleur ami. Ils sont très complémentaires tous les deux, une solide amitié voit le jour et ils font leur première découverte de l'amour ensemble, chacun avec une fille. Charles tombe amoureux de Léa, quant à Hugo, il rencontre "la femme de sa vie" : Noémie.

    Mais un jour, tout bascule! Noémie doit suivre ses parents et elle déménage. Les années passent... L'amour peut-t-il tenir le coup? La distance va t-elle tout faire éclater? J'ai beaucoup aimé la façon dont Hugo décide de croire en cet amour, ce premier amour. On assiste à une sorte de course-poursuite contre l'amour, contre le temps qui passe.

    Une bien belle histoire que les jeunes à partir de 10 ans peuvent lire, elle peut leur permettre de commencer à comprendre certaines choses. La différence de Charles est un bon sujet aussi, le fait d'être aveugle ne gâche rien à la vie, elle peut aussi leur sourire.

    Une belle histoire d'amitié, une belle histoire d'amour pour les jeunes.

    Achetez ce livre sur Yakabooks!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :