• Ma chère George Sand

    Ma chère George SandTitre : Ma chère George Sand

    Auteur : Anne Loyer

    Édition : Bulles de savon

    Parution : 11/01/2017

    Format : grand

    Nombre de pages : 144

    Prix : 13.90 €

     

    Résumé de l'éditeur : 

     Ma chère George. Depuis que tu reposes en ton jardin de Nohant, entourée des tiens pour l'éternité, tu peux enfin goûter le repos de l'esprit et du coeur, qui, l'un comme l'autre, n'ont cessé d'aiguillonner ta vie. C'est là, dans ce petit coin de verdure, que tu as passé tes plus belles années, caché tes peines, écrit sans répit, reçu tes amis, festoyé sans trêve, aimé passionnément. C'est là encore que tu trouveras les racines de ton engagement littéraire... George Sand est une femme rebelle, à sa manière de s'habiller, à sa manière de bousculer les moeurs du XIXe siècle, à sa manière de marier vie privée et vie sociale. Une femme libre, en tout cas, dont la vie passionnante est faite d'amitiés, d'amours et d'engagement.

     

     

    Mon avis :

    Quelle collection magnifique! Je suis fan.

    Commençons par l'aspect physique : la couverture est vraiment jolie, la sobriété des couleurs et l'esquisse du visage de la personnalité évoquée sont un parfait mélange d'originalité et de beauté. Et l'intérieur est tout autant rendu intéressant par les différentes couleurs de pages à chaque nouveau chapitre, par la police d'écriture aux changements fréquents (entre fiction et réalité) et par les illustrations qui accompagnent le récit.

    Pour le côté littéraire, ce qui est intéressant c'est que l'auteur vacille entre fiction et réalité, entre récit et lettre ouverte, afin de donner du rythme à la lecture et d'intéresser le lecteur par son côté décalé et ludique.

    C'est une super idée de mettre en scène le personnage dans de petites fictions et de lui redonner vie aujourd'hui. J'aime énormément cette collection pour cette originalité et pour la façon dont l'auteur donne de l’intérêt à une icône en lui écrivant une lettre qui nous permet de mieux la connaitre. D'ailleurs, j'ai appris beaucoup dans ce livre et notamment une chose que j'ignorais : George Sand était une femme forte et courageuse mais un peu trop volage.

    Une collection à avoir dans sa bibliothèque!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :