• Princesse Cépagrave et Poupa l'Enfant du Monde

    Auteur : Betty Séré de Rivières

    Éditeur : Voyageur éditions

    Age : A partir de 4 ans

    Parution : 01/10/2019

    Format : 21*21

    Nombre de pages :  18

    Prix : 8.00 €

     Résumé de l'éditeur : 

     Princesse Cépagrave trouve que la différence ça embellit la vie, c'est comme un arc-en-ciel après la pluie.

    Le jeune lecteur est invité cette fois à voyager avec Princesse Cépagrave et Poupa, un bel Enfant du Monde. Ensemble, ils vont à la rencontre de différentes cultures pour une nouvelle aventure haute en couleurs !

    Dès 4 ans en lecture avec un adulte

     

     

    Mon avis :

    Quand la Princesse Cépagrave est arrivée à la maison, il a fallu lire sa nouvelle histoire tout de suite! En effet, les enfants connaissent bien cette gentille Princesse grâce aux précédents albums (Princesse CépagravePrincesse Cépagrave et l'enfant qui parle avec les mains et Princesse Cépagrave et Soly le jongleur de lettres) qu'ils ont énormément appréciés.

    Princesse Cépagrave vit dans un monde parfait, celui où les différences sont une force pour chacun d'entre-nous. Et pourtant, c'est dans notre monde qu'elle vit, mais elle est bien plus tolérante que la plupart des êtres humains.

    Grace à cette collection d'albums, les enfants apprennent à vivre en groupe et à accepter les autres tels qu'ils sont.

    Ici, Princesse Cépagrave fait la connaissance de Poupa, un enfant noir qui arrive avec sa petite valise. Et, ce que ce garçon a à lui raconter est vraiment passionnant : il a parcouru le monde et a découvert des tas de choses fantastiques dans les différents continents qu'il a visités. Il nous raconte ses voyages et le lecteur voyage grâce à lui et ses histoires.

    Le lecteur est embarqué dans un tour du monde passionnant avec Poupa et Princesse Cépagrave, il apprend des tas de choses intéressantes grâce à cet album! Saviez-vous par exemple que les koalas ne buvaient jamais? Non?! Et bien en lisant cet album, vous apprendrez d'autres choses aussi passionnantes!

    Les enfants dès 4 ans ont apprécié ce tour du monde avec Poupa. Les illustrations sont assez sommaires mais elles permettent justement de laisser son imagination faire le reste. Le texte n'est pas compliqué, tout le monde a compris! Un parfait album qui rentre dans une collection très enrichissante!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    La petite étoile qui voulait voir les couleurs

    Princesse Cépagrave

    Princesse Cépagrave et l'enfant qui parle avec les mains

    Princesse Cépagrave et Soly le jongleur de lettres

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :