• Le fruit de ma colère

    Auteur  : Medhy Brunet

    Éditeur : Taurnada

    Date de parution : 15/03/2018

    Format : poche

    Nombre de pages : 225

    Prix :  9.99 €

     

     Résumé de l'éditeur :

     Le jour où Ackerman vient demander de l'aide à Josey Kowalsky, le compte à rebours a déjà commencé. Il faut faire vite, agir rapidement. Josey n'hésite pas un seul instant à venir au secours de cet homme qui, par le passé, a su le comprendre. Ensemble, ils vont découvrir que la colère et la vengeance peuvent prendre bien des visages. Et s'il était déjà trop tard ?

     

     

    Mon avis :

    Le prologue annonce direct la couleur : âmes sensibles, s’abstenir! Il va y avoir du sang, des morts, de la torture et donc des frissons... Tout ce que j'aime!

    Nous suivons deux hommes (un ancien flic et un veuf) dans une course-poursuite contre-la-montre! En effet, le frère jumeau de l'ex-flic a disparu et ce dernier est persuadé qu'il est en grand danger. Ils décident de s'associer pour trouver les coupables et surtout, sauver Éric, la victime. Le suspense est au rendez-vous, les frissons également. En même temps, nous sommes également avec le kidnappé qui tente de comprendre ce qui lui est arrivé et ce qu'il fait désormais enfermé avec d'autres hommes dans de petites cages. Tous les jours, ils assistent, impuissants, à la mise à mort d'un des détenus en priant pour ne pas être le prochain.

    Mais ce thriller n'est pas seulement ça. Des femmes sont aussi mises à l'honneur. Toutes ont subi des sévices par le passé, toutes ont vécu l'horreur! Et si ce n'était pas cela le point de départ de toute cette affreuse mise en scène? On découvre la vérité petit à petit, au fil des pages que nous tournons sans les voir tellement nous avons besoin de savoir si Éric sera sauvé.

    Au fil des pages on en apprend un peu plus sur les deux personnages de Paul et Josey et on comprend pourquoi ils ont décidé de s'associer pour cette quête. Mais j'ai compris seulement à la fin (quand l'auteur parle de son premier roman) qu'en fait, leur histoire a débuté dans "Sans raison", ce précédent roman de l'auteur. Bon, je suis la preuve qu'ils se lisent indépendamment l'un de l'autre puisque, même si ce sont les même personnages, c'est une toute autre histoire ici. Mais je vais tout de même essayer de lire le précédent afin de mieux les comprendre et surtout, parce qu'ils m'ont donné envie de découvrir cette histoire qu'ils ont vécu ensemble.

    Lu en une après-midi, ce thriller se déroule à une vitesse folle, on ne peut pas lâcher les pages tellement on est pris dans cette course folle et on attend le dénouement avec impatience. Et en plus, j'ai bien l'impression que l'auteur nous réserve un troisième opus parce que la fin nous laisse envisager d'autres aventures avec Paul et peut-être Josey... A suivre donc!

    Merci à Babelio et sa masse critique de m'avoir permis de découvrir cet auteur!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Le fruit de ma colère

    Les autres titres de l'auteur :

    Goliat

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :