• Le bébé, c'est pour quand?

    Éditeur : Michel Lafon

    Date de parution : 14/04/2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 222

    Prix : 17.95 €

     

     Résumé de l'éditeur :

    Avec ses yeux de chat et son sourire lumineux, Laëtitia Milot, la célèbre Mélanie de la très populaire série Plus belle la vie, a conquis le cœur de tous les Français. Énergique, enthousiaste, elle multiplie les tournages. Heureuse en amour avec son mari Badri, elle pourrait parler d'un bonheur parfait s'il n'y avait cette maladie au nom étrange qu'on lui a diagnostiquée il y a quelques années : l'endométriose.

    Cette affection gynécologique extrêmement douloureuse qui touche une femme sur dix et qui est l'une des premières causes d'infertilité féminine, Laëtitia a décidé d'en parler. Et aussi de donner la parole à d'autres femmes qui, comme elle, ont appris à être heureuses malgré cette affection.

    Dans ce livre, Laëtitia nous dit tout de cette pathologie longtemps méconnue, ce qui permet de mieux la gérer. Mais elle transmet surtout son inaltérable joie de vivre : le meilleur bouclier pour ne pas laisser l'endométriose ennuager tous les soleils de l'existence.
     

     

    Mon avis :

    Ma famille et moi sommes de grands fans de la série "Plus belle la vie" depuis le premier jour de diffusion. Et Mélanie, interprétée par Laëtitia Milot, est un personnage que j'apprécie particulièrement. Quand j'ai appris sa maladie dans les médias, j'avoue que je ne connaissais pas et j'avais envie d'en savoir plus. Alors quand son livre a été proposé au voyage dans l'un de mes groupes de lecture, j'ai sauté sur l'occasion.

    Ce témoignage m'a permis d'en savoir plus sur cette maladie mal connue. Et pourtant, elle touche beaucoup de femmes et je me demande même si je ne connais pas une personne atteinte sans qu'elle le sache elle-même. Je sais qu'après avoir lu ce livre, je ne passerai pas à côté si l'un de mes proches commence à ressentir les moindres signes de cette maladie non tueuse mais très handicapante.

    Je vois aujourd'hui cette jeune femme autrement. Comment peut-on être aussi belle et souriante devant les caméras alors que le mal est là, à l'intérieur, à nous ronger, à nous faire souffrir autant? Chapeau à cette femme qui a énormément de courage! Et elle a la chance d'être tellement bien entourée! Son mari à l'air d'un homme parfait!

    J'ai beaucoup aimé qu'elle ne parle pas seulement d'elle dans ce bouquin, elle raconte également ce que d'autres femmes touchées par cette maladie ont pu lui raconter de leur expérience. Ce qui est très intéressant car il y a autant de malades que de façon de découvrir et de vivre cette maladie. Ce n'est pas une maladie dont on guérit, elle est là, bien présente et elle laisse parfois des dégâts à l'intérieur d'un corps qui ne demande que la paix...

    Un beau témoignage, une belle leçon de vie! Et une couverture magnifique avec la femme souriante derrière qui n'est qu'une façade et celle en premier plan qui est là comme pour nous dire : "non, tout ne va pas si bien, même si ça ne se voit pas". Mais Laëtitia est une battante et j'ai hâte d'entendre très bientôt qu'elle a enfin réussi son combat : celui, d’être mère.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Janvier à 10:52

    Moi aussi, je suis une fan de cette série et le personnage de Mélanie me touche beaucoup! Tu viens de m'apprendre qu'elle souffrait d'une terrible maladie, tu éveilles ma curiosité! Je pense que je vais me plonger très rapidement dans ce témoignage.

      • Lundi 23 Janvier à 13:32
        Fort et emouvant c'est surtout un temoignage pour faire connaitre la maladie...
    2
    Lundi 23 Janvier à 15:30
    J'aime beaucoup cette femme même si je ne regarde pas du tout PBLV ! Je note ce livre. Il y a le 1er aussi que je veux lire !
    3
    Vampilou
    Lundi 23 Janvier à 16:25
    Absolument pas fan de l'actrice, ni de la personne d'ailleurs...
    4
    Hamisoitil
    Lundi 23 Janvier à 23:52

    Un témoignage que je souhaite découvrir à mon tour, donc, je le note !

     

    Merci pour la découverte !

    5
    Mardi 24 Janvier à 09:17

    Je pense pas que ce soit pour moi, je ne suis pas très témoignage.

    6
    Mardi 24 Janvier à 15:37

    Je ne regarde pas cette série/émission, bref c'est pas ma tasse de café :p

    Et les témoignages très peu pour moi. Merci tout de même pour la découverte.

    7
    Mardi 24 Janvier à 15:50

    Ca doit être très intéressant à lire

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :