• Lulo

    Auteur : Hugo Poliart

    Éditeur : Jourdan

    Date de parution : 20/10/2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 238

    Prix : 17.90 €

     

     Résumé de l'éditeur :

     Je m'appelle Sandra, j'ai vingt-huit ans. Ce que j'aime dans la vie, c'est baiser et tuer. Baiser, je le fais gratuitement, c'est ma passion.
    Tuer, c'est mon métier, je suis payée pour ça.

    Je m'appelle Marc. J ai trente-sept ans. Je suis inspecteur à la brigade criminelle et je crois bien qu'on vient de me confier l'affaire qui va changer ma vie.

    Le « lulo » est un fruit colombien de couleur orange, lumineux quand il est mûr. On l'apprécie pour son jus verdâtre, souvent dilué dans de l'eau, avec un peu de sucre ou de miel pour en atténuer l'acidité.

     

     

    Mon avis :

    Je suis un peu déçue, j'attendais beaucoup plus de ce livre, le sujet m'intéressait, j'aime les livres, le synopsis est plutôt alléchant, alors j'avais hâte de le lire enfin.

    Malheureusement, je l'ai trouvé un peu plat. En effet, il est constitué de deux parties. Dans la première, la tueuse nous raconte pourquoi et comment elle tue ses différentes victimes. La deuxième partie est consacrée à l'inspecteur en charge de l'enquête qui nous explique comment il en est arrivé à découvrir l'identité de la tueuse en série.

    Mais je trouve l'histoire un peu plate, sans grand suspense... Le style d'écriture est un peu trop simple, nous sommes loin du page-turner et je trouve vraiment dommage que le sujet n'ait pas été plus exploité car l'idée est vraiment intéressante. 

    Je suis allée jusqu'au bout parce que je voulais tout de même connaitre le dénouement, le futur de cette tueuse et de cet inspecteur me tourmentait tout de même.

    Un roman loin d'être mauvais, mais qui me laisse un petit goût amer...

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Mars 2017 à 09:22

    Vu la construction de l'intrigue, je comprends que tu l'es trouvé plat.

    2
    Hamisoitil
    Jeudi 23 Mars 2017 à 10:33

    Bon, ça ne sera pas pour moi ! Merci pour la découverte !

    3
    Vampilou
    Jeudi 23 Mars 2017 à 16:56
    Je n'étais pas spécialement tentée par le résumé, donc ton avis me conforte dans mon idée !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :