• Kuru

    Auteur : Katia Campagne

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 27/09/2017

    Format : grand

    Nombre de pages : 315

    Prix : 15.00 €

     

     Résumé de l'éditeur :

     En 1957, deux scientifiques découvrirent en Nouvelle Guinée, une étrange maladie neurologique qui avait décimé toute une population aborigène. Cette maladie était induite par un rituel nécrophage au cour duquel la tribu consommait les organes de leurs défunts pour s'approprier leurs forces. Des analyses et expérimentations permirent de la répertorier dans les maladies spongiformes incurables. Sans aucun traitement. Le gouvernement australien interdit les pratiques cannibales et la maladie disparut. Mais ce qu'ils n'avaient pas découvert... C'était la durée d'incubation du virus.

     

     

    Mon avis :

    Ce roman est une vraie tuerie!! Une boucherie même! Excellent, formidable, génial, sanglant... Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré!

    Des gens complètement normaux, dans une vie tout à fait ordinaire, changent du jour au lendemain pour devenir de vraies bêtes ignobles et se mettent à manger... des humains! Oui, des humains, des gens comme eux, des voisins, des collègues, des amis... Et tout ça, sans ne rien pouvoir contrôler. Leur corps devient une chose dont ils ne sont plus maîtres, des sueurs apparaissent, de la faiblesse, de la fatigue. Ils souffrent horriblement et d'un coup, ils se doivent d'assouvir le besoin du monstre qui se trouve à l'intérieur d'eux-même et de manger de la chair humaine.

    Au début du livre, l'auteur nous parle de plusieurs personnes sans lien apparent. Et au fil des pages, on comprend petit à petit ce qu'il se passe et on découvre avec horreur que tout ça est lié. Le personnage principal, Gabriel, se retrouve mêlé, bien malgré lui, à une histoire invraisemblable, une histoire de fou. Et c'est avec l'aide de son amie Enora et du flic chargé de l'enquête sur les meurtres, Lyes, qu'il va découvrir un passé familial dont il ne savait rien.

    Avis aux âmes sensibles, ce roman très noir n'est pas pour vous! C'est un vrai bon polar que l'auteur nous a concocté, avec des allures de thriller psychologique et de drame familial. L'intrigue est rondement menée, l'histoire est exceptionnelle, la plume est parfaite et j'en redemande encore et encore! Je ne m'attendais pas à une telle histoire en commençant le livre et je suis vraiment bluffée car c'est une histoire qui tient vraiment la route et qui pourrait très bien apparaitre comme réelle. Moi, j'y ai cru et j'en ai eu des frissons... Je ne regarderai plus mes congénères de la même façon après cette lecture, on ne sait jamais. Je ne sais pas si une suite est prévue mais pourquoi pas?!

    Un très grand merci à l'auteur pour ce régal!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :