• Un merci de trop

    Auteur : Carène Ponte

    Éditeur : Michel Lafon

    Date de parution : 09/06/2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 279

    Prix : 16.95 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    S'il fallait décrire Juliette en un seul mot, " transparente " serait sans nul doute le bon.
    Depuis qu'elle est toute petite, Juliette a toujours fait ce que l'on attendait d'elle. Pour ne pas déplaire, pour ne pas décevoir. Mettant de côté ses rêves et celle qu'elle est vraiment. Résultat, à trente ans, elle mène une vie sans relief, ennuyeuse au possible. Une vie où choisir entre lasagnes et sushis est un événement.
    Pourtant, elle se sent de plus en plus à l'étroit dans cette vie, dans cette peau.Elle a envie de crier qu'elle n'est pas cette fille sans personnalité. Elle a envie d'aborder son voisin pour lui dire qu'il lui plaît.
    Et, par-dessus tout, elle a envie d'enfin réaliser son rêve, celui de devenir écrivain.Il n'est jamais trop tard pour devenir soi. C'est ce que va découvrir Juliette au détour d'un merci, un merci de trop. Même si elle est alors loin d'imaginer ce qui va en découler (une démission, une histoire d'amour et... une surprise) !

     

     

    Mon avis :

    Quel livre frais! Ça fait du bien de temps en temps de lire des romans comme celui-ci, léger, drôle et sans prise de tête!

    Juliette est une jeune femme tout à fait normale, avec un boulot, une meilleure amie, une vie simple. Mais elle a toujours été une petite fille modèle, disant oui et merci à tout le monde. Jusqu'au jour où elle décide de devenir la VRAIE Juliette! Celle qui n'aime pas son boulot, ses collègues, celle qui veut devenir écrivain, celle qui veut dire non et surtout, celle qui ne veut plus être transparente. Mais ce n'est pas si simple... Et quand le hasard et le destin s'en mêlent, c'est encore plus difficile. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de Nina, sa meilleure amie.

    J'ai passé un très agréable moment de lecture en compagnie de Juliette et Nina. J'ai beaucoup aimé ces deux personnages complètement différentes mais tellement attachantes. Tout le monde souhaiterait avoir une meilleure amie telle que Nina! Elle est présente dans toutes les situations et elle sait remonter le moral quand ça ne va pas.

    Une lecture qui fait du bien, un moment de détente comme je les aime. Et si on retrouvait Juliette dans de nouvelles aventures?

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Avril à 11:00

    Une lecture idéale avec ce beau temps.

    2
    Hamisoitil
    Lundi 10 Avril à 14:24

    Un livre qui se trouve dans ma pal depuis sa sortie. Bien envie de le remonter mais vais attendre encore un peu.

    Merci pour ta sympathique chronique ! J'ai tout de même hâte de le découvrir !

    3
    Vampilou
    Lundi 10 Avril à 17:00
    C'est un roman qui le fait de l'oeil depuis un moment !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :