• Amour, vengeance & tentes Quechua

    Auteur : Estelle Billon-Spagnol

    Éditeur : Sarbacane

    Age : A partir de 13 ans

    Parution : 07/06/2017

    Format : grand format

    Nombre de pages :  251

    Prix : 15.50 €

     Résumé de l'éditeur : 

     Deuxième samedi du mois de juillet. Depuis toujours, ce jour précis, Tara et ses parents - le morne postier et l'Italienne agitée - prennent le départ des vacances. Direction « le Momo s », camping tenu par la vieille Momo et son fils Jacky.
    Là-bas, Tara respire, retrouve la rivière et son copain de toujours : Adam. Adam devenu, cet été... ce beau mec qui la remue totalement !
    À peine le temps de savourer que débarque Éva, belle et brûlante comme le soleil, et vite surnommée « La Frite » par Tara. Ils étaient deux, ils se retrouvent trois. Les mauvais coups vont tomber, pour Tara comme pour Adam et La Frite, mais aussi pour ce qui n'existe plus : l' insouciance d'avant.

     

     

    Mon avis :

    J'ai fait du camping pendant de longues années avec mes parents, tous les été de mon enfance et de ma jeunesse ont été passés dans une caravane, puis dans une tente, pour aujourd'hui être en mobile-home. Alors côté camping, je m'y connais! Et quel bonheur de retrouver mon adolescence avec Tara! Car oui, ce que Tara vit, je l'ai vécu aussi, à quelques choses près...

    Nous faisons la connaissance de la famille Balice avec un couple plus ou moins amoureux, Suze la petite sœur insouciante qui ne pense qu'à s'amuser avec sa grande sœur, et Tara, l'adolescente qui va connaitre un été compliqué concernant ses sentiments, parce que c'est à cet âge que tout commence...

    J'ai beaucoup aimé cette histoire drôle et authentique qui m'a permis de me replonger dans mon adolescence. Et quoi de mieux que de lire un roman de vacances en plein mois de juin! Ça sent la mer, la plage, le soleil et les vacances, c'est parfait! Et ma fille qui grandit! Je vais bientôt assister à des scènes comme celles que vit Tara! Enfin.. pas toutes j'espère parce que la pauvre, elle en a vécu des aventures pendant ses deux semaines de vacances au camping!

    Le petit plus, ce sont les souvenirs de Tara et Adam, les petits "flash-back" qui nous permettent de mieux les connaitre et savoir ce qu'ils ont vécu toutes ces année d'enfance ensemble au camping, le lien qui les unit pour la vie... ou pas!

    J'aime beaucoup la couverture, c'est d'ailleurs elle, accompagnée du titre, qui m'a donné l'envie de découvrir cette auteur et cette histoire.

    J'ai vraiment passé un agréable moment, l'auteur arrive à nous plonger totalement dans l'histoire, je suis certaines que tous les ados vont adorer! Si vous aimez le camping, l'ambiance qu'on retrouve dans le fameux film "Camping" avec Franck Dubosc ou encore la fameuse série de TF1 "Camping Paradis", ce livre est fait pour vous! A lire sur la plage, sur la terrasse, pendant les vacances ou juste avant, histoire de se mettre en condition! Bonne lecture!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :