• Princesse Cépagrave et Soly le jongleur de lettres

    Auteur : Betty Séré de Rivières

    Éditeur : Voyageur éditions

    Age : A partir de 4 ans

    Parution : 10/2017

    Format : 21*21

    Nombre de pages :  18

    Prix : 8.00 €

     Résumé de l'éditeur : 

    Princesse Cépagrave trouve que la différence ça embellit la vie, c'est comme un arc-en-ciel après la pluie.
    Soly, un petit garçon dyslexique emmène Princesse Cépagrave découvrir sa différence. Grâce à lui, elle va vivre une nouvelle aventure riche en émotions!

     

     

    Mon avis :

    Cette collection de petit livrets souples est vraiment une bonne idée. Nous avons découvert en juillet dernier Princesse Cépagrave qui rencontrait des animaux avec chacun leurs différences. Cette fois-ci, la Princesse découvre l'univers du petit Soly, une petit garçon dyslexique qui est plutôt malheureux car il subit les moqueries de ses camarades de classe. En effet, il a du mal à se faire comprendre parfois et est en difficulté sur certaines choses en classe comme la lecture et la compréhension de texte. Mais Princesse Cépagrave est là pour lui montrer que sa différence peut devenir une force.

    C'est une belle leçon pour les enfants car l'école est le lieu où il y a le plus de différences et malheureusement de moqueries de la part des camarades de classe qui ne comprennent pas toujours qu'on est tous différents. Grâce à cette collection, les parents peuvent, à travers l'histoire racontée, expliquer des situations bien réelles qu'ils sont susceptibles de rencontrer. C'est très bien expliqué.

    De plus, les illustrations sont simples et colorées, elles attirent l’œil et permettent à l'enfant de suivre l'histoire correctement. Une collection à découvrir!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :