• La maison

    La maisonTitre : La maison

    Auteur : Vanessa Savage

    Éditeur : Éditions de la Martinière

    Date de parution : 07/06/2018

    Format : grand

    Nombre de pages : 472

    Prix : 21.90 €

     Résumé de l'éditeur :

    La maison où Patrick a passé toute sa jeunesse n'est pas une demeure comme les autres. Quinze ans plus tôt, elle a été le théâtre d'un drame inconcevable : toute une famille y a été retrouvée, massacrée. Cela n'empêche pas Patrick de conserver le souvenir de moments irremplaçables dans ces lieux, comme seule l'enfance sait en créer. Il décide de la racheter. Sa femme, Sarah, leurs deux enfants, s'y installent à contrecœur.

    L'atmosphère qui colle à la maison, son trouble mystère, oppresse Sarah. Ses psychoses reprennent, de plus en plus sombres. Et Patrick n'est plus le même. Son comportement se modifie peu à peu. La tension monte.

     

     

    Mon avis :

    Quel super thriller psychologique! J'en reste encore toute frissonnante, même après ma lecture.

    Sarah vit avec ses deux ados et son mari Patrick dans la maison d'enfance de ce dernier. En effet, ils viennent d'emménager car la maison est enfin en vente après tant d'années d'attente pour Patrick. Mais si elle rappelle son enfance à Patrick, pour Sarah c'est autre chose : la maison est surnommée La maison du crime en raison d'horribles meurtres survenus quelques années plus tôt dans cette même bâtisse. Sarah, déjà affaiblie par la mort de sa mère et l'accident de voiture de son fils, se retrouve complètement bouleversée par cette nouvelle vie : elle voit un rôdeur qui la regarde tous les jours, elle entend des bruits, elle doute de tout et de tout le monde... La paranoïa n'est pas loin. Mais est-ce que tout ceci est vrai ou bien devient-elle complètement folle comme son entourage a l'air de lui dire? Cette maison est-elle maudite ou bien c'est elle qui perd la tête? Elle ne sait plus en qui elle doit avoir confiance, elle est perdue et essaie de s'accrocher au peu qu'il lui reste : ses dessins, son art, sa passion et les nouveaux amis qu'elle se fait peu de temps après son emménagement, Anna, tellement douce et à l'écoute et Ben, un beau jeune homme qui ne la laisse pas indifférente...

    J'ai adoré cette histoire! Je suis devenue moi aussi complètement parano avec tout ce qui se passe autour de Sarah! Je ne savais plus si c'était elle ou bien les autres qui devenaient fous, j'étais perdue et en même temps, j'avais envie de l'aider à être plus heureuse et à retrouver une vie plus simple, sereine et tranquille. J'ai douté de Patrick, de Joe leur fils, de leur fille Mia, de Catherine sa meilleure amie, de Ben, d'Anna... Bref, tous les personnages ont un moment été bizarre et je ne savais plus ce qui était vrai ou faux, qui pouvait avoir la confiance de Sarah ou pas... Une vraie torture!

    Bravo à l'auteur pour ce suspense, c'est une vraie réussite, à l'image de la couverture qui donne vraiment envie de découvrir ce que cache cette fameuse maison. J'ai passé de très bons moments en compagnie de Sarah et de sa folie, même si parfois, seule le soir, j'ai eu un peu peur! Ce thriller psychologique est exactement le genre de livre que j'aime lire, il est parfait et j'espère bien renouveler l'expérience avec cette auteur qui mérite un énorme succès.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Achetez ce livre sur Bookwitty!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Juin à 10:40

    J'adore ce genre de thriller très psychologique encore une lecture à mettre sous le coude merci

    2
    Diablotine
    Vendredi 8 Juin à 07:37

    Je note, merci pour la découverte !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :