• Princesse Cépagrave et l'enfant qui parle avec les mains

    Auteur : Betty Séré de Rivières

    Éditeur : Voyageur éditions

    Age : A partir de 4 ans

    Parution : 10/2016

    Format : 21*21

    Nombre de pages :  18

    Prix : 8.00 €

     Résumé de l'éditeur : 

    Princesse Cépagrave trouve que la différence ça embellit la vie, c'est comme un arc-en-ciel après la pluie.
    Dans cette nouvelle aventure, Princesse Cépagrave rencontre Signabell, un enfant qui parle avec ses mains. Princesse Cépagrave va apprendre à communiquer autrement et invite le lecteur à en faire de même. Ensemble, ils vont s'enrichir d'une belle expérience auprès de cet enfant différent...

     

     

    Mon avis :

    Cette collection est vraiment très sympa et bien faite! Après avoir lu "Princesse Cépagrave" où nous faisons la connaissance d'une princesse pas comme les autres qui vit dans un monde parfait, dans un monde où la différence est une force, où il fait bon vivre avec les autres, même si ils sont différents de nous, nous avons découvert "Princesse Cépagrave et Soly le jongleur de lettres", une histoire passionnante où nous avons rencontré un petit garçon qui était dyslexique. Dans ce nouveau numéro (qui est en fait le deuxième), nous faisons la connaissance de Signabell, un petit garçon qui est sourd et muet et qui communique grâce à la langue des signes.

    J'ai vraiment trouvé cet album super! En effet, Signabell et Princesse Cépagrave nous apprennent quelques mots en langage des signes, il y a même une petite comptine que nous avons pu reproduire avec mon fils. Il a adoré la chanter avec ses mains! L'histoire est intéressante, les signes sont bien expliqués et les illustrations sont colorées, vraiment agréables pour les yeux des petits comme des grands.

    Le sujet de ces albums est très important de nos jours, car la différence est de plus en plus présente dans notre société et il est important de faire comprendre aux enfants, dès leur plus jeune âge, qu'être différent ne veut pas dire nul ou sans intérêt. Dans toute différence, il y a de belles choses à apprendre. Ici, le langage des signes peut devenir un jeu pour les enfants et leur apprendre cette langue pourrait leur permettre de communiquer un jour peut-être, avec une autre personne.

    Merci à Princesse Cépagrave et à son créateur pour ces bons moments! En espérant découvrir d'autres différences très vite!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :