• J'ai tué maman

    J'ai tué mamanTitre : J'ai tué maman

    Auteur : Jean Dardi

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 29/06/2020

    Format : grand

    Nombre de pages : 356

    Prix : 19.00 €

    Résumé de l'éditeur :

    Un serial killer tue aveuglément dans les rues de Paris. Des femmes sans défense, dont il mutile atrocement le visage.Attisée par les médias, la psychose gagne. On n’ose plus sortir, on se calfeutre, on gamberge. Pour se rassurer, on épie, on espionne, on suppose, on dénonce… comme aux heures les plus noires de notre Histoire…Les flics sont sur les dents, impuissants à contrer les plans macabres du tueur. Prenez le commissaire Dell’Orso par exemple, l’as du 36 en charge de l’affaire, qui se dépense corps et âme, sans résultat. Imaginez l’horreur dans laquelle il se trouve plongé quand il apprend que sa propre femme vient de tomber dans les griffes du psychopathe…Vous pouvez lui faire confiance : ça va chier grave !...

     

    Mon avis :

    J'ai déjà découvert l'auteur avec deux de ses précédents thrillers ("Les sept stigmates" et "Pardon...") et j'aime beaucoup ce qu'il fait. Son écriture est plutôt singulière, pas vraiment comme celle des autres auteurs que j'aime lire, mais j'avoue ne pas arriver à vraiment décrire comment il se démarque. Peut-être avec des chapitres courts et intenses, peut-être avec sa façon de nous impliquer dans les enquêtes et nous donnant tous les détails, en ne cachant rien...

    On retrouve ici l'équipe de Dell'Orso, le chef de la bande. Ce dernier aime surfer avec les limites mais il est vraiment bon et tout le monde le reconnait, même ceux qui ne l'aiment pas beaucoup à cause de ses travers... Il est doué, mais il est également très bien entouré. Julie, Jean et Maurice sont de bons enquêteurs eux aussi et ils ont chacun leur spécialité, ce qui donne au groupe une bonne dynamique et surtout, de très bons résultats.

    L'auteur n'hésite pas à nous donner les détails des crimes horribles perpétrés par un sérial killer? Les jeunes femmes que ce dernier décide de tuer son complètement défigurées et il s'acharne sur leur bouche et leurs dents. Mais pourquoi? Et quel peut bien être le lien entre la chauffeuse de taxi, Jessica la cinéphile ou encore Sylviane la femme de... Dell'Orso?? Eh oui, le flic en est persuadé, c'est lui qui est visé dans ces attaques! Mais pourquoi??

    Et que vient faire John Brickman, le célèbre auteur connu dans le monde entier et sa maison d'édition Town Éditions?

    J'ai beaucoup aimé ma lecture, d'autant plus qu'on suit le tueur, que nous savons qui il est alors que la police patauge... On aimerait bien leur donner des indices, les aider à choper ce "salaud". Eh oui, l'auteur nous fait vivre les meurtres et nous donne toutes les pensées de Cédric Fergal, mais nous sommes impuissants.

    Heureusement, Dell'Orso est très bon et il peut remercier son don, celui qui l'aide à entrer en connexion avec les tueurs. Il en a tellement arrêté qu'il les comprend et les connait, et il arrive à anticiper des tas de choses.

    On passe, chapitre après chapitre, du tueur et ses massacres à l'enquête de la Crim' menée par Dell'Orso...

    Un grand bravo à l'auteur pour ses histoires, il fait mouche à chaque fois, en tous cas, moi, je suis fan!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    L'auteur sur Facebook

    L'auteur sur Babelio

    Le site de l'auteur

    Les autres titres de l'auteur :

    Les sept stigmates

    Pardon...

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :