• La sixième extinction

    La sixième extinctionTitre : La sixième extinction

    Auteur : Sarah Arcane

    Éditeur : auto-édition

    Parution : 10/03/2017

    Format : grand

    Nombre de pages : 337

    Prix : 18.00 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Christine et Philippe, jeunes instituteurs parisiens passent leur lune de miel au Maroc. Christine ignore encore qu’elle est enceinte de quelques semaines et va faire une mystérieuse rencontre dans les dunes, celle qui changera sa vie. Elle donnera naissance huit mois plus tard à une extraordinaire petite fille "Alizée". L’enfant possède tous les dons de l’univers et une beauté hors du commun. Plusieurs années plus tard, tout juste majeure, Alizée sera embauchée comme journaliste à Marseille et pour son premier reportage en solo survivra au crash de l’avion dans lequel elle se trouvait. Elle fera une découverte surprenante qui lui révélera tout de son étrange passé. Mais elle apprendra également qu’elle n’a pas que des amis. L’humanité et tous les organismes vivants de la planète Terre sont au bord de l’extinction. La seule issue semble être la cité mythique de Shambhala. Mais personne ne sait si cette terre légendaire existe vraiment.

     

     

    Mon avis :

    Comme beaucoup le savent déjà, je ne suis pas très branchée fantastique, mais j'aime me laisser porter par mon instinct! Et pour ce roman, ça a été le cas. En effet, l'auteur faisait un concours sur facebook pour remporter un exemplaire de son roman et j'ai tenté pendant un long moment sans trouver la réponse à la question... Pourtant, je n'étais pas bien loin de la réponse et lorsque je l'ai trouvé, une autre personne l'a dite avant moi. Mais l'auteur, avec toute sa gentillesse, a souhaité m'offrir son livre tout de même appréciant mon acharnement! Je l'en remercie énormément car ma lecture a été un vrai bon moment de plaisir.

    Il y a un peu (beaucoup) de magie dans cette histoire mais c'est vraiment le fond de l'histoire que j'ai apprécié à sa juste valeur. Eh oui, la magie c'est pas mon truc, mais finalement, elle ne m'a pas trop gênée ici. Ce que j'ai apprécié, c'est que finalement, cette aventure est aussi un peu la notre, celle de tous les être humains, celle de notre planète et de tous les dérèglements qu'elle subit à cause de nous. Je ne suis pas une grande fervente de la protection de la planète mais ce roman m'a fait réfléchir un peu et m'a permis de comprendre pourquoi certains se battent pour préserver notre si belle Terre. L'auteur est bien documentée, ça se ressent, et j'ai aimé sa façon de nous faire percevoir son avis sur la question de l'environnement.

    Les deux personnages principaux sont agréables et attachants, surtout Alizée que j'ai trouvé très honnête et intègre. C'est une jeune fille intelligente qui prend le temps de dire et faire les choses de la bonne manière en pensant à son entourage. Gabriel est un bel homme qu'on aimerait avoir avec soi car on le sent très amoureux et très protecteur envers l'amour de sa vie.

    Pour finir, je vais parler de la couverture que je trouve vraiment belle et qui est celle qui m'a attirée vers ce jeu mis en place par l'auteur. En effet, sans savoir que le fantastique était le genre du roman, j'ai voulu en savoir plus grâce à ces couleurs et ce titre...

    Un grand merci à l'auteur pour cette formidable découverte! A quand le prochain?

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Vendredi 21 Juillet à 18:19
    Vampilou
    J'avoue que je ne suis pas spécialement fan...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :