• Sans héritage tome 1 : Lucien Louis Marie

    Auteur : Lorraine Rountree

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 29/05/2017

    Format : semi-poche

    Nombre de pages : 235

    Prix : 9.00 €

     

    Résumé de l'éditeur :

     Si vous aimez les familles et leurs secrets, les héros sensibles, les personnages et personnalités qui se croisent et se recroisent, Sans Héritage, la saga familiale de Lorraine Rountree en 20 petits volumes, est pour vous. Vous suivrez le chemin de vie à multiples détours qu’emprunte Lucien Louis Marie , de son village en Bretagne à la ville, par les années de la Grande Guerre, les années folles et moins folles de l’entre-deux guerres, l’Occupation et les Trente Glorieuses . Une histoire de « jadis et naguère » qui est aussi fraîche qu’aujourd’hui.  Venez découvrir les destins de Constant Moine et sa femme Félicité, Viviane la bonne, Eric Sanguy et sa sœur Marianne, Catherine, Jeanne, Émile Raversi, le fils du peintre, Jean, le fils du médecin, Isidore Baron et tous les autres ! Une saga dans la grande tradition des Troyat.

     

     

    Mon avis :

    Quelle belle surprise que ce premier tome d'une saga familiale annonçant une suite prometteuse.

    Nous faisons la connaissance de Lucien, un jeune garçon de 13 ans qui se retrouve orphelin après la mort de ses parents renversés par une voiture. Il est donc accueilli chez son oncle et sa tante avec qui il va tisser des liens petit à petit. Il va également doucement en apprendre plus sur sa famille (bien que je m'attendais à plus, mais ça va venir surement dans les autres tomes). Nous sommes dans les années d'avant la grande guerre, de nombreuses inventions (l’électricité, les voitures...) commencent à voir le jour et c'est intéressant de retourner dans une époque comme celle-ci, une époque que nous n'avons pas connue nous-mêmes. L'auteur s'est bien documentée, on plonge dans ce récit comme si on y était, on apprend beaucoup de choses intéressantes et historiques. J'aime cette période de l'histoire et l'auteur a réussi à nous la faire revivre d'une belle manière.

    Le personnage de Lucien est très attachant. Il est sensible, honnête et très intelligent. Il aime se questionner sur le monde, sur tout ce qui l'entoure, c'est un jeune garçon brillant qui va grandir dans un environnement familial important pour lui. Il sort de sa campagne pour arriver à la ville où le quotidien n'est pas du tout le même et où l'industrie a commencé à prendre de l’ampleur. Bien sûr, on a hâte de savoir la suite afin de connaitre la façon dont les secrets de famille vont se révéler et ce qu'ils vont engendrer pour Lucien mais pour son entourage également.

    Moi qui aime plutôt l'action, le sang, le suspense d’habitude, j'ai vraiment pris plaisir à lire cette petite tranche de vie.

    Un premier tome intéressant, une belle histoire, bien racontée. Une saga familiale très prometteuse en 20 volumes!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    rountree
    Vendredi 22 Juin 2018 à 17:07
    rountree

    Merci beaucoup Maryline pour votre lecture sensible de Sans Héritage. Votre billet m'a fait très plaisir. Bonne journée à vous. Lorraine Rountree

    2
    Vendredi 22 Juin 2018 à 20:40

    Hum j'ai bien lu 20 volumes ? Je passe mon tour, j'ai du mal quand ca dépasse 5 tomes, donc là...

      • Dimanche 24 Juin 2018 à 09:25

        ils sont tout petits... mais je comprends...

      • Dimanche 24 Juin 2018 à 13:59

        235 pages c'est pas si petit que cela :)

      • Dimanche 24 Juin 2018 à 15:11

        ce sont les suivants qui sont petits... une petite 100aine de pages il me semble

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :