• Le Psy, le Caniche... et Moi

    Le Psy, le Caniche... et MoiTitre : Le Psy, le Caniche... et MoiLe Psy, le Caniche... et Moi

    Auteur : Élisabeth Nihous

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 09/04/2017

    Format : grand

    Nombre de pages : 423

    Prix : 12.13 €


     

    Résumé de l'éditeur :

    UNE VIEILLE TANTE DÉJANTÉE...
    sur le point d'être chassée de sa maison de convalescence pour cause de soirées karaokés.
    UN FILS ADO MANIAQUE DE LA PROPRETÉ...
    dont la consommation d'eau et de savon rivalisent ceux d'une blanchisserie.
    UN MARI PSY QUI LA TROMPE...
    nie farouchement l'évidence et n'applique aucun des principes qu'il conseille à ses patients.

    ÉGALENT : une Charlotte bien décidée à surmonter les embûches... par le RIRE.
    Avec le soutien de deux amies et celui, inattendu, d'un vieux client qui confond retraite avec nouvelle jeunesse.
    Entre assassinat de smartphone, pancakes aux myrtilles et course-poursuite dans un palace s'ensuit une comédie gaie, vitaminée, aux personnages attachants en proie à de multiples rebondissements.

    UN ROMAN DÉBORDANT D'OPTIMISME ET D'HUMOUR.
    Un antidépresseur à savourer sans modération !

    UNE COMÉDIE FAMILIALE IRRÉSISTIBLE !

      
     

    Mon avis :

    Dès les premières pages, j'ai compris que j'allais adorer! C'est drôle, frais, sans prétention... et ça pourrait être une histoire que chacune de nous, femmes, pourrions écrire! Êtes-vous prêts à passer un super bon moment de lecture??

    Charlotte est une femme comme la plupart d'entre-nous ; elle est mariée, elle a un fils, un bon boulot qu'elle aime, des super amies... bref, tout va bien jusqu'au jour où! Et bien oui, comme tout le monde, les soucis apparaissent et son monde va virer au... cauchemar? Peut-être pas mais bon, sa vie va prendre un nouveau tournant et elle va nous raconter tout ça.

    J'ai passé un excellent moment!!! Vraiment, c'est tellement bon de voir que les problèmes, ben ça n'arrive pas qu'à nous! Bon là, elle les accumule mais bon, tout est de la faute au caniche aussi! J'ai passé un excellent moment avec cette jeune femme pleine d'énergie (oh oui, elle en a de l'énergie, elle est inépuisable!), ses amies sont géniales, dynamiques et toujours présentes (elles ont elles aussi des problèmes en plus!), son fils est hyper stressant (je sais pas comment elle fait pour rester calme avec lui) et son mari est... comment dire... mou et détendu. Sans oublier bien sûr Sidonie et Archibald qui retrouve leur première jeunesse!

    Bref, tout ce petit monde nous emmène dans une comédie délirante, tellement fraiche, parfaite pour l'été (surtout en ce moment avec la canicule chez moi!). Je me suis régalée et j'en redemande. Ouf! Il y a une suite de prévue! Et heureusement car les personnages me manquent déjà! Un gros coup de cœur pour ce roman que je conseille à tout le monde car l'auteur a su me faire du bien pendant quelques heures.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    La Diablotine
    Dimanche 6 Août 2017 à 21:42

    J'ai lu ton avis en diagonal parce qu'il est dans ma PaL et que j'ai l'intention de le lire prochainement !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :