• Clin Tiswoud - journal d'un menteur professionnel

    Auteur : Estelle Billon-Spagnol

    Éditeur : Sarbacane

    Age : A partir de 8 ans

    Date de parution : 06/04/2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 224

    Prix : 10.90 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    "Salut toi ! Moi, c'est Chico - dit " Clin Tiswoud " - et... j'ai une vie compliquée. Surtout depuis l'arrivée de L'ABC Infernal (mes sœurs, des triplées). Et SURTOUT depuis que Maman a décidé d'organiser un anniversaire surprise pour mes 10 ans ! ! Bon d'accord, y a plus grave, tu me diras ? Mais le truc, c'est que... je suis un menteur professionnel. Je dis aux uns que mon père est pilote de chasse, aux autres que j'ai chassé le lion. Alors forcément, si tous mes copains sont réunis au même endroit au même moment pour fêter l'anniversaire-surprise que ma mère me prépare en cachette (croit-elle), ils vont me démasquer. Et ça, c'est IM-POS-SI-BLE ! "

     

     

     Mon avis :

    Les Pépix de chez Sarbacane déçoivent rarement. Et celui-ci ne déroge pas à la règle!

    Ce journal intime, tenu par un garçon, je le signale car c'est une chose rare!, agrémenté de dessins, croquis et gribouillages, permet à l'enfant à partir de 8 ans d'apprécier encore plus la lecture, car il peut se mettre réellement dans la peau du personnage (enfin... pas trop hein, parce que Chico est un vrai menteur et il ne faudrait pas prendre exemple sur lui non plus!).

    Ce jeune garçon de 10 ans est un vrai roublard, et il adore mentir à tout le monde, tout le temps et sur tous les sujets le concernant et concernant sa famille. Du coup, les situations sont plutôt drôles et rocambolesques.  Il va devoir mentir encore plus pour que rien ne filtre et que personne ne se rende compte de toutes les supercheries qu'il met en place pour éviter que son anniversaire surprise ne voit le jour. 

    J'ai beaucoup ri en lisant cet album, ma fille a été ravie de découvrir un garçon si drôle et finalement si sympathique. A lire, offrir et faire découvrir à tous les jeunes à partir de 8 ans.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Amour, vengeance & tentes Quechua

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Avril 2016 à 09:53

    Je note ;)

    2
    Mercredi 20 Avril 2016 à 10:05

    Deuxième avis que je lis , ce livre a l'air toujours aussi croustillant.

    3
    Vampilou
    Mercredi 20 Avril 2016 à 16:03
    Je l'ai déjà repéré pour des enfants de mon entourage !
    4
    Vendredi 22 Avril 2016 à 19:28

    J'aime beaucoup la couverture !

    5
    Samedi 23 Avril 2016 à 17:14
    surmatabledenuit

    Je le note pour mon fils quand il sera un peu plus âgé ;-)

    6
    Samedi 23 Avril 2016 à 21:05

    je note pour mon fils, merci :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :