• Le brasier

    Le brasierTitre : Le brasier

    Auteur : Vincent Hauuy

    Éditeur : Hugo thriller

    Date de parution : 05/04/2018

    Format : grand

    Nombre de pages : 524

    Prix : 19.95 €

     Résumé de l'éditeur :

     Quand le général Lavallée engage Noah Wallace pour retrouver les assassins de sa fille Sophie, le profiler refuse de croire à sa mort.

    Persuadé que la jeune blogueuse est en danger, mais vivante, il accepte la mission et mène l'enquête avec Clémence Leduc, sa troublante partenaire. Mais tous deux vont très vite se rendre compte que les ramifications de cette disparition sont beaucoup plus vastes qu'il n'y paraît et pourraient être liées à la récente vague de meurtres et de suicides inexpliqués qui frappent l'ensemble du territoire américain.

    Hanté par les visions d'un petit garçon sans visage et d'un brasier d'où s'échappent des cris d'effroi, Noah va se retrouver au coeur d'une investigation menée tambour battant mais qui le mènera aux portes de la folie.

     

     

    Mon avis :

    Bon, je n'ai pas lu "Le tricycle rouge", premier roman de l'auteur, et je m'en veux, je le regrette énormément pour deux raisons : il a fait un tabac auprès des lecteurs et en plus, il est avec les même personnages que dans "Le brasier". Pourtant, ces deux romans peuvent se lire indépendamment, mais je pense qu'on comprend plus de choses si on a lu le premier. Tant pis, j'ai fait sans.

    J'ai donc fait la connaissance de deux personnages importants, Noah et Clémence. Le premier est un homme un peu handicapé par une maladie qu'on découvre au fur et à mesure de la lecture, un peu médium, un peu méchant, un peu fou et très persévérant. Sa complice est assez spéciale, j'ai eu du mal à la cerner, elle m'a paru perdue et légèrement simple mais très efficace. Leur duo est très bon, on voit qu'ils tiennent l'un à l'autre! Ils doivent retrouver les tueurs de Sophie, la fille du Général Lavallée qui est sûr que sa fille est morte alors que Noah est persuadé du contraire.

    Il y a beaucoup de personnages dans cette histoire, et on ne sait pas vraiment à qui se fier car certains paraissent très gentils au départ et sont finalement des rivaux. Ce sera d'autant plus dur pour Noah et Clémence qui ne pourront au final compter que sur eux-même, et encore! J'avoue avoir eu un peu de mal avec tous ces gens, j'étais parfois un peu perdue dans la masse. Pourtant l'auteur réussi à nous emporter dans son histoire, les chapitres courts donnent beaucoup de rythme à l'intrigue et on avance en se posant beaucoup de questions mais surtout, en souhaitant aider le duo et comprendre ce qu'il se passe réellement.

    J'ai passé un bon moment malgré quelques scènes un peu longues. J'ai tout particulièrement aimé le personnage d'Abraham qui parle avec sa femme défunte, c'est drôle, c'est frais et ça donne un peu de souffle à l'histoire. Mais mes chapitres préférés restent ceux où Sophie est avec son tortionnaire Karl qui lui raconte son enfance et qui la soumet à un questionnaire donnant droit à un gage en cas de mauvaise réponse. La sadique que je suis aurait aimé un peu plus de détails dans les tortures infligées mais bon, ça pourrait heurté certains lecteurs donc l'auteur est resté sobre... parfois!

    Je remercie la maison d'édition Hugo Thriller que j'apprécie de plus en plus, ils savent trouver de bons auteurs et arrivent à avoir une collection vraiment intéressante qui me convient parfaitement.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Achetez ce livre sur Bookwitty!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Mai à 16:59

    Je suis ravie de voir que tu aies passé un bon moment livresque avec ce titre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :