• Zak et Zouk contre les chasseurs

    Auteur : Jean-Francis Guichard

    Éditeur : Alexandra de Saint-Prix

    Age : A partir de 9 ans

    Parution : 14/08/2017

    Format : grand 

    Nombre de pages :  36

    Prix : 13.90 €

     Résumé de l'éditeur : 

     Zak le chien et Zouk le chat sont deux étonnants copains qui souhaitent sauver leurs amis de la forêt des balles des chasseurs. Il leur faut convaincre la méchante Léa d'interdire la chasse sur ses terres ! Ils vont, au péril de leur vie, détourner les attaques et inciter Tom, le maître de Zak, à les aider.

     

     

    Mon avis :

    Le sujet de cette histoire est plutôt intéressant, il permet aux enfants de comprendre ce qu'est un chasseur, qu'il faut protéger les animaux car ce sont des êtres comme nous, sensibles et que l'entre-aide et la persévérance peuvent aboutir à quelque chose de positif au final.

    J'ai lu cette histoire à mon fils de bientôt 6 ans mais il l'a trouvé trop longue et pas avec assez d'images. Ma fille de 9 ans l'a lu également, elle a préféré mais elle n'a pas tout compris. L'auteur utilise certains mots un peu difficiles pour cet âge mais avec un dictionnaire ou un adulte à côté, l'enfant peut s'y retrouver. Elle a beaucoup aimé l'histoire, elle aime les animaux et elle souhaitait qu'ils soient sauvés.

    De mon côté, j'ai trouvé quelques longueurs à cette jolie histoire. Il est vrai que quelques illustrations en plus n'auraient pas été de trop, surtout sur les doubles pages. Tom est un homme bon et ses amis les animaux le lui rendent bien. Par contre, sa voisine parait méchante sur les illustrations et se fait appeler la sorcière, j'ai trouvé ça un peu trop "gros". Les chasseurs ne sont pas tous de méchants êtres moches et diaboliques! Après, je pense que c'est pour faire passer le message aux enfants alors pourquoi pas mais ça m'a déplu un peu.

    Les illustrations sont jolies, elles sont très colorées. Les enfants ont apprécié.

    Une jolie histoire, à ne pas lire avant 9 ans sous peine d'être déçu. Deux amis, Zac et Zouk, pas assez mis en avant, c'est plutôt Tom et Léa, leurs deux maitres dont nous nous souvenons le plus quand nous refermons le livre.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Une vigne brisée

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :