• Goliat

    GoliatTitre : Goliat

    Auteur : Medhy Brunet

    Éditeur : Taurnada

    Date de parution : 03/09/2020

    Format : poche

    Nombre de pages : 247

    Prix : 9.99 €

     Résumé de l'éditeur :

    La mer de Barents, au large des côtes norvégiennes : Goliat, une plateforme pétrolière en proie aux éléments déchaînés, est le sinistre théâtre d'une série de meurtres odieux. David Corvin, ex-agent du FBI, va devoir utiliser toutes ses compétences pour stopper l'hécatombe. Mais au bout du chemin, il risque de perdre son âme... Et bien plus encore...

     

    Mon avis :

    L'auteur a choisi de nous proposer un thriller en nous parlant de plusieurs années, les superposant les unes aux autres en nous menant petit à petit au dénouement dans lequel nous comprenons tout et nous faisons le lien entre tous ces différents personnages et ces lieux, ainsi que les années qui les rattachent. Malheureusement, la sauce n'a pas pris avec moi, je n'ai pas été emballée plus que ça par cette intrigue que j'ai trouvé un peu vide et trop facile à comprendre (oui, j'aime être surprise et là, j'ai vite compris ce qui reliait toutes ces histoires).

    L'auteur commence par l'année 2019 où nous faisons la connaissance de David Corvin, un homme qui se réveille complètement crevé après avoir beaucoup bu. Très vite, nous comprenons qu'il va nous raconter son histoire pour nous expliquer ce qui l'a mis dans cet état. Au premier abord, cet homme ne parait pas très sympathique et j'avoue l'avoir détesté dès le départ au vu de son état.

    C'est ainsi que nous nous retrouvons en septembre 2016, toujours avec David Corvin, qui se retrouve sur une plateforme pétrolière nommée Goliat, après avoir suivi sa femme Abigaël, envoyée en mission au large des côtes norvégiennes, sur la mer de Barents. Après son éviction du FBI pour avoir frappé son supérieur, il a failli perdre sa femme après que cette dernière l'ait trompé. Mais leur amour étant plus fort que tout, ils ont décidé de donner un second souffle à leur couple. C'est ainsi qu'il se fait engager dans une société de protection et assure la sécurité de Goliat et de ses occupants. Mais un premier cadavre est retrouvé et il décide de mener son enquête... David Corvin est un homme de pouvoir qui aime prendre les choses en main mais j'avoue ne pas avoir réussi à l'apprécier. Les hommes qui gravitent autour de lui n'ont jamais attiré ma sympathie non plus. Abigaël est trop discrète pour avoir réussi à faire en sorte que je m'attache à elle.

    En parallèle, nous suivons Munny et Diaz, deux inspecteurs du FBI qui sont à la recherche, depuis un an et demi, d'un tueur en série qui assassine ses victimes pour les vider entièrement de leur intérieur. Une cinquième victime vient d'être retrouvée et les agents sont sur les dents car ils n'ont aucune piste... J'avoue que c'est cette année 2015 que j'ai préféré dans cette intrigue car on assiste à un vrai polar avec deux enquêteurs qui cherchent par tous les moyens à retrouver cet horrible personnage qui s’en prend à des gens en apparence sans soucis. Ils sont tous les deux très pros et font en sorte que l’enquête avance au plus vite. Je me suis attachée à ce duo plutôt drôle et sympathique.

    Et pour finir, l'auteur a choisi de revenir sur l'année 2013 pour nous parler de deux personnages. Maggie, la femme d'un riche homme d'affaires, attend le retour de voyage de son époux pour lui apprendre une bonne nouvelle. Au même moment, Franck attend avec impatience le retour de Jessica et Évelyne, sa femme et sa fille parties en voyage elles aussi. Mais un dramatique accident va survenir. Comment Maggie et Franck vont se remettre de ce drame?

    Je savais bien que toutes ces périodes (finalement très proches) allaient se rejoindre à un moment ou à un autre, sinon, ça n'a aucun intérêt. Mais j'ai trouvé le lien beaucoup trop tôt, ce qui a gâché un peu ma lecture. L'évocation, même très rare, de l'année 2019 a pour moi entaché un peu ma lecture également car on connait finalement un peu la fin de cette intrigue (même si on ne la connait pas entièrement). C'est dommage.

    Un suspense trop court, une intrigue mal menée, bref, une histoire qui ne m'a pas convaincue entièrement.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Le fruit de ma colère

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Octobre à 13:15
    Angélique

    Je l'ai également lu, un peu le même ressenti. 

      • Mercredi 7 Octobre à 13:43

        on a peut être les même gouts alors en matière de le lecture!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :