• Wanda

    Auteur : Wendall Utroi

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 01/02/2017

    Format : grand

    Nombre de pages : 369

    Prix : 18.00 €

     

     Résumé de l'éditeur :

     Quand l'amour d'une mère s'estompe et s'efface, quand un père s'avère absent et lâche, tout peut arriver. Quand la souffrance est votre seule amie, quand on n'a que la mort pour seul bagage, on peut craindre le pire.
    Je m'appelle Wanda, je vais avoir treize ans. Aidez-moi !
    Après « un genou à terre » et « l'enjeu », l'auteur récidive et vous convie à découvrir l'histoire palpitante de Wanda. À l'âge où le monde bascule, plus une enfant et pas encore une adolescente, elle va fuir et tenter de se reconstruire mais à quel prix...

     

     

    Mon avis :

    Un roman qui traite de la souffrance des adolescents, de leurs réactions vis à vis de ce mal-être justement. Bien sûr, ici, l'auteur a pris ce point de départ et a enjolivé les choses! Mais la souffrance est bien là, bien réelle, et il faut y faire attention. Lorsque l'on décide d'être parents, on sait que l'on s'engage pour des années, pour la vie! Alors prenons soin de nos relations, aidons nos enfants à grandir dans le bien-être et l'amour.

    Wanda est une jeune fille qui se sent mal. Elle est plutôt jolie mais elle n'a aucune amie, personne a qui se confier, personne avec qui partager de bons moments. Seul son chien est son soutien moral. Et sa situation familiale n'est pas meilleure ; sa mère parait ne pas l'aimer et lui en vouloir sans arrêt pour tout et n'importe quoi, lui reprochant  d'être là tout simplement et de lui gâcher la vie. Son père, pourtant si tendre, n'est pas présent en semaine, il part pour son travail et ne revient que le week-end où il ne profite même pas de sa fille. Wanda se sent seule et inutile jusqu'au jour où son chien va trouver la mort... Et tout va basculer.

    Une rencontre, un accident, une colère, deux rencontres, des colères, de la haine... Tout va s'enchainer et la vie de Wanda va basculer... Mais de quel côté? Va t'elle réussir à se reconstruire?

    J'ai passé un très bon moment en compagnie de Wanda qui 'est pas une fille facile à suivre. Elle parait si fragile mais à la fois si forte! J'ai partagé des moments difficiles avec elle et j'ai été très surprise de la tournure des évènements. Une histoire belle mais à la fois cruelle, une lecture facile de part l'auteur mais difficile point de vue psychologique. J'aime la toute fin, j'aime ce vide que laisse l'auteur afin de nous laisser notre propre avis, j'aime sa façon de voir les choses. Par contre, il envisage une suite et j'avoue que je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. Personnellement, je préfère en rester là, de peur d'être déçue d'une nouvelle enquête, d'un nouvel accident, d'une Wanda déboussolée à nouveau... Je me fais mon propre avis et j'ai peur que l'auteur n'ait pas le même que moi? L'idée d'une suite ouverte aux lecteurs est super et permet à chacun de décider du sort de chacun des personnages.

    Une très agréable lecture, une couverture qui attire l’œil, une plume agréable et une histoire qui donne à réfléchir. Tous les ingrédients pour un bon thriller psycho! Merci à l'auteur et à Babelio pour cette belle découverte!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Wanda

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Hamisoitil
    Vendredi 23 Juin à 09:03

    Un livre qui se trouve dans ma pal depuis sa sortie est que j'espère découvrir cette année :)

    2
    Vendredi 23 Juin à 14:13

    On sent par ta chronique que ce roman t'a passionné. Je note.

      • Les-lectures-de-mary
        Vendredi 23 Juin à 15:17
        Alors le bon sentiment en ressort!!!!
    3
    Vampilou
    Vendredi 23 Juin à 16:28
    C'est vrai que la couverture est très attirante !
    4
    La Diablotine
    Vendredi 23 Juin à 20:01

    Merci pour la découverte, je note !

    5
    Les-lectures-de-mary
    Samedi 24 Juin à 09:13
    De rien!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :