• Les sept stigmates

    Auteur : Jean Dardi

    Éditeur : City Éditions

    Date de parution : 09/2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 347

    Prix : 18.50 €

     

     Résumé de l'éditeur :

     Paris connaît une vague de crimes sans précédent. Une jeune secrétaire, un imam, un rappeur, un assassin, un voleur... Tous retrouvés égorgés. Aucun lien apparent, si ce n'est ce mystérieux message reçu par chacune des victimes quelques jours avant leur mort. La psychose s'installe. En haut-lieu on panique, on trépigne, on menace. Au 36 Quai des Orfèvres, en plein mois d'août, il ne reste guère que le commissaire Giovanni Dell'Orso, qui ne batifole pas sur les plages. En pleine déprime, il hérite donc de cette affaire qui s'avère particulièrement délicate. D'autant que, des bas-fonds de Paris aux arrondissements les plus chics, le tueur franchit progressivement toutes les limites. Y compris celles de sa folie meurtrière...

     

     

    Mon avis :

    Ce thriller est assez singulier mais j'ai beaucoup aimé!

    Les chapitres sont courts et rythmés, ils tiennent le lecteur en haleine du début à la fin. On trouve une équipe de choc pour résoudre l'énigme que le tueur en série met en scène. Gio, le "chef" et ses 3 coéquipiers, chacun avec son petit plus, chacun avec son caractère et sa spécialité. Ma préférence se tourne vers Dell'Orso, il est énigmatique mais tellement sympathique et intéressant! J’espère d'ailleurs très vite le retrouver dans de nouvelles aventures.

    On assiste à des scènes violentes, les fragiles doivent donc éviter la lecture. En effet, on se croirait vraiment sur place, les détails sont tellement bien écrits que tout parait réel.  L'écriture est simple, les phrases sont courtes et le vocabulaire est riche mais moderne. Tout est mis en œuvre pour une compréhension parfaite et aucun ennui en cours de lecture.

    L'enquête est entrecoupée par les rêves sordides et difficiles d'un homme dont on ignore tout.

    Une chose non fréquente dans les thrillers, on connait l'identité du tueur bien avant la fin et j'ai aimé le suivre dans ses folies tout en le connaissant. La course-poursuite à partir de ce moment-là est géniale, je m'y croyais vraiment!

    Un très bon thriller, un auteur à suivre de près...

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Mars à 10:30

    Je note, je pense qu'il devrait me plaire. Merci de la découverte.

    2
    Vampilou
    Lundi 6 Mars à 16:43
    J'aime beaucoup la couverture et le résumé, donc pourquoi pas !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :