• Frappe au coeur!

    Auteur : Brice Milan

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 07/09/2017

    Format : numérique

    Nombre de pages : 15

    Prix : ? €

     

     Résumé de l'éditeur :

    Cette courte nouvelle intitulée « Frappe au cœur ! » a participé au concours d'écriture Nolim parrainé par Franck Thilliez (http://www.jedeviensecrivain.com/concours/). Vous adorerez ce huis-clos oppressant dans lequel la vie de Vera et de son ravisseur va basculer irrémédiablement. Le cœur au centre de la tragédie.

     

     

    Mon avis :

    Et si on se mettait dans la tête d'un tueur en série? C'est ce que nous propose ici l'auteur dans cette courte nouvelle noire.

    Véra se retrouve en tête à tête avec un tueur en série, enfermée dans une cave avec son agresseur. Mais ce dernier nous apprend que Véra n'est pas la première, il nous dit pourquoi il fait ça, il nous explique qu'il ne peut pas faire autrement, nous rentrons dans son intimité, dans son passé, dans sa tête...

    A mesure que les mots défilent, le lecteur prend peur pour cette pauvre victime qui n'a rien demandé et qui se retrouve prisonnière d'un fou agressif. Et si pourtant, ce bourreau trouvait une issue à cette triste histoire? Une issue qui plairait à tout le monde, à lui d'abord, à Véra ensuite, aux flics, mais également à toutes les prochaines futures victimes de cet être abominable... Pourquoi pas!?

    L'auteur nous plonge dans un univers très noir qu'on ne peut se résoudre à abandonner... Une courte nouvelle (trop courte peut-être, mais c'est là qu'est le vrai plaisir dans ce genre) bien écrite, avec une issue complètement inattendue. Bravo Monsieur Milan, j'ai beaucoup aimé!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 17:09

    Merci Maryline pour cette chronique introspective de qualité au cœur de l'auteur. Le thème de l'appel à textes ayant été imposé par Franck Thilliez ("le jour où votre vie a basculé"), j'ai trouvé intéressant de me placer dans la peau d'un personnage peu recommandable (un tueur en série!) et d'associer à ce thème une issue inattendue. Dommage qu'un nombre insuffisant de membres du comité de lecture ou d'internautes n'aient voté pour cette nouvelle. Brice

      • Vendredi 24 Novembre 2017 à 18:12

        oui, c'est dommage, elle est vraiment bien... mais peut être (et même surement!) qu'il y avait mieux a leurs yeux!

        une prochaine fois!

    2
    Samedi 25 Novembre 2017 à 18:40

    Tu m'intrigues  : bien et trop courte.

      • Lundi 27 Novembre 2017 à 08:52

        alors laisse-toi tenter, tu en as pour 1h de lecture a peine!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :