• Coroline, la petite sardine de Marseille

    Auteur : Betty Séré de Rivières

    Éditeur : Voyageur éditions

    Age : A partir de 3 ans

    Parution : 01/03/2020

    Format : 210*145

    Nombre de pages :  25

    Prix : 10.00 €

     Résumé de l'éditeur : 

    Cet album, destiné aux 3-4 ans, propose un voyage en Méditerranée avec Coroline la petite sardine qui ne veut pas finir en boîte comme ses copines ! Elle nous invite à la suivre aux encablures de la cité phocéenne pour de trépidantes aventures tout en rimes ! Découvrez cet album « patrimoine » en hommage au lien tissé entre Marseille et son Vieux-Port âgé de plus de 2600 ans.

     

     

    Mon avis :

    Malheureusement, à cause de la situation actuelle (Covid-19 et confinement), je ne travaille plus et donc, les petits que j'ai habituellement en accueil ne sont pas présents chez moi pour écouter les histoires. C'est donc avec mon fils de 8 ans que j'ai découvert cette nouvelle histoire de l'auteur que nous avons déjà découvert à travers ses autres albums.

    Coroline est une petite sardine qui vit dans le port de Marseille. Mais elle aimerait découvrir le monde donc elle décide de partir au large. Elle découvre des tas de choses mais finalement, elle se rend compte que Marseille et son port lui manquent...

    Cette histoire est plutôt sympa mais elle n'est pas très facile à comprendre pour des petits. En effet, beaucoup de mots bien trop compliqués sont utilisés et la façon "prose" avec ses rimes en "ine" n'est pas pour faciliter la compréhension. C'était une bonne idée de mettre en place des rimes, ça sonne comme une chanson, ça colore l'histoire je trouve, mais ça rend les phrases difficiles pour les enfants. C'est dommage.

    Côté illustrations par contre, j'ai adoré et mon fils également. C'est très bien dessiné, c'est coloré et très parlant.

    Je ne pense pas qu'il soit adapté aux petits de 3-4 ans comme l'auteur le préconise, je ne le lirai pas aux petits pour ma part. Mais il est très sympa pour les plus grands, il peut ouvrir à discussion et débat!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!
     
    L'auteur sur Facebook
     
    L'auteur sur Babelio

    Les autres titres de l'auteur :

    La petite étoile qui voulait voir les couleurs

    Princesse Cépagrave

    Princesse Cépagrave et l'enfant qui parle avec les mains

    Princesse Cépagrave et Poupa l'Enfant du Monde

    Princesse Cépagrave et Soly le jongleur de lettres

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :