• Les Douze Travaux de Joyeux Boy

    Auteur : Claudine et Daniel Deloget

    Éditeur : Edilivre

    Date de parution : 03/08/2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 210

    Prix : 22.50 €

     

     Résumé de l'éditeur :

    Et si l'esprit de Joseph Merrick, alias Éléphant-Man, était revenu au 21ème siècle sous les traits d’un être humain pour se venger de la cruauté dévastatrice qui fit de lui la bête immonde, la curiosité de foire mais victime d’une maladie génétique appelée depuis neurofibromatose, encore rare de nos jours…

    Une légende prétend qu’avant de mourir, il aurait décidé par vengeance de hanter les humains en prenant forme dans un corps, et de détruire au travers des siècles la bêtise humaine...

    Londres, printemps 1974

    Hôpital NHS Chelsea and Westminster.

    Dans son berceau dort un petit chérubin. Sa maman affaiblie dort à quelques mètres de lui, une paroi de plastique sépare la chambre maternelle de la sienne.

    Soudain une lueur se profile dans la pièce et se dirige vers le nouveau-né...

     

     

    Mon avis :

    Je connaissais vaguement l'histoire d'Elephant-Man mais j'avoue que je ne m'y étais pas attardée plus que ça. Au début de ce roman, les auteurs nous rafraichissent la mémoire et j'ai beaucoup aimé me rappeler de toute cette histoire.

    Une histoire d'amour commence le roman, c'est un peu plat, sans beaucoup d’intérêt. Je trouve l'écriture enfantine, pas très mature. Les mots utilisés sont trop simples, les phrases et le style sont un peu trop banals. Mais petit à petit, un vrai thriller prend forme.

    Nous assistons à une course poursuite contre un (ou plusieurs?) tueur sanguinaire. De plus, les auteurs ont souhaité donner du rythme à l'histoire en nous mettant de temps en temps des pensées, des actions du tueur... A vous donner la chair de poule! Il faut avoir le cœur bien accroché, certains passages sont... terribles. Âmes sensibles, s'abstenir!

    J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, malgré une écriture moyenne et trop simple. Cette histoire terrifiante est bien menée, le suspense est présent tout au long du livre et les deniers chapitres sont un véritable procès. J'adore l'épilogue qui donne envie de lire une suite.

    Merci aux auteurs pour cette belle découverte, je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas une meilleure couverture au roman, ce qui permettrait d'attirer plus de curieux. Le titre n'est pas au top non plus et pourrait être retravaillé.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    La Diablotine
    Lundi 11 Septembre à 21:06

    Je pense passer mon chemin pour ce titre. Merci pour la découverte ma belle !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :