• La marque

    Auteur : Anne Loyer

    Éditeur : Bulles de savon

    Date de parution : 17/08/2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 337

    Prix : 16.00 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Dans un monde où le réchauffement climatique a imposé sa loi, la terre a été dévorée par le soleil. La vie s'est organisée autour de Kyos, cité-oasis qui possède et distribue l'eau, denrée essentielle en ce désert sans fin. Pour en bénéficier, encore faut-il avoir un enfant marqué. La marque brille au front de Sika. Elle vient d'avoir quinze ans et elle sait qu'elle doit rejoindre Kytos pour permettre aux siens de survivre. Mais sa rencontre avec Rey, qui a refusé d'obéir au diktat de la cité-oasis, va lui ouvrir les yeux. Pourront-ils, ensemble, échapper à l'emprise de Kyos ?

     

     

     Mon avis :

    Je connais Anne Loyer par ses livres juniors (la série Hisse & Ho) que j'aime beaucoup. Quand j'ai vu qu'elle écrivait également pour la jeunesse, et en plus de la dystopie, alors là, j'ai craqué! Et me voilà avec "La marque". C'est génial!

    J'ai complètement adoré! Mais pourquoi c'est déjà terminé? J'en veux encore! Je ne fais pas partie des jeunes, mais il est vrai que je suis certaines que ça va leur plaire! C'est de la vraie bonne dystopie comme on les aime! Vivement le prochain!

    J'ai adoré ce monde utopique, ces personnages charismatiques, leur candeur pour certains, leur force et leur fort caractère pour d'autres. Bon, les prénoms sont difficiles je trouve, j'ai mélangé un peu les gens au début, mais après je suis rentrée dans l'histoire et j'étais avec eux... Il y a plusieurs personnages forts qui en ressortent et chacun a réussi à me séduire, même si ils étaient dans des camps opposés.

    J'étais captivée par ces hommes et ces femmes qui ne se rendaient pas compte de leur condition et qui, pour avoir une vie meilleure, se laissaient marcher dessus par plus fort qu'eux.

    Un final grandiose, arrivé un peu vite à mon goût, mais vraiment très intéressant et spectaculaire! A mettre dans toutes les mains des jeunes et des moins jeunes!!

    Un grand merci à Anne Loyer pour sa gentillesse et à Jean René (l'éditeur) pour sa disponibilité.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Hisse et Ho - Le phare mystérieux

    Hisse et Ho - La plume noire

    Hisse et Ho - Le centaure sauvage

    Hisse et Ho - Le tableau maudit

    Ma chère George Sand

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 17:13
    Pourquoi pas, ça m'a l'air sympa !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :