• Le journal de Gurty - Marrons à gogo

    Auteur : Bertrand Santini

    Éditeur : Sarbacane

    Age : A partir de 8 ans

    Parution : 06/09/2017

    Format : grand

    Nombre de pages :  166

    Prix : 9.90 €

     Résumé de l'éditeur : 

     La nature s'endort et Gurty se réveille... Hourra ! C'est parti pour de nouvelles aventures couleur marron et goût châtaigne ! Mais une menace plus terrible que celle des citrouilles fantômes et des champignons vénéneux plane dans les environs : un mystérieux voleur d'animaux kidnappe un à un les chats et les chiens du voisinage !!...

    Alarmés, Fleur et Gurty tentent de se protéger d'une éventuelle attaque. Mais bientôt, Tête de Fesses, est à son tour kidnappé. Plus le choix : Gurty et Fleur unissent leurs forces pour tenter de retrouver leur ennemi préféré...

     

     

    Mon avis :

    J'avais déjà beaucoup aimé "Le journal de Gurty - Parée pour l'hiver" parce que c'est drôle et complètement fou. Alors au risque de me répéter, je vais le redire ici, c'est bidonnant!

    Gurty est une chienne comme les autres (quoi que... je suis pas sûre finalement), elle aime vivre des aventures avec sa meilleure amie Fleur. Et même si elle rencontre ses ennemis, elle arrive à se dépatouiller pour faire rire le lecteur. Elle est parfois miss catastrophe, elle est souvent dans la lune, elle n'est pas froussarde et aime les autres. Oui, cette chienne est amie avec tout le monde, enfin presque!

    Les chapitres sont assez courts, ce qui permet aux lecteurs de pouvoir souffler entre deux grosses crise de rire. L'écriture, en plus d'être rigolote, est vraiment adaptée à des jeunes lecteurs de 8-10 ans.

    Et vous savez quoi? En plus d'une histoire drôle, d'une chienne désopilante, de gags à mourir de rire et de mots rigolos, les illustrations sont vraiment loufoques! Je suis fan. C'est l'auteur lui-même qui signe les petits dessins qui parsèment l'histoire et je lui dit bravo car ça donne encore plus l'occasion de sourire.

    A la fin, le lecteur retrouve des petits jeux, des tests, des explications.... qui lui permettent de prolonger ce moment de lecture qu'il aura, sans aucun doute, vraiment apprécié. Histoire de ne pas refermer le livre trop rapidement. Mais il va vraiment falloir que l'auteur se dépêche de nous livrer d'autres nouvelles aventures de Gurty, définitivement devenue notre chienne préférée!

    N'hésitez plus pour vous procurer les aventures de Gurty, vos enfants vous remercieront!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :