• Bonjour, c'est l'infirmière!

    Auteur : Charline

    Éditeur : Flammarion

    Date de parution : 20/09/2017

    Format : grand

    Nombre de pages : 247

    Prix : 16.00 €

     

     Résumé de l'éditeur :

    Chaque matin, Charline réveille sa voiture et sa motivation pour se rendre chez ses patients. Elle a ses chouchous, comme ce couple de vieux qui se chamaille avec la tendresse d'un vieux couple, et il y a aussi des patients difficiles, comme cet homme alcoolique et violent face à qui elle s'est sentie si vulnérable. À chacun, elle prodigue ses soins et un peu plus. Un peu plus, c'est un coeur attentif, qui écoute sans compter son temps, même si ce n'est pas remboursé par la sécurité sociale. Voilà ce qui rend ce métier si exposé, si dur parfois, et surtout si précieux.
    Franchissons avec elle les portes de ses maisons habitées par la maladie, la solitude, mais aussi la joie, l'espérance, l'humour (et toutes sortes d'animaux). Tendres, poignantes ou cocasses, ces histoires de patients racontent cette profession à laquelle nous confions ce que nous avons de plus intime, de plus fragile, et de plus cher : nos malades.

     

     

    Mon avis :

    Quel agréable moment de lecture! Je ne m'attendais pas du tout à un livre comme celui-ci au départ, j'attendais des anecdotes qui se suivent les unes après les autres, je pensais que l'infirmière allait se plaindre sans arrêt... Bref, je suis très agréablement surprise.

    Car en fait, c'est un roman que j'ai lu. L'auteur est infirmière, elle nous racontent ce qu'elle a vécu en étant étudiante, ensuite en travaillant en hopital, puis en devenant infirmière libérale. Les expériences sont toutes différentes, la façon de travailler n'est pas la même mais le résultat est le même pour toutes : c'est un métier fatigant infirmière, mais c'est un métier fait avec passion! Et nous le ressentons bien dans les propos de Charline, une infirmière comme beaucoup de patients aimeraient connaître.

    Tout le monde ne peut pas être infirmière, je pense que c'est une vocation! Et après avoir lu ce livre, je m'en rends encore plus compte. Il faut de la patience, beaucoup de patience. Car cette infirmière, en tant que libérale, passe ses journées dans la voiture, entre deux patients, et chez eux à soigner des petits comme des gros bobos. Et souvent (très souvent), elle fait également office de soutien moral pour des personnes isolées chez elles. Alors elle a une oreille attentive, elle sourit même si elle est crevée, même si elle a déjà entendu cette histoire tous les jours, même si elle n'est pas bien payée... Elle est présente pour ses patients, c'est ça, son boulot!

    J'aime l'humour qu'elle a mis dans ses phrases, j'aime la façon dont elle se plaint de certaines choses sans vraiment se plaindre finalement, j'ai sa bienveillance, j'aime son honnêteté, j'aime sa façon de nous parler avec amour des gens qu'elle soigne avec tellement de tendresse. Merci à Charline pour ce beau témoignage d'amour et de passion pour son métier!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Bonjour, c'est l'infirmière!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    marie pascart
    Lundi 16 Octobre à 10:00

    Voilà une idée de cadeau pour mes  belles-filles,infirmières toutes les deux! c'est vrai que c'est un métier difficile, mais elles l'adorent (en hôpital).

    Merci pour le partage.

    Marie

      • Lundi 16 Octobre à 10:56

        oh oui, je suis sure qu'elles vont aimer!! et se retrouver dans certaines situations!

    2
    Vampilou
    Lundi 16 Octobre à 17:17
    Il me paraît très sympa ce livre !
    3
    La Diablotine
    Lundi 16 Octobre à 17:40

    Je te remercie pour la découverte de ce livre mais je ne suis pas sûre qu'il soit pour moi

    4
    Lundi 16 Octobre à 20:53
    Oh un livre pour moi !!!!!!!
    5
    Lundi 16 Octobre à 21:41

    Il a l'air sympa :)

    6
    lheuredelire
    Lundi 16 Octobre à 22:01
    Je l'ai vu passer, il a l'ar sympa et intéressant !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :