• Le papillon à roulettes

    Le papillon à roulettesTitre : Le papillon à roulettes

    Auteur : Marie Garnier

    Éditeur : Les Éditions Baudelaire

    Age : à partir de 4 ans

    Date de parution : 22/11/2012

    Format : 150*210

    Nombre de pages : 57

    Prix : 12.00 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Bébé Papillon a un an. Il est de plus en plus beau, pourtant papa et maman Papillon se font beaucoup de souci. Il ne vole toujours pas ! dit papa Papillon, qui est très inquiet. Il n'essaye même pas ! répond maman Papillon. Maman et papa Papillon décident d'emmener bébé Papillon chez le grand papillon blanc. Ils veulent comprendre pourquoi bébé Papillon ne vole pas comme les autres petits papillons.

     

     

    Mon avis :

    Il est souvent difficile d'expliquer le handicap aux enfants ; il faut savoir trouver les bons mots, être clair, transparent et surtout, savoir dédramatiser. L'auteur nous aide ici avec sa petite histoire de papillon qui ne sait pas voler.

    J'ai trouvé l'idée du papillon très sympa, ça change des histoires avec des enfants! Le lecteur comprend, petit à petit, que le petit papillon n'est pas comme les autres et que ça le rend triste. Cette histoire aide les petits lecteurs (et les plus grands!) à accepter la différence et à comprendre qu'on peut être heureux malgré la différence, que les handicapés peuvent également être nos amis. Au fil des pages, nous découvrons un papillon différent, mais très beau, et capable d'aimer pour être aimé en retour. Un petit papillon qu'il est bon de connaître... et de faire connaître !

    Les illustrations sont vraiment simples, adaptées aux petits donc faciles à comprendre et surtout, elles sont colorées, ce qui donne de la joie, du bonheur et l'envie d'être ami avec ce petit papillon.

    Une très belle histoire vraiment bien illustrée que les enfants ont appréciée même si ils l'ont trouvée un peu longue pour certains. A lire peut-être en plusieurs fois.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Avril à 07:52

    Merci beaucoup de faire voler mon petit papillon à roulettes et merci pour ce beau retour après lecture. 

    Marie 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :